Menu
Expat.com

installation à Lyon

Dernière activité 27 Avril 2013 par Marcelle20

Nouvelle discussion

Marcelle20

Bonjour, je compte m'installer bientôt à Lyon. Je suis retraitée et je recherche des personnes ayant déjà fait ce choix de changement de pays et de résidence pour me donner des infos utiles. Quel quartier à Lyon serait le plus agréable, que faut-il savoir quant aux taxes et impositions différentes par rapport à la Belgique. J'attends vos idées et conseils. Je serai sur place début avril pour visiter des apparts. Merci d'avance, Marcelle.

Harmonie

Bienvenue sur Expat.com Marcelle!

J'espère que les membres vous renseigneront prochainement.;)

Harmonie

Marcelle20

Merci!

latende

Bonjour et bienvenu sur Lyon,

Lyon est une formidable ville, mais il faut faire attention dans certain quartiers qui sont assez brouillant la nuit, toutes les rues des resto très pénible en été, Rue Mercière, Rue Marronniers, Rue Saint Jean, les petites rues ou vous avez pas mal de vie le soir avec des bars et pubs, resto etc... c'est super pour sortir mais pas agréable pour y vivre, si vous recherchez le calme c'est à éviter.

Si vous avez la possibilité choisir un appartement secteur Parc de la Tête d'Or, côté 6eme mais pas trop loin de la Presqu’île, mais pas sur les quais du Rhône sauf si c'est un appartement côté cour ou jardin, près du parc c'est super pour aller faire des promenades et ce détendre, si non quartier Ainay très bien aussi assez calme et près du centre ville, tout va dépendre ces que vous recherché, perso nous cherchons le calme.

La taxe foncière payable par le propriétaire est en fonction des vos revenus et pour la taxe d'habitation payable locataire et propriétaire si vous habitez dans l'appart varie en fonction de la superficie, ancien ou récent, l’étage, l'exposition coté rue ou côté cour etc...

Bonne installation.

Latende

Marcelle20

Merci pour vos idées. Je vais encore aller voir la prochaine fois que je suis à Lyon. Je viens d'y passer 2 semaines et j'ai surtout cherché dans le quartier Monplaisir-Lumière, mais les appartements y sont très chers. Donc je continue mes recherches...

Audrey-694

bonjour,
à lyon je te conseille comme quartiers sécurisés et très beauc : -croix rousse (+ calme)
-confluence ( +dynamique)

Marcelle20

Merci Audrey: effectivement je suis aussi allée voir Croix Rousse, très sympa et j'y vais encore souvent pour me promener simplement ou prendre un verre en terrasse. Maintenant j'ai trouvé un appart à Montchat, quartier calme aussi et avec tous les commerces à proximité. Je commence donc à préparer mon déménagement. Toutes idées et suggestions pour cette nouvelle etape sont également bienvenues: j'aurai besoin d'adresses de personnes faisant des petits travaux.... A bientôt à Lyon!!!

Articles pour préparer votre expatriation à Lyon

Tous les articles du guide Lyon