Menu
Expat.com

visa regroupement familial en Allemagne

Dernière activité 11 Décembre 2023 par jean luc1

Nouvelle discussion

jaylannoundou

Bonjour Jean Luc,


J'ai lu que si l'épouse ou l'époux est allemand  alors pas besoin :

1- preuve de bail

2- preuve de revenus

Peut-être j'ai mal lu , j'irai de ce pas copier pour que vous m'expliquer.

Agréable journée

jaylannoundou

Bonsoir

Je voudrais comprendre ceci: j'ai lu pendant mes recherches sur le regroupement familial :


Y a-t-il des conditions plus faciles si j'ai la nationalité allemande ?

Oui, si vous avez vous-même la citoyenneté allemande, votre famille peut venir en Allemagne suivant des conditions plus faciles. Dans ce cas, vous n'avez pas à prouver que vous pouvez subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille de manière indépendante. La taille de votre appartement n'a pas d'importance non plus. Toutefois, votre famille doit remplir les conditions susmentionnées concernant ses connaissances en allemand.

jean luc1
Bonjour Jean Luc,
J'ai lu que si l'épouse ou l'époux est allemand alors pas besoin :
1- preuve de bail
2- preuve de revenus
Peut-être j'ai mal lu , j'irai de ce pas copier pour que vous m'expliquer.
Agréable journée
-@jaylannoundou

en générale les conditions sont plus souple ,mais il est pas interdit á l'administration de demander le logement , le revenus , il y as pas de certitude á 100%. pour avoir la nationalités allemande c'est pas une partie de plaisir ,c'est une bonne année de galère en papier. jean luc 1f609.svg

jean luc1

@jean luc1 le sujet est toujours actuelle , cette discutions est sur le regroupement familiale Afrique du nord .jean Luc 1f609.svg

oumi76741308

Bonjour monsieur moi je voudrais bien savoir comment fonctionne un regroupement familial pour des motifs humanitaires et combien de temps sa prend en règle générale

jean luc1
Bonjour monsieur moi je voudrais bien savoir comment fonctionne un regroupement familial pour des motifs humanitaires et combien de temps sa prend en règle générale
-@oumi76741308

qu'est ce que tu entend par motif humanitaire ? pourquoi? et pour qui??? ,soit plus clair pour que l'on puisse répondre . jean luc 1f609.svg

oumi76741308

Pour moi et mon bébé nous voulons faire un regroupement familial chez mon époux qui vit en Allemagne .Maintenant son permis de séjour est le 25 Abs donc comme nous avons des raisons humanitaires nous les avons évoqués

jean luc1

le 25A est un permit de tolérance ,ton maris est venus comme clandestin ,et on as pas pu le renvoyé .en général on accord pas le regroupement familiale .il faut   avoir un revenu suffisant pour vivre , un CDI, avoir un logement décent, ne pas dépendre des aides sociale . quelle est sa situation exacte ,ses diplômes, les langue parlés , travaille t'il,depuis combien de temps est t'il en Allemagne?????  son permit est valable combien de temps???????????? jean luc 1f609.svg

oumi76741308

La validité de son permis je sais pas mais il a un 2 Zimmer wohnung et un contrat de travail indéterminée son logement aussi est indéterminée. 

oumi76741308

@oumi76741308 j'attends toujours une réponse

oumi76741308

Bonsoir à tous j'attends toujours une réponse

jean luc1
La validité de son permis je sais pas 
-@oumi76741308

c'est important ? son salaire net aussi .pour avoir une réponse , il faut patienter, ceux qui répondent on aussi une famille, un travail , comme tout le monde . jean Luc 1f609.svg

Bonjour à tous,

Je suis algérien et je vis en Algerie.

Je me suis marié en Algérie en 2021 avec ma femme née en Algérie mais de nationalité allemande depuis 2020.

Ma femme vit actuellement en Allemagne et a obtenu la nationalité allemande en 2020. Elle a un passeport et carte d'identité allemande.

Nous avons fait une demande de regroupement familiale mais elle a été refusée à cause de mon niveau A1 en langue allemande non atteint.

J'aurais besoin d'informations concernant notre situation.

Ma femme étant de nationalité allemande, est la procédure de regroupement familiale qu'il faut faire ou est ce qu'il existe une procédure différente pour les conjoint d'allemand ?

La condition du niveau A1 est elle obligatoire dans mon cas ?

Est ce que cette condition respecte l'article 8 de les convention des droits de l'homme ?

Je vous remercie des réponses que vous voudrez bien m'apporter et je vous souhaite une bonne journée.

Emilie

jean luc1

il y as pas d'autre procédures vous concernant . le A1 est obligatoire , l'article 8 de la convention des droits de l'homme ne peut être invoquer dans votre cas car si il y as des restrictions celas doit être indiquer par la loi , et c'est le cas.  en plus cette article porte sur les libertés individuelle et non pas sur celle des états . L'Allemagne est un état souverain qui décide seul qui peut venir ou pas . franchement si tu peut pas avoir le A1, je voit pas comment tu pourras venir ici , ici pour avoir une chance de trouver une formation de base il faut le B1 ,pour le diplôme le B2 .le refus est légal et justifier , si tu est pas d#accord ,tu peut faire une re monstration à l#ambassade ,ou aupré du tribunal administratif de Berlin (avec avocat) tu as un an pour le faire . si tu est pas capable d'avoir le A1 reste á la maison . sans connaissance de la langue ,tu as aucune chance de trouver un travail jean luc 1f609.svg

jean luc1

je remonte le sujet jean Luc 1f609.svg

Salimaviatrix

Bonjour je suis maintenant en Algérie j’ai fait une demande de regroupement familiale pour l’Allemagne avec carte bleu svp, avez vous une idée sur la durée de traitement de dossier visa regroupement familial en allemagne ? Est-ce que un avocat des familles peut accélérer le traitement de visa merci

jean luc1

un avocat ne peut pas faire accélérer le dossier, il peut par contre contrôler la procédure ,renforcer le dossier . a vous de voir si vous voulez prendre un avocat . jean Luc1f609.svg

Salimaviatrix

@jean luc1 Merci beaucoup pour votre réponse moi mon dossier est complet le seul problème que j’ai c’est que Embassade tarde à répondre aux demandes de visa regroupement familiale, minimum 3 mois . J’ai deux enfants à  scolarisé et un bébé d’un an est-ce qu’ils prennent en considération ces cas là ? Et merci encore

jean luc1

    Bonjour Jean Luc,  tu as une idée du montant nécessaire qu'il faut actuellement pour le regroupement familial d'un conjoint...??? Je dois envoyer par email mes documents ce weekend bref j'ai un travail avec mini job .. du coup je tourne entre 2600 à 2900€ par moi... et j'ai 63 mettre carré de mon appartement... bref je voulais avoir ton avis.  Je paye pas vraiment cher mon loyer c'est autour de 500 euros ... que penses tu ??
   

    -@garelmad


C'est bon à première vu , mais contrôle tout les papiers et voir si les originaux (souche) sont encore lá dans les mairies . jean luc 1f609.svg

jean luc1

    @jean luc1 Merci beaucoup pour votre réponse moi mon dossier est complet le seul problème que j’ai c’est que Embassade tarde à répondre aux demandes de visa regroupement familiale, minimum 3 mois . J’ai deux enfants à  scolarisé et un bébé d’un an est-ce qu’ils prennent en considération ces cas là ? Et merci encore
   

    -@Salimaviatrix

excuse moi de répondre très tardivement ,mais la réponse est non . chaque dossier suit son chemin , la durée de traitement est en fonction de la complexité du dossier ,il y as pas favoritisme . jean Luc1f609.svg

mimo23

Bonsoir

J'ai pris un rendez-vous chez l'ambassade d'Allemagne pour visa regroupement familial depuis la Tunisie. Je voulais savoir la durée de traitement du dossier après la dépose des papiers? Et mon mari est ce qu'il doit se déplacer vers Ausländerbehörde ou bien eux qui vont lui contacter ? Et merci

jean luc1

    Bonsoir
J'ai pris un rendez-vous chez l'ambassade d'Allemagne pour visa regroupement familial depuis la Tunisie. Je voulais savoir la durée de traitement du dossier après la dépose des papiers? Et mon mari est ce qu'il doit se déplacer vers Ausländerbehörde ou bien eux qui vont lui contacter ? Et merci
   

    -@mimo23


as tu lu le délais d'attente pour avoir un rendez-vous sur le site de l'ambassade , c'est 12 mois ,quand au délais de traitement 3-6 mois . ton maris serais contacter par l'ausländerbehorde .jean Luc1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne