Location au panama

Bonjour,

Effectivement, cela va être vraiment trop juste pour vivre décemment. Sans vouloir détruire le rêve, le Panama est un pays effectivement moins couteux que la France, mais il faut tout de même des revenus moyens pour apprécier la vie ici.
J'espère que vous trouverez une solution.

Hola,
Nous habitons Boquete, un joli et tranquile village de montagne---pas de plages, pas de sable, un peu comme à Toulouse---, et nous y sommes bien. Depuis déjà +1 an.
Des plages ne sont pas loins, nous en avons le choix : Las Lajas, Las Olas, Puerto Armuelles, Estuario Rico et des rivières,....
Notre choix? Après 4 voyages de prospection et des séjours dans d'autres villes/villages du Panama, nous avons choisi Boquete pour la qualité de vie et nos affinités avec la région. Ma femme parle couramment l'Español ce qui nous a beaucoup aidé; moi, je le comprends assez bien. Bref, nous nous sentons bien intégrés dans cette société où la différence est un atout.
Peut-être ces informations pourront aider certains!!!
Saludos et bonne installation à tous!

Une solution si c'est possible, serait de louer ta maison pendant que tu es au Panama

Allo
Oui un peu car  ça fait à peut près 342 us par mois  si tu veux quelque chose de sécuritaire ça  peut être chez les habitants du coin il peut avoir une chambre  je sais ce n est pas facile lorsqu on a un petit budget ça peut être aussi partager un appart avec quelqu un avec qui tu t entend bien .
Comme ici tout est en US et qu il est assez fort maintenant ça limite nos choix
Nous sommes du Canada et c est dur avec le dollar maintenant  ça coûte cher !
Si je peux t être utile avec plaisir
Chao!

Nous ce sont es Condos  il faudrais voir s'il y en a de disponible et pour combien de temps

Combien de temps tu veux louer

Il semble que le lien n'existe plus

Bon je prévoyais aller à Boquete; mais j'ai vu que la température maximum vers la fin du mois serais de 18C, non là c'est trop! avec l'hiver qu'on a présentement au Québec je veux de la chaleur!

Je vois qu'il y a des francophones près de Pedasi et Coronado, ca sera donc mon nouveau choix.

Je cherche un endroit avec 2 chambres, internet et pas en plein milieu de la foret.

Je serai là du 10 Mars au 9 Avril 2015.

Si vous avez quelque chose où avez vu quelque chose, laissé le moi savoir.
Amts Yves

J ai peut être quelqu un qui louerait son Condo pour ces dates je peux aller aux infos et te revenir si tu es intéressé on est dans un complexe avec gardien de sécurité à Playa Del  Rompio avec bus qui passe au heure pour la ville de Chitre
Dit moi bye bye

Jajounne a écrit:

J ai peut être quelqu un qui louerait son Condo pour ces dates je peux aller aux infos et te revenir si tu es intéressé on est dans un complexe avec gardien de sécurité à Playa Del  Rompio avec bus qui passe au heure pour la ville de Chitre
Dit moi bye bye


bien sur que ça m'intéresse.

Laisse moi savoir

Bonjour,

Je suis dans la région de Coronado. Si ça ne marche pas sur Chitre, fais moi savoir et je regarderai.

Bonne journée.

Bonjour Jajounne
J'ai cherché un peu d'info sur Playa Del Rompio, Ça semble être un nouveau développement, y a-t-il des restaurants?

Manzananne a écrit:

Bonjour,

Je suis dans la région de Coronado. Si ça ne marche pas sur Chitre, fais moi savoir et je regarderai.

Bonne journée.


Bonjour Anne
Je garde toutes mes options ouverte, Je suis allé sur ton site Web et j'ai bien aimé le condo au 20ieme (ouf! quelle vue; j'ai mon billet de loterie, on ne sais jamais).

En plus de ce que j'ai mentionné ci haut, je cherche une place où les restaurants sont près car je ne prévoie pas me faire à manger (à part le petit-déjeuner).

Coronado ou Gorgona semble très bien.

Merci Yves

Bonjour Yves,

Oui, la vue depuis le 20ème du Bahia est incroyable! Il y a un restaurant au rez-de-chaussée, mais il n'est pas ouvert tous les jours. Si tu ne veux pas te faire à manger, il faut peut être plutôt envisager Coronado où il y a plus de diversité en terme de restaurants.
si tu veux que je regarde ce qu'il y a de disponible, peux-tu me dire combien de temps tu veux rester et quel est ton budget?
A bientôt,
Anne

Manzananne a écrit:

Bonjour Yves,

Oui, la vue depuis le 20ème du Bahia est incroyable! Il y a un restaurant au rez-de-chaussée, mais il n'est pas ouvert tous les jours. Si tu ne veux pas te faire à manger, il faut peut être plutôt envisager Coronado où il y a plus de diversité en terme de restaurants.
si tu veux que je regarde ce qu'il y a de disponible, peux-tu me dire combien de temps tu veux rester et quel est ton budget?
A bientôt,
Anne


J'avais déjà donné une partie de la réponse un peu plus haut:
Je cherche un endroit avec 2 chambres, internet et pas en plein milieu de la foret.
Je serai là du 10 Mars au 9 Avril 2015

Au début je m'étais mis un budget de 750$ pour le mois; mais à Coronado ca va être impossible, je dois donc le réviser à 1000$
Merci

Merci pour ta réponse et avec mes excuses pour avoir demandé des informations que tu avais déjà donné...
Je regarde ce qui pourrait correspondre à ce que tu cherches et je te ferai passer quelques liens dès que j'aurai reçu des réponses.
A bientôt.