Visa regroupement familial en Allemagne

Il essaye de trouver s fait 1 ans il cherche mais toujours y a pas , il peuvent refusé mn dossier a cause d ça ? Sachant que c une chambre d couple avec un toilette just la cuisine pour tout l monde

Refka77 a écrit:

Il essaye de trouver s fait 1 ans il cherche mais toujours y a pas , il peuvent refusé mn dossier a cause d ça ? Sachant que c une chambre d couple avec un toilette just la cuisine pour tout l monde


bien sûre qu'ils peuvent refuser ,   si le logement est trop petit  , en plus il faut l'accord des colocataires , mais celas n'est qu'un éléments parmit d'autre . quelle est son statut ,?son travail , ses revenues ?
jean  luc  ;)

Ca m a inquièté , merci comeme pour votre reponse , y a t il une cas pareil dans le forum ?

repond á mes question , on y verras un peu plus claire . trouvez un appartement á Stuttgard  c'est difficile , on met pas un ans pour en trouver un , quelle est son salaires ?son emplois? ça c'est important. jean  luc  ;)

Il travail dans une société qui fait les assenceurs et il touche 1700 e  , oui malheureusement 1 ans il cherche mr

pour trouver il doit s'éloigner de Stuttgard ,il peut demander á sa société de l'aider . regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … tgart.html .  jean  luc  ;)

PS: salaire brut ou net?

Je sais pas exact si c net ou brut , vous avez deja vecu une cas pareil svp ?

Bonjour,

Je crois que Monsieur LUC vous a donnez un lien pour voir et lire les cas qui sont pareils
Bonne chance

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 71#4413436  voilà le lien pour voir toutes les discussions et surement tu trouveras le cas pareil à ta situation

Mercii madame

pour B er lin c'est 18m² par personne https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=423571 ,mais celas peut changer d#une ville á une autre  . j ean  luc  ;)

Merci mr , je vous tiendrais au courant d mes nouvelles pour partager mn experience avec les cas pareils

regroupement familliale   avec un allemand   https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0
avec étranger https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0

avec autre menbre de la famille https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0  . Celons les cas d'autre papiers peuvent être demandé . jean  luc  ;)

je remonte le sujet  jean luc   ;)

Bonsoir monsieur
, je suis une algérienne je réside en Algérie , mon fiancé est Turque il réside en allemand et il a une carte de résidence permanente allemande alor on veut faire une visa mariage mais parmi les procédures de visa mariage il y a Condition du travaille mais mon fiancé ne travaille pas à cause de sa maladie , il a fait deux opérations et il a un rapport du docteur qui dise il est interdit de travailler .
Vous me conseillez de quoi faire exact pour les démarches de visa mariage et
quelles procédures doivent être suivies !?
Merci infiniment

il a la nationalité allemande  ou pas ?? tres important . jean luc  ;)

Bonjour monsieur jean luc 
il a une résidence permanente ..

c'est sa nationalité qui m'interresse est t'il allemand? jean  luc  ;)

Pardon monsieur jean luc mais j'ai dit au début qu'il est turc il n'est pas allemand et il na pas la nationalité allemande et qu'il a just la résidence permanente allemande !!

beaucoup de turc ont la double nationalité , c#est ce que je voulais m'assurer . le probléme dans ton cas , c'est qu'on va demander les ressource  financiére ,lá celas risque de bloquer , car la famille ne doit pas dépendre des aides sociales , alors quelles sont ses revenus brut par moi ? son logement est comment ?dépend t'il des aides sociales , normalement oui puisqu'il est malade ??  . jean luc  ;)

Ps :revenus, logement, aides sociales  sont des critéres important .

C'est vraiment gentil de ta part de me répondre merci
Alors à propos des revenus .. mon fiancé il ne travaille pas à cause de sa maladie mais de l'autre côté il a un rapport du docteur qui dise qu'il est interdit de travailler et il a aucun problème avec le job Center .. mais il prend les aides sociales .. et il a un logement pour deux
ps :
mon fiancé il l'a fait une demande de nationalité mais il attend encore la réponse

Veux-tu dire : car il est malade  il ne pourra jamais travailler et il prend l'aide sociale ça veut dire on ne pourra jamais se marier en Allemagne!?

te marier oui , mais le regroupement familliale lá c'est autre chose , lá il y a aucune garantie . moi je dit pas que c'est impossible que tu est le regroupement familliale  ,mais un refus est possible  surtout si les finance de la famille ne sont pas assurer pour le mariage https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html   , pour le regroupement familliale  https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 .
moi j'informe , mais c'est l'administration qui décide . tu devras demander le visas nationale "mariage suivit d'un regroupement familliale " .L'Allemagne veut bien des immigrés ,mais á une condition qu'ils goûte rien aux contribuables . jean luc  ;)

Alors monsieur jean luc tu crois que même avec un rapport de sa maladie qui prouve qu'il est incapable de travailler on ne pourra plus faire le regroupement familial !? ..  Sachant qu'il y en a qui ont une expérience telle que la mienne ils m'ont conseillé ( que mon fiancé doivent avoir un certificat du docteur on disait qu'il est incapable de travailler et il as besoin de sa femme à ses côtés ) et (  il faut bien avoir les documents nécessaire pour visa nationale mariage + le certificat ) et il faut chercher un avocat et lui donner tout ces documents ..!!
Que dites-vous monsieur de cette étape qui m'ont conseillé de faire !?

iimia a écrit:

Alors monsieur jean luc tu crois que même avec un rapport de sa maladie qui prouve qu'il est incapable de travailler on ne pourra plus faire le regroupement familial !?


non je dit pas celas , je dit simplement que se seras plus difficile  ,  , tu doit faire la procédue visas  nationale "mariage suivi regroupement familliale" . il est evident qu'un papier des médecins est nécéssaire . avant ton maris doit déposer le dossier mariage  auprés de la standesamt  . A ce stade un avocat n'est pas nécéssaire , maic contenus que ton fiancé est malade ,  peut être qu'il vaut mieux que vous prennez un avocat , car celas nécécite beaucoup de déplacements et de fatique , de crise de nerf, et beaucoup de fatique   , la procédure dure environs 3 mois pour le mariage, et aprés 3 mois pour le regroupement familliale . jean  luc  ;)

Bonjour monsieur jean luc
ils m'ont conseillé aussi d'aller me faire une demande auprès d'une association qui Offre de l'aide pour le regroupement familial et donner le nom de cette association a l'avocat ..
crois-tu monsieur que cette étape est positif pour mon cas !?
moi et Mon fiancé on s'aime vraiment très fort , j'espère bien de tout cœur qu'on va se réunir vraiment très bientôt

iimia a écrit:

ils m'ont conseillé aussi d'aller me faire une demande auprès d'une association qui Offre de l'aide pour le regroupement familial et donner le nom de cette association a l'avocat ..


ils c'est qui ?l'ambassade , les gens ???  pour les visas nationaux , l'Allemagne ne passe pas par des intermédiaires , commes des associations, ou des agence , seul l es avocats peuvent aider leurs clients pour faire les démarches , car celas fait partie de leurs travail, si ton maris souhaite prendre un avocat ,il peut demander une audience auprés de celuis ci , qui va lui expliquer ce qu'il peut faire ,etil pourras demander combien celas lui couteras . En plus si ses revenus sont faible  ,il peut demander á l'avocat ,si il peut avoir l'aide juticiére pour cette affaire . Moi je  connais pas d'association en dehors de l'alle magne qui aident pour le regroupement familliale  , mais par contre je connais beaucoup d'intermédiaires qui escroquent sans vergogne leurs semblabes        jean luc  ;)

Merci Monsieur jean luc  pour vos conseils vous êtes gentil .. mon fiancé et moi on veut se réunit pour fonder notre famille alors je suis sûr qu'il y en a une solution et on va la retrouver ( never give up )  :top:

fait les démarches pour te marier , ainsi que pour le visas  , le regroupement on verras aprés ,si ton maris ne pas faire lui même les démarches ,vu son état  , alors il prend avocats pour le représenter .  car on court beaucoup ,celas fatique ,et bonjours le stress.
Méfie toi des intermédiaires,il y a beaucoup d'escrot , ne donne jamais d'argent liquide  , ici tout ce paye par virement avec facture . en attendant de te relire , je te souhaite une bonne réussite pour 2019 , et un bon rétablissement pour ton futur maris . jean  luc  ;)

oui on va commencer notre démarche et Je vais vous informerai bientôt avec mes nouvelles et Je prendra aussi avec Vos précieux conseils .. mercii infiniment monsieur jean luc ..  tschüss  :cheers:

iimia a écrit:

oui on va commencer notre démarche et Je vais vous informerai bientôt avec mes nouvelles et Je prendra aussi avec Vos précieux conseils .. mercii infiniment monsieur jean luc ..  tschüss  :cheers:


Je pense pour vous qu il sera mieux d attendre que ton mari obtienne son passeport allemand d abord car pour quelqu un qui n a pas la nationalite allemande,ne travaille pas et en plus vit des aides sociales la sont reunis toutes les conditions pour un refus systematique de visa dans le cadre d un voyage en allemagne.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez écrire en français pour la bonne compréhension des membres. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

seul le français est admis sur le forum , Tu est Tunisien donc tu peut écrire en français ,et j'ai horreue que l'on fasse des hors sujet sur les autres discution,question de politesse .  :mad:  jean  luc  ;)

Bonjour Monsieur jean luc j'ai vraiment besoin de votre aide
alor mon fiancé Il est allé à Standesamt et ils l'en donné un formulaire ( Beitrittserklärung) et des documents pour moi et je dois remplir le formulaire et prépare les documents et les envoyer toutes ensemble à mon fiancé en Allemagne
  pouvez-vous m'expliquer à quoi ça sert ce formulaire ( Beitrittserklärunget) et aussi m'expliquer ces 5 documents là en francais  :

1 ))Wohnsitznachweis im Ausland mit Übersetzung und Apostiliter/Legalisation

2 ))  Geburtsurkunde (Geburt außerh. der BRD) im Original mit Überşetzung un Apestittet legalisation

3 ))  bei Nichtdeutschen Reisepass bzw. beglaubigte Kopie durch die Deutsche Botschaff, Passersatz, Reiseausweis, Bescheinigung der Heimatbehörde elektronischer Aufenthaltstitel/gültiges Visum

# Urkundliche Nachweise zur Geburt, Abstammung und Familienstand :

  4))  Aktuelle Geburtsurkunde in Form eines ,Acte de Naissance, Copie integral (Formular E.C.1 ausgestelt durch das Standesamt des Geburtsorts, im Original mit Legalisation( und einer v ständigen Ubersetzung in die deutsche Sprache.
# Hinweis ::
Die Geburtsurkunde muss einen Vermerk über den Familienstand enthalten.
Die im Ausland geborenen algerischen Staatsangehörigen müssen, sofern ihre Geburt bisher noch nicht in Algerien registriert wurde, die Nachregistrierung nachholen. Neben der Geburtsurkunde aus dem Ausland ist auch die algerische Geburtsurkunde vorzulegen.

  5 ))  Eigene eidesstattliche Versicherung über den Familienstand, albzugeben vor dem deutschen standesbeamten.
In der eidesstatlichen Versicherung sind Angaben zu religiösen, rituellen und zivilrechtichen Eheschließungen in der Heimat und im Ausland zu machen.

1)) Preuve de résidence à l'étranger avec traduction et apostiliter / légalisation

2)) Acte de naissance (naissance en dehors de la RFA) dans l'original avec traduction et légalisation appropriée

3)) pour un passeport non allemand ou une copie certifiée conforme par l'ambassade d'Allemagne, un substitut de passeport, un document de voyage, un certificat de permis de séjour électronique / visa valide

Preuve documentaire de la naissance, de l'ascendance et de l'état matrimonial:

  4)) Acte de naissance en cours sous la forme d'un Acte de Naissance, copie intégrale (formulaire E.C.1, délivré par le greffe du lieu de naissance, dans l'original avec légalisation (et une traduction permanente en langue allemande.
# Note ::
Le certificat de naissance doit contenir une note sur l'état matrimonial.
Les ressortissants algériens nés à l'étranger doivent, si leur naissance n'a pas encore été enregistrée en Algérie, compenser leur réenregistrement. Outre l'acte de naissance étranger, l'acte de naissance algérien doit également être présenté.

  5)) Affidavit sur l'état matrimonial, à remettre au fonctionnaire allemand.
Les déclarations sur les mariages religieux, rituels et civils dans le pays et à l'étranger doivent être formulées dans la déclaration sous serment.

Merci beaucoup monsieur jean luc vous êtes vraiment quelqu'un de extra gentil :gloria
j'ai une autre question si vous me permettez:
j'ai contacté l'ambassade allemande pour information à propos de  ( visa mariage et sejour permanente ).. j'ai demandé de savoir la différence entre déposer mon dossier à l'ambassade où l'envoyer à mon fiancée et lui donner l'autorisation pour faire les démarches à ma place.. mais tout ce que j'ai eu comme réponse que si je dépose mon dossier visa mariage à l'ambassade et j'aurai le OK pour mon visa je vais me marier et m'installer avec mon mari et j'aurais pas besoin de retourner à l'Algérie pour faire le regroupement familial ..
alors Pouvez-vous monsieur mieux m'expliquer la différence entre déposer mon dossier à l'ambassade ou l'envoyer à mon fiancé pour faire les démarches à ma place sachant que standesamt à demandé à mon fiancé que je lui envoie tous les dossier ..
est-il possible si je fais cette étape et je lui envoie mon dossier donc je vais juste me marier et me retourner encore en Algérie l'Algérie !?
merciiiii

Merci beaucoup monsieur jean luc vous êtes vraiment quelqu'un de extra gentil :gloria
j'ai une autre question si vous me permettez:
j'ai contacté l'ambassade allemande pour information à propos de  ( visa mariage et sejour permanente ).. j'ai demandé de savoir la différence entre déposer mon dossier à l'ambassade où l'envoyer à mon fiancée et lui donner l'autorisation pour faire les démarches à ma place.. mais tout ce que j'ai eu comme réponse que si je dépose mon dossier visa mariage à l'ambassade et j'aurai le OK pour mon visa je vais me marier et m'installer avec mon mari et j'aurais pas besoin de retourner à l'Algérie pour faire le regroupement familial ..
alors Pouvez-vous monsieur mieux m'expliquer la différence entre déposer mon dossier à l'ambassade ou l'envoyer à mon fiancé pour faire les démarches à ma place sachant que standesamt à demandé à mon fiancé que je lui envoie tous les dossier ..
est-il possible si je fais cette étape et je lui envoie mon dossier donc je vais juste me marier et me retourner encore en Algérie l'Algérie !?
merciiiii

Merci beaucoup monsieur jean luc vous êtes vraiment quelqu'un de extra gentil :gloria
j'ai une autre question si vous me permettez:
j'ai contacté l'ambassade allemande pour information à propos de  ( visa mariage et sejour permanente ).. j'ai demandé de savoir la différence entre déposer mon dossier à l'ambassade où l'envoyer à mon fiancée et lui donner l'autorisation pour faire les démarches à ma place.. mais tout ce que j'ai eu comme réponse que si je dépose mon dossier visa mariage à l'ambassade et j'aurai le OK pour mon visa je vais me marier et m'installer avec mon mari et j'aurais pas besoin de retourner à l'Algérie pour faire le regroupement familial ..
alors Pouvez-vous monsieur mieux m'expliquer la différence entre déposer mon dossier à l'ambassade ou l'envoyer à mon fiancé pour faire les démarches à ma place sachant que standesamt à demandé à mon fiancé que je lui envoie tous les dossier ..
est-il possible si je fais cette étape et je lui envoie mon dossier donc je vais juste me marier et me retourner encore en Algérie l'Algérie !?
merciiiii

la standesamt (etat civile ,mariage) , ne s'occupe que du mariage ,  la pr océdure durent a environ  trois mois ,si tout est en régle   ,elle donne une autorisation valabe 6 mois .  Pour le  visas c' est l'ambassade ,et c'est lá que tu doit déposer ton dossier .  jean luc  ;)

Oui j'ai bien compris maintenant .. merciiiiiii monsieur monsieur jean luc :happy: