Menu
Expat.com

copies certifiées conformes

Nouvelle discussion

Ty

Bonjour à tous,

je doit faire des copies certifiées conformes de certains de mes diplômes dans le cadres du montage d'un dossier:

on fait comment???

On m'as dit qu'il fallait passer par un avoué!!! une autre solution plus simple????

seedeur

vas chez le médecin

Julien

Hello,

as-tu demandé à l'administration qui te demandent les copies, ce qu'elles entendent par conforme ?

Au BOI, il suffit de venir avec les originaux et leurs photocopies, et de montrer les originaux à l'officier pour qu'il valide les copies

anne33

J'ai fait certifié un acte de naissance "conforme" par un notaire puis il a fallu que le juge de la court supreme certifie que le notaire était bien inscrit à l'ordre bref je ne plains pas mes 1500roupies mais plutôt les 10 jours que ça a pris. C'était pour une transaction bien spéciale j'ai fait ce qu'on m'a demandé.

xtf

Ty a écrit:

Bonjour à tous,

je doit faire des copies certifiées conformes de certains de mes diplômes dans le cadres du montage d'un dossier:

on fait comment???

On m'as dit qu'il fallait passer par un avoué!!! une autre solution plus simple????

Salut Ty,

Je sais qu'en ce qui concerne les copies certifies conformes des actes de naissance Mauricien, il faut s'addresser au bureau du premier ministre a Port Louis. Pour les diplomes en particulier les diplomes Francais, je suppose que le meilleur endroit serait l'ambassade de France.

A+

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice