VIVRE UN AN A TENERIFE

Bonjour,

Je vais être en disponibilité et j'aimerai en profiter pour partir un an aux Canaries et pourquoui pas y vivre définitivement si cela me plait. J'y suis allée à plusieurs reprises mais toujours en vacances; j'aime ce pays et sa douceur de vivre. Ceux qui ont franchi le cap et sont partis peuvent me renseigner sur les démarches à faire et les bons plans.J'ai un enfant de 15 ans qui suit sa scolarité au lycée. C'est une chance unique de vivre différemment et d'apprendre une autre langue.

Merci de votre aide.

Rayval

Bonsoir Rayval:
au niveau des écoles en fait il y a 3 types en Espagne:
la publica, la concertada, et la privada. La concertada est en fait une école privée mais qui reçoit un financement public. La concertada est généralement moins cher que la privée (ce qui est logique car la privée ne vit que des fonds apportés para les parents et autres sponsors privés), la publica est gratuite.
Maintenant, je ne permets pas de dire quel type est le meilleur, n'ayant pour ma part que l'expérience de la concertada avec mon fils de 8 ans).
Si vous cherchez une école francophone, il y l'école Jules Verne à Santa Cruz: http://www.ecolejulesvernetenerife.org/indexesp.htm.
Mais un autre expat a dit que c'était un collège non pas un lycée.