Menu
Expat.com

Ouvrir une Boulangerie Pâtisserie au Costa Rica

Dernière activité 25 Mars 2013 par doumy32

Nouvelle discussion

Amelie3112

Bonjour, je me présente je m'appelle Amélie et j'ai besoins de renseignements.
Je suis actuellement en France avec ma mère et nous avons une boulangerie Pâtisserie et nous souhaiterions déménager au Costa Rica pour ouvrir une Boulangeie Pâtisserie assez haut de gamme, avec uniquement des pains de campagnes de tradition Française, des pâtisseries gourmandes, des wedding cake revisités à la Française.
Pensez-vous qui'il y a un marché ? Plutôt nord, sud ?
Ya t il beaucoup de boulangeries, de quelle qualités ?
Est ce qu'il ya une consommation courante de pains, pâtisseries et viennoiseries?
Merci de me donner autant de renseignements possible.
C'est mon rêve, et je ne veut pas me tromper.
Bonne journée.

laetetgil

Bonjour,
Il y a déjà quelques français installés dans le pays qui ont ouvert des boulangeries. Attention, le taux d'humidité fait qu'ici vous ne pouvez pas travailler comme en France, notamment au niveau de la conservation (à part dans la vallée centrale, au climat plus sec). Si vous voulez faire du haut de gamme, il va vous falloir faire très attention à l'endroit où vous allez vous installer car il faut la clientèle qui va avec (à mon avis pas les Caraïbes où je vis). Le boulanger de Cahuita fait du pain, croissants, pains au chocolat, des pâtisseries classiques (tartes aux fruits, babas,éclairs ...) mais aussi des pizzas, croques monsieurs, croissants au jambon ... car les ticos adorent aussi le salé. Il marche plutôt bien. Vous trouverez sur San José tout le matériel nécessaire en boulangerie chez TIPS, notamment pour la préparation des gâteaux de toutes les couleurs dont les ticos raffolent (plus les couleurs sont vives, plus ils aiment).
Cordialement
Laetitia

doumy32

Comme mentionné par Laeticia, si vous voulez faire du haut de gamme, mieux vaut penser s'installer près de San José (Escazu, Santa Ana...), c'est là que les gens ont plus d'argent. Ils seront près à mettre le prix pour de la qualité. Ailleurs dans le pays, cela risque d'être beaucoup plus difficile.
Je vous conseille de venir faire un voyage de prospection avant tout.
Cordialement,
Didier.

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

• Créer son entreprise au Costa Rica
    Créer son entreprise au Costa Rica

L'attitude positive du gouvernement costaricien à l'égard des investisseurs étrangers, les ...

• Travailler au Costa Rica
    Travailler au Costa Rica

Le dynamisme du marché du travail et une économie forte permettent au Costa Rica de se distinguer de ses ...

• Faire un stage au Costa Rica
    Faire un stage au Costa Rica

Faire un stage au Costa Rica est un super moyen d'acquérir une expérience internationale dans votre ...

• Travailler au Costa Rica
    Travailler au Costa Rica

On verra successivement dans cet article les différents moyens dont on dispose pour trouver un travail au ...

• Travailler à San José
    Travailler à San José

La capitale du Costa Rica, San José, abrite près de la moitié de la population du pays. Lisez cet ...

• Travailler à Heredia
    Travailler à Heredia

Heredia est réputée pour être la ville la plus sûre du Costa Rica. De plus, on la surnomme ...

• Travailler à Santa Ana
    Travailler à Santa Ana

Santa Ana est un canton dans la province de San Jose. Si vous souhaitez y trouver un travail, voici des pistes ...

• Se loger au Costa Rica
    Se loger au Costa Rica

Vous avez sans doute hâte de vous installer Costa Rica pour profiter de la pura vida – une philosophie ...

Tous les articles du guide Costa Rica