Menu
Expat.com

Cout d'un container pour France <> Abu Dhabi

Dernière activité 09 Avril 2013 par GuestPoster697

Nouvelle discussion

Benoit_FR

Bonjour,

Quelqu'un a une idée du cout que represente l'affretement d'un container entre la france et Abu Dhabi ?

Merci

Nico_DS

Salut, en partant j'ai eu 3 devis. Avec les assurances, pour un containeur de 20 pieds, il faut compter 6500 Euros environ.
Je peux te passer le contact chez AGS avec lequel j'ai traité, il pourra te renseigner si tu veux.

Benoit_FR

Salut Nico,

Merci tu as plus de détail ? C'était pour un déménagement intégralement pris en charge de Porte a porte ?

Moi je cheche just a réexporter une voiture et une moto vers la France a la fin de ma mission.

Ben

Nico_DS

Ouais pour ma part c'est un déménagement intégral sans véhicule porte à porte.

Pour les véhicules je ne sais pas du tout mais si tu trouves des infos ça m'intéresse.

caprice35

Attention benoit pour l'importation de véhicules. Les normes européennes sont nombreuses. Tu devras passer aux mines pour mettre tes véhicules aux normes. Il faut avoir les papiers d'origine... passer d'un bureaux à un autre. Si ton véhicule a moins de 6 mois et 6000 kms tu devras acquitter la tva sans parler de la taxe d'importation.
Mais après tout cela parfois cela vaut le coup !!

Benoit_FR

Merci Caprice,

Oui tout le process je connais. J'ai déjà importé en France des motos depuis les USA. A la différence que c'était des vieilles mémères (1965 à 1979), pour lesquelles l'immatriculation en collection est simple. En fait pour des modeles récents, si c'est le meme modele est vendu en France c'est pas compliqué. C'est vraiment le prix du container que je ne maitrise pas. Je vais me renseigner et je vous tiens au jus.

Ben

SOGEDEM MIDDLE EAST FZE

(Modéré)

GuestPoster697

Il y a aussi la solution du partage de container. Certaines personnes n'ont pas suffisament de quoi remplir un container et sont disposees a partager. Peut etre en cherchant sur les forums d'expat' ou aupres des transporteurs.

Articles pour préparer votre expatriation à Abu Dhabi

Tous les articles du guide Abu Dhabi