Menu
Expat.com

Ouvrir un restau au Panama

Dernière activité 11 Janvier 2014 par Saxoblues

Nouvelle discussion

Biagio01

Bonjour,
J'aimerai  prendre contact avec toute personne a meme de me conseiller pour l'ouverture d'un restaurant francais au Panama.
     Merci!

Maximilien

Bonjour Biagio01,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Biagio01

boulangerie Francaise !! Glacier Francais !!

Biagio01

Ca fait un peu cliche,non?C quoi un glacier francais?
Non,je parle d'un vrai restaurant francais,probablement semi gastro.
Panama City,David?.....

Saxoblues

Hola, tu auras de la concurrence mais pourquoi pas. Je te conseille les endroits les plus touristiques parce que tu n auras pas vraiment une clientele de locaux mais de touristes et d expats !!! Les gens d ici ne mette pas leur fric dans la nourriture, ca ne les interesse pas, a quelques exceptions evidemment !
Bon courage et a tres bientot

Biagio01

Un resto gastro francais, direct dans le mur !
Un glacier francais c'est quoi ?! Cote azur, cote pacifique, Paris, faut visiter la France un peu pour voir des glacier francais.
Ici la bouffe comme le dit Saxoblues, ils savent pas ce que c'est !
Pour prendre le risque : casco viejo, bella vista, el cangrejo . Ce sont des quartiers où il envisageable d'ouvrir pr 1 ans ! Au Panama tout fonctionne comme un phènoméne de mode, tu dois etre dans la mode pr fonctionner mais la mode ne fait que passer! Ah oui j'oubliai, trés dur de faire du "gastro" avec aucun aliments.

Biagio01

La France,on va dire que je connais et que je sache,les glaces sont une specialite iTALIENNE,mais bref...
Pour le reste,merci de me mettre en garde;Le Panama etant une economie emergeante avec les nouveaux riches que cela engendre,j'aurai pense qu'il y avait un creneau a prendre.A Bogota par exemple les gens qui reussissent adorent se montrer dans des endroits tendance ou plus simplement eduquer leurs sens.
J'ai beaucoup voyage et universellement,France et Italie restent la reference en matiere de raffinement.
Un jour ou l'autre le Panama sera "contamine"!
....Saxoblues,tes arguments semblent judicieux et fondes mais la base du commerce c'EST la concurrence;...maintenant,si la bouffe francaise c'est reellement une niche,je comprends....

Biagio01

Nous ne debatterons pas sur les glaciers ! Comme a Bogota les personnes aiment bien se montrer ici aussi mais pas dans des restaurants raffinés ( pas encore en effet ).
D'un point de vue économique aujourd'hui il y a beaucoup plus rentable qu'un restaurant gastro ou Francais sur Panama.
Les nouveaux riches doivent dépenser leur argent mais dans quelquechose qui se voit.
Pour ouvrir un restaurant francais je conseille de s'installer dans une région toursitique, balnéaire, avec fort pouvoir d'achat et de seulenent tenir l'activité 6 mois. Il est possible de faire 600$ jour avec 30 couverts pendant 6 mois mais les 6 mois restant difficile.
Un restaurant à l'année sur Panama city n'est pas la meme affaire ni le meme investissement.

Biagio01

J'ai passe l'age de jouer a papa maman:30 couverts jours,je reste a la maison!
En tait,a part les vieux alleches par le Jubilado et une retraite doree y a t il des plans business au Panama?
Un bon rapport profit investissement et dans quoi?

Biagio01

c est le moment d ouvrir un restaurant francasi a panamá come ca l etait en 1989 a Miami  ( j y etais et ai posssede un apartemen t pendant 11 ans )
j etais aussi a Marrakech au bon momento ( presque 20 ans ) le panamá a un avenir prodigieux et comme l a dit YVANKA TRUMP  panamá will be the spot en 2015.....
a votre disposition je vis au Panama depuis 6  Patrick morand

Dave972

Bonjour Patrick
Pensez vous qu'il y a quelque chose a faire dans la restauration française, traiteur français ou boulangerie française  a Panama City ?
j

alex110386

oui très juste

alex110386

salut alors tu dois bien connaitre comme sa marche au panama ?

Saxoblues

Hola, pour faire de la bonne boulangerie ce n est pas simple, il faut compter avec le climat et l enorme difference de matieres premieres que l on rencontre ici, donc pas evident.
Pour le reste........ ici tout est dans la frime ! Surtout a la capitale..... faut avoir le dernier truc a la mode, le plus gros 4x4...... tout ce qui se voit...... et bien manger ca ne se voit pas donc pas interessant. Les femmes preferent etre vues en discotheque avec le dernier sac guess et les hommes tout pour leut bagnole. Non decidement, bien manger n est pas encore dans les moeurs ici, mais ouvrir un negoce de type etranger dans un endroit ou il y a beaucoup d expats peut etre interessant. Il y  par exemple un gars qui a un resto sur l ile Colón, acces seulement en lancha, il ouvre 3 jours semaine et ne travaillent pratiquement qu avec les expats et il vit tres bien toute l annee !! ca donne a reflechir !

Saxoblues

petite precision, je ne parlais pas de la saine concurrence, je m explique....
Ici on trouve, a tous les coins de rue, des "restos" qui proposent des plats typiques par chers, alors pourquoi payer 15 dol pour un poulet a l estragon dans un resto francais alors qu on peut manger un poulet bien gras plonge dans l huile pour 3 dol????  du poulet c est du poulet !!!
c est la mentalite d ici et il faut tenir compte de toutes ces differences quand on veut ouvrir un commerce dans un pays etranger.
A bon entendeur !

Kerbri

bonjour
dites moi je me disais dans tous les écrits  un commerce de crêperie( et quelques pâtisserie française) et salon de thé ? je pose la question
merci pour la réponse
Kerbri

Saxoblues

cela existe deja a certains endroits

Kerbri

Merci pour la réponse
cordialement et avec le décalage horaire vous répondez rapidement  j'ai les horaires de panama sur mon portable il est très tôt chez vous .

Saxoblues

oui parfois je me connecte la nuit pour avoir des nouvelles d europe

MyAtoll

Bonjour Saxoblues,
J'ai lu beaucoup de tes réponses sur le forum et tu apportes beaucoup de renseignements, je te remercie!!
Qu'elle est la région la plus porteuse économiquement? et la plus touristique? Pour ouvrir une pizzéria, un snack....
Je te remercie encore pour ta disponibilité.

Saxoblues

malheureusement je e peux pas repondre a cette question je ne connais pas encore tout le panama, PicPic a l aiiiiiiiiiiiiiiiiide, viens repondre pour moi.............mais Bocas, Portobello, Puerto Lindo cote caraibes

Biagio01

Hola Saxo blues ! Aqui toy ! On leur dit qu'un resto ne fonctionnera pas ?! Enfin pour ce qui est de la meilleure zone pour le restau c'est Panama city ! Mais la sortie "restau" n'a rien à voir avec l'Europe.
Tu viens bientot me voir ?!

Saxoblues

peut etre !!! et bien accompagnee en plus, hehe

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Moyens de transport au Panama
    Moyens de transport au Panama

Il existe différents moyens de transport au Panama: avion, train, métro, bus, taxi, entre autres. Vous ...

Tous les articles du guide Panama