PIQUE NIQUE d'avril à vos agendas !
Dernière activité 22 Avril 2013 par Julien
5255 Vues
43 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Comme tout le monde demande de donner les dates à l'avance...
Le prochain pique nique sera le dimanche 21 AVRIL à 12h
sur la plage de ......
la suite de l'info au prochain message héhéhé
blague à part, bloquez déjà la date comme çà pas de surprise
Sniff! Pour moi la date est bloquée! Je serai dans l'avion!
Tant pis, vous boirez un ti coup pour moi!
Bon pique-nique à tous!
Coucou lo 31 et nous on sera en voyage de reconnaissance on va se croiser
Peut être pourrons nous participer à notre premier pic nic
Et pou toi lo31 tu as des nouvelles pour ta mutation?
bonjour SophieCheval, pour moi, pas de nouvelles!
Mais pour vous, bonne découverte!
et surtout, bon pique-nique!
On se croisera peut-être, à Toulouse ou à Saint Denis?
Voilà, revenons sur le PIQUE NIQUE du DIMANCHE 21 avril
Il se déroulera à la plage de St Leu, face au restaurant "Villa Vanille". A l'ombre des filaos, sous la banderole des Z'amis Réunion.
Le principe, pour les nouveaux venus, est que chacun apporte un plat et/ou un dessert à mettre sur le buffet que nous partageons.
Ne pas oublier des assiettes, gobelets, couverts et boissons pour tenir l'après midi
L'apéro est offert par l'organisateur (heu, mince, c'est moi ce mois ci, pas de bol)
Cyril viendra avec son bbq, mais attention il est petit et il ne faut que tout le monde compte uniquement sur cyril pour cuire hien, le pauvre voudrait bien profiter aussi du pique nique.... DONC si qqun peut en amener un autre ce serait super.
Celui qui a une table transportable, dites le aussi.
L'invitation est également pour votre famille et amis en visite si vous le souhaitez.
n'hésitez pas à poser vos questions si besoin
A bientôt
Dominique
Le bbq est à dispo de celui qui en a besoin, mais il ne se libère réellement de la place qu'à partir de 13H00 lorsque que le repas a déjà bien démarré.
Bref, faut pas que ça devienne un problème non plus...
A bientôt pour un verre les pieds dans le sable !
Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/
Voilà, j'en ai acheté un petit rikiki(bbq), comme çà on en aura 2... mais si c'est comme à l'hermitage et qu'on est une centaine... il en faudra + + +
la tonelle sera prête aussi
plus qu'une table et ce sera parfait
Slt
J'ai une table 8 pl je peux l'amener
Banc ou pas banc avec ? Où c'est pour poser les victuailles ...
oui c'est juste pour poser les victuailles... c'est mieux pour les insectes, le sable et les chiens errants
C'est bien situé pour toi cette fois !
super que tu viennes
à bientot
Qu'est ce que tu me racontes là !!! Il n'y a pas tout à St Leu .... Lol
Donc la table sera là à l'heure que tu veux car on habite St Leu centre ville
A +
merci Céline, c'est génial (je savais bien que toi aussi tu étais de st leu hihihi)
pour l'heure, et bien, du moment que la table est là vers midi ce sera parfait !!!!!
je serai là un peu avant pour mettre la banderole et le reste (il y aura bien un grimpeur ou l'autre pour accrocher çà dans les filaos)
biz
Bonjour, nous serons partants pour le 21. Vous êtes combien environ d'habitude ? Je mettrai un post quand on sera quoi ramener à manger. Biz
nous sommes entre une quarantaine jusqu'à une centaine sans véritable raison apparente
pour l'instant 17 familles ont dit "OUI" et 10 familles ont dit "peut être"... çà fait déjà du monde je pense
Nous serons normalement du pic nic le 21 nous serons 9
À bientôt
Sophie
9 !!!!
Ça fait beaucoup pour des galettes / saucisses ....
Contente on enfin pouvoir se connaître
A+
oui ca fait beaucoup 9 comme tu dis pour cette fois si ce sera far breton plutot.
Moi aussi je suis ravie de pouvoir mettre des visages sur les differents pseudos du blog ,au fait comment on fait pour se reconnaitre tu mets ta coiffe bretonne celine ?
il y a pas mal de bretons qui seront là...
j'avais déjà dit que mettre une étiquette serait marrant mais bon, on est pas à l'école (mode réunion anciens élèves).
Simplement que quand on fait le tour 'bonjour', on dit qui on est et on demande si qqun connait tel ou tel personne d'expatblog et voilà...
moi ce sera facile de me reconnaitre, je serai la première sur place (enfin normalement hihihi)et pour ceux qui arrivent + tard, mon mari sera le grand à tignasse grise à côté du bbq avec une dodo à la main hahaha (il va adorer la description)
Ça c'est bête Laurence tu loupes le pic nic de peu ,tu en as déjà fait un depuis que tu fais les allers et retours?
Si tu as le temps on pourrais se rencontrer nous serons sur st pierre tous les jours pour le logement ,les écoles et autres petits détails ....,mais le soir nous sommes sur la possession chez nos amis alors fais moi signe
Bise
Sophie
bonjour,
comme pour le dernier, on compte sur votre petit reportage photos
merci
jluc
Ps: je vous parle pas du temps chez moi au canada aujourd'hui (neige fondue, et vent froid)
et bien domino6 je voudrai bien, mais moi je n'ai que la plage deserte, le vent frais, le soleil pale et l'eau a 14 degres a vous proposer, l'ocean pacique est beau mais pas encore a la temperature de l'ocean indien, ca se saurait
mais vous etes les bienvenus si cela vous tente, bbq sur la plage, ici aussi c'est tres dans l'air et au lieu de la dolo c'est la karlsberg , mais c tout comme
manque que la chaleur et on s'y croirait, a part les ratons laveurs que l'on peut voir de temps en temps, les phoques et petits ecureuils
jluc
ps: je compte tout de meme sur votre petit reportage de quelques photos pour entretenir la flamme
Bonsoir Sophie,
je crois qu'ils m'ont vu une fois en juillet 2012 au Colorado à côté de Saint Denis.
Depuis, les Z'amis m'évitent!😉
(😃Tu verras, c'est très sympa)
Je te laisserai en MP mon tel local!
Bisous et profitez tous!
Tes valises sont prêtes Laurence?
tu dois compter les jours pour rejoindre ta petite famille je te souhaite un bon vol toi aussi.
Mes valises sont presque Ok, me manque un cordon audio! ( 😉 laurenceL)
Sinon, oui, j'ai hâte! Et c'est surtout moi qui vais te souhaiter bon vol! Et bonne arrivée! Tu viens avec la tempête tropicale I.... Je sais pas trop quoi! Les fruits et les légumes vont être très cher!
Rdv sur l'île intense.
sur zamis : 23 familles inscrites et 12 familles qui ont coché 'peut être'....
çà va faire du monde
mais au fait qui vient de chez expatblog ?
sophie 9
céline 4 ?
nous 3
comme nous devons prévoir l'apéro ce serait bien d'avoir un chiffre approximatif
MERCI les gars !!!
Bonjour !!!!!
Nous aussi nous viendrons : nous sommes 3 !!!!
Cool. .. j'ai vu le post à temps Ouff
Nous sommes arrivés sur l'île le 19 mars... du coup notre connexion internet est approximative sans pc
Dois je confirmer par mp ??
Bonsoir domino06
Nous nous serons bien 4
Mais c'est quoi les z' amis car tu parles de réponses des présents, d'autres ne savent pas
J'avoue que je n'ai pas tout compris peux tu m'éclairer stp
A +
@dasoba
non pas besoin de confirmer par MP
bienvenue parmi nous
à dimanche
Dominique
Bon barbecue à vous tous,
tout comme JLuc, je vivrai ce rendez-vous par procuration et penserai à vous tous, en particulier à Sophie, pour qui ce sera le 1er
Bye
Merci grège de penser a moi en effet ce sera le premier pique nic sur le sol réunionnais ,notre séjour pour le moment c'est que du bonheur nous sommes arrivés fatigués et un peu stressés et après quelques heures sur l'île et une nuit de sommeil nous nous sommes très bien adapté à la tong qui claque et a la dodo bien fraîche.
Les paysages sont sublimes ça ressemble au côté sauvage de la Bretagne l'eau est translucide on y voit de très beaux poissons avec une légère différence de température ,et ce qui est épatant c'est que depuis que nous sommes arrivés le temps n'est pas top mais ici même quand il pleut ,il fait beau et le temps change d'une minute à l'autre ,nous sommes éblouis et totalement conquis et pourtant nous n'avons pas vu qu'un dixième de ce que recèle cette île.
Enfin on s'y sent particulièrement bien et nous n'avons pas l'impression d'être loin de chez nous ,voici gege nos premières impressions pour ce qui est de dimanche faute de temps ce serra far breton à la place des galettes et salade façon Sophie
Je penserai bien à toi et vivement votre arrivée
Bonne nuit
Piknik entre "Z'Amis" et "Expat.comgeurs" :
Encore une bonne journée !
A bientôt.
Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/
c'était super, encore de magnifiques rencontres !
Merci à tous d'avoir participé
à la prochaine à St Paul
je vous transmettrai les infos
merci pour ces photos cyril
c'est sympath et cela reconforte pour ceux qui n'ont pas encore le soleil, la chaleur et l'ocean chaud
bonne journee
jluc
une petite question: c'est quoi les zamis? un site facebook prolongeant ce forum?
Merci pour cette merveilleuse journée de pic nic
De très belles rencontres et diversifiées
A quand le prochain ?
V6G1T2 a écrit:merci pour ces photos cyril
c'est sympath et cela reconforte pour ceux qui n'ont pas encore le soleil, la chaleur et l'ocean chaud
bonne journee
jluc
une petite question: c'est quoi les zamis? un site facebook prolongeant ce forum?
C'est exactement ça Jean Luc "un site Facebook qui prolonge ce forum pour les personnes arrivées sur l'île"... je l'ai decouvert hier ...
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Loisirs à La Reunion
La Réunion n'est pas surnommée « l'île intense » pour rien ! Inutile de ...
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...