Menu
Expat.com

Transports maltais

Dernière activité 16 Avril 2013 par sandrahugnet

Nouvelle discussion

eli98

Bonjour à tous,

J-22 avant mon arrivée à Malte :)

J'avais une interrogation à propos des bus, car j'ai entendu toutes sortes de propos à ce sujet.

Est-ce vraiment galère de vivre en dehors de Sliema et Saint Julians ?

Par exemple pour relier Saint Paul's Bay à Saint Julians, en bus, il y en a pour combien de temps à peu près ?

Plus je vois les tarifs des locations (qui semblent avoir flambé ces 2 dernières années), plus je me dis qu'il vaut peut-être mieux payer sa loc 150 euros de mois, et prendre une carte de bus ?? Non ?

J'attends vos réponses/avis/conseils.

Merci d'avance.

Estel

Frediy

Salut Estel.

Perso je préfère payer un peu plus cher de loyer et être bien situé (que ce soit par rapport au boulot ou au reste) plutôt que d'avoir à prendre une carte de bus, surtout à Malte ! :)
Mais après c'est une affaire de choix personnel.

Pour ce qui est de vivre en dehors de Sliema/St-Julians non pas forcément galère, mais tout dépend où.

St-Paul's Bay ça commence à faire un bout, à mon avis y'en a bien pour une demi-heure, mais d'autres qui font le trajet sauront sans doute mieux te dire que moi.

ronidroito

Bonjour Estel

J'ai vécu à Saint Paul's Bay et je n'y suis pas resté longtemps. C'est beaucoup moins animé que Sliema ou san julian. C'est juste une station balnéaire pour touristes. Et il faut plus d'une heure en bus pour faire le trajet jusqu'à san julian ou sliema.

Apres c'est sur que les loyers au nord de l'ile sont bcp plus bas
Mais si tu cherches quelques choses de pas trop chere, tu devais regarder du coté de Msida ou Gzida, c'est moins chere que San Julian ou Sliema et relativement bien situé

sandrahugnet

Salut Estel!
J'ai habiter un an sur Msida/Gzira. Je te déconseille le quartier du Skatepark très mal déservi en bus. En revanche face à la marina il y a des bus toutes les 2mins et les loyers ne sont pas très élévés! Au pire tu peut toujours prendre le taxi sa ne coute vraiment pas chèr (entre 2€ et 20€ selon le trajet avec Ecabs). Sinon  l'idéal c'est vraiment d'habiter Sliema Ou St julians niveau animation et fête.. Tu as tout a proximité.

PS: St paul's bay pour moi c'est l'autre bout du monde ! lol

rodrigue75

Salut Estel,

St Paul's bay c'est un peu loin et tu risques de galérer avec les transports. En plus le matin ya pas mal de bouchons...

Si tu aimes sortir, Sandra a raison, vaut mieux rester du côté de Sliema/St Julians ou pas trop loin. Et tu pourras rencontrer des gens plus facilement.

Rien ne vaut le soir après une petite sortie de rentrer chez soi à pied le long de la promenade de St Julians à Sliema en profitant de la douceur du climat...

eli98

Existe-t-il des gens qui ont un autre centre d'intérêt dans la vie que les bars et les boites ??? :)

Je risque de vivre à Swatar, on m'y propose un super appart, et mon boulot sur Msida.

sandrahugnet

C'est quoi cette ville Swatar sa n'existe pas ?!
Concernant les bars et les boites, tu ne diras plus sa une fois que tu aura été a Paceville.. Mais je te laisse découvrir par toi même :)

eli98

J'ai vécu à Londres ... Alors je doute que Paceville m'impressionne ;)
Et puis je m'en fiche des bars et boites ^^
Tu as l'air de vraiment bien connaitre Malte !
Swatar est limitrophe avec Msida, par l'ouest, c'est là où se trouvent l'hopital et l'université.

sandrahugnet

Ahhh d'accord donc c'est le fameux quartier du Skatepark ou j'ai habité.

Bon voyage à toi.

eli98

[modéré]

sandrahugnet

J'ai Jamais entendu dire Swatar non. Bref c'est cool tu t'inscrit sur un forum pour avoir des infos et tu renvois chier les gens qui essai de te renseigner la grande classe ! Sur ce sa sera mon dernier message a ton intention ciao

Articles pour préparer votre expatriation à Malte

Tous les articles du guide Malte