Menu
Expat.com

un projet de famille a las terrenas

Dernière activité 14 Novembre 2013 par alaindeco

Nouvelle discussion

romain.63

bonjours a tous
moi c'est romain 21ans
j'ai un frere de 18 ans pierrick
une petite soeur de 13 ans marion
nous somme les enfants de franck 47 ans
et de delphine 46 ans

nous avons entreprit l'idée de partire en republique dominicaine et plus particulierement a las terrenas.

je viens donc vers vous pour crée des contacts avec des personnes qui vivent deja la bas. avoir leur ressentie.

notre projet n'est pas de venir pour etre en vacances mais bien pour travailler la bas crée qu'elle que chose qu'il ni a pas encore.

merci des reponses que vous pourrez nous apporter
                                                 romain

Christine

Bonjour Romain,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Yann Darius

Bojour Romain,

Si tu prends le temps de lire tout ce qui est ecrit sur LT, tu apprendras pas mal de choses, ensuite si tu as des questions  precises, il y a beaucoup de gens ici, qui te repondront avec plaisir.

Tinadecastillo

Bonjour Yann et Felicidades
Oui on trouve déjà beaucoup de réponses sur ce blog mais nous avons  été un peu dissipés ;) on a posté en vrac dans tous les sens sans souvent respecter les titres des articles, c'est ainsi que sous le sujet container on parle de machines a laver et d'employés de maison, sous mon article LT on parle de chambres d'hôtes a l'autre bout du pays J'imagine qu'il doit être difficile de s'y retrouver...Y a t'il un moyen, avec les administrateurs de remettre un peu d'ordre ? jusqu'à ce qu'on grandisse et qu'on se discipline un peu:):cool::cool:

romain.63

projet familiale
franck chef de famille de 47 ans actuelement artisan dans le batiment second oeuvre. marié a delphine 47 ans en invalidité avec une pension mensuelle.
3 enfants romain 21ans mecanicien auto avec un bac pro et actuelement salarié dans l'entreprise familiale
pierrick 18ans (19 en juillet) qui est en etude pour un bac pro amenagement paysager(diplome en juillet 2014)
marion 13 collegienne en 5eme

dans un premer temps (sept oct 2013)romain et moi memeviendrons environ 3 a 4 semaine pour se rendre compte et s'impregner
nous voulons rencontrer les dominicain mais aussi des francais instaler en RD depuis deja 99 années.
nous chercherons a prendre des contacts dans le cadredu projet professionnel envisagé.
nous regarderons aussi les different possibiliter (achat location) pour ce loger.

dans un deuxieme temps (janvier 2014) toujours romain et moi meme, nous viendrons pour lancer l'activité pro finaliser l'herbergement et ainsi preparer l'arrivée du reste de la famille pour juillet 2014.



projet pro

creation d'une entreprise de batiment axée sur le second oeuvre plus specialement sur peinture revetement sol et murs traitement de facade finition.
fort d'une longue experience de 14 ans en france dans ce domaine ou j'emploie 3 salariés je voudrai pouvoir developer mon projet en RD.
etant conscient des faible revenue des dominicain j'ai bien cernée qu'ilos ne serraient pas la base de mon activité.
je vise plutot les communautes francophones (francais suisse belge) qui serrait en recherche de prestation de qualité dans des delais corrects avec des chantiers qui rentreraient dans des plannings suivis et correct.
l'implentation envisagée se ferait plus sur la cote atlantique.


c'est pourquoi dans le but trés serieux, de concretiser ces projet, nous recherchons des contact pour echanger et ainsi preparer au mieux notre venue en RD

nous comptons vraiment sur votre sincérité et spontanéité pour nous repondre et esperons ainsi profite de votre experience pour enrichir notre connaissance du pays.
d'avance merci pour votre aide et au plaisir de se rencontrer

romain.63

Bonjours a vous petit up pour avoir des reponse s il vous plait

internatsd

bonjour,
je ne peux vous aider car je suis à la capitale mais en tout cas je ne peux que saluer votre présentation d'une famille qui a un projet réfléchi et bien défini ! chapeau bas !
Cela change des "bonjour, je voudrais trouver un boulot et un logement ; quelqu'un a une idée à me proposer ??" :lol:

Cordialement

Tinadecastillo

Romain s'il n'y a pas plus de réponses c'est que personne ne peut faire une étude de marché à votre place, vos carrelages, vos peintures allez vous les importer avec tout les soucis de douanes que l'on rencontre ici, allez vous les acheter sur place, à combien?, parlez vous espagnol pour négocier ? savez vous combien d' entreprises identiques existent déjà, y'a t'il suffisamment de chantiers pour pouvoir faire vivre une famille ?
Tout est à vendre en ce moment sur la côte nord, le grand boom de la construction est passé et lorsqu'une construction démarre les architectes, les maîtres d'oeuvre ont déjà leurs entreprises attitrées..... Bien sur les techniques ne sont pas forcement les plus raffinés mais on a pas affaire seulement a des self made men, il y a aussi de très bons professionnels dominicains et ici un ouvrier spécialisé se paye entre 20 et 30 euros par jour.....

Pierre Rep Dom

Bonjour Romain.
Nous n'habitons pas sur la côte nord de l'île, mais à la capitale.
Je ne suis pas très au fait de la construction, mais j'ai néanmoins, en fonction de mon vécu ici, une remarque à faire.
Je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de venir avec des connaissances européennes, car en matière de construction et de finition, je pense que les dominicains ont leurs façons de faire qui  sont propre à ce pays. 2 exemples :
J'ai un beau frère dominicain qui est artisan peintre à Genève en Suisse. Il m'a  dit qu'il a du re apprendre son métier en Suisse car tout est différent. Problèmes liés à l'humidité, à la pluie, au soleil , à la chaleur. Qualité des matériaux et peut être encore bien d'autres choses.

J'ai voulu faire faire un crépis à ma maison sur la face arrière. C'est simplement tout à refaire tellement ils ne connaissent pas ici.
Vous me direz que si vous étiez là, il n'y aurait plus de problèmes pour moi. !!!
Lors d'une autre discussion, quelqu'un parlait d'apporter une plus value. Quelle pourrait elle être ?
Ce qui est vrai, c'est que nous faisons la peinture tous les ans, en extérieur comme en intérieur. Mais comme tout coûte cher, nous le faisons nous même. Tous les expatriés vivant ici en République Dominicaine ne vivent pas sur l'or.
Cordialement

Peereq

Bonjour à tous
Tu as raison Tina. Le projet familial de Romain est intéressant mais effectivement les entrepreneurs ont déja tous les corps de métier.Romain, peut-être devriez-vous contacter les entreprises existantes.

romain.63

Merci de vos reponse
nous etions bien un peut conscient que la facons de travailler ne serrai pas la meme
par rapport au materiaux ect....
Je pense que le mieux et de ce mettre en relation avec des personne la bas et de si deplacer pour pouvoir s impregner des difference en RD

romain.63

salut a tous
je reviens vers vous pour faire le point sur notre projet familiale pour venir en RD.Nous venons avec mon père du 2 du 03 au 30 novembre. Arrivée le 03 a st domingue jusqu'au 06 pour découvrir la ville mais aussi rv au port de caucedo et au lycée français.Transfert sur LAS TERRENAS le 06 nov. Par contre nous voulions prendre un avion mais sur les site air century /caraibair /aero domca pas moyen de trouver des infos.Pouvez vous nous renseigner la dessus;
nous espérons une fois sur place rencontrer des expatrié pour échanger sur plusieurs sujets comme les assurances les mutuelles et les soins possibles ou non.
A  très bientôt de se lire puis de se rencontrer
amicalement
romain

Pierre Rep Dom

Bonjour Romain.
Bienvenu.
Pour répondre à toutes vos interrogations je vous conseille de lire tous les sujets traitant des assurances , des soins  et de tout le reste.
Tout a déjà été commenté.
Cordialement

pascale11

Bonjour Romain ? Pourquoi en avion Saint Domingue las Terrenas ? Il me semble que le petit aéroport du Portillo a las Terrenas est fermé. La liaison Saint Domingue las Terrenas est trés bien desservie par des bus de qualité, 2h30 de bus.

alaindeco

Bonsoir,

En voiture c'est plus simple. 2 h de voiture et vous pourrez vous déplacer sur LT .

Articles pour préparer votre expatriation à Las Terrenas

Tous les articles du guide Las Terrenas