Menu
Expat.com

Double nationalit�

Nouvelle discussion

Mike hu

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des renseignements  en ce qui concerne  les procédures d'immigration pour le Québec pour mon cas que je vais essayer d'expliquer :

Je suis un jeune de 25 ans de nationalité Hongroise et algerienne, et ayant fait mes études en Algérie et ou je réside en ce moment même; j'aimerais me renseigner:

- Pourrais-je faire ma demande d'immigration pour le Québec au bureau des visas a vienne en Autriche ? parce que le délais est plus long en Algérie?

- Quelles sont les procédures a suivre et les documents a préparés puisque je réside en Algérie ?

- Le délais de traitement de la demande d'immigration sera t-il 12 mois ?

Dans cette attente, je vous prie d'agréer,l'expression de mes sentiments respectueux.

Cherrybee

Malheureusement, et comme vous avez certainement pu le constater, vous devez faire votre demande depuis le pays où vous résidez, soit comme citoyen de ce pays, soit dans un pays où vous avez été légalement admis dans ce pays pour une période d'au moins un an à un titre autre que visiteur (touriste) ou demandeur d'asile (par exemple avec un statut d'étudiant).
Pour votre pays, l'Algérie, les demandes traitées actuellement sont celles qui ont été déposées en octobre 2009. À cela, il faudra ajouter les délais du fédéral, qui seront à peu ^près d'un an encore. Donc, actuellement pour vous, il faudrait compter 5 ans au total.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada