Menu
Expat.com

electrecite

Dernière activité 14 Novembre 2013 par alaindeco

Nouvelle discussion

william cr

beaucoup de chose sont dites sur las terrenas mais qui croire exemple l electrecite est tres chere 400 euros par mois pour une maison de 160 m2 avec la clim d autre disent 40 euros par mois quel et le vrais du faux quel est le prix du kw et de l abonnement

pascale11

Bonjour William, si ca peut t' aider, je vivais a Las Terrenas avec 2 enfants, un appartement 3 chambres,100 m2 des ventilateurs au plafond dans chaque chambres qui tournaient toute la nuit et la clim dans les chambres que je mettais 1 heure avant d' aller me coucher seulement a la saison des grosses chaleurs.
J' avais entre 3 et 4000 pesos par mois soit entre 60 et 80 euros. Appareils : 2 ordinateurs, un frigo, cumulus d' eau chaude que je mettais seulement 15 mn avant de nous doucher.
Maintenant si tu met la clim tout le temps dans la maison, oui tu peux atteindre 400 euros par mois.
En espérant t' avoir aidé
Cordialement

CELT

Bonjour,
L'electricite a Las Terrenas varie de 14 a 20.25 RD$ le kw selon la consommation, il n'y a pas de reduction, plus tu consomme plus tu paye.
Quand tu prends un compteur tu paye la caution qui varie selon une moyenne calculee si c'est un apart, une villa ou une entreprise, de 5000 a 40000 RD$ voir plus.
Pour ma part, je paye une moyenne mensuelle de 4000 a 5000 RD$ selon que j'utilise la clim  pour un apart de 120 M2-2 ch.
Bien sur l'electricite est chere a LT, en meme temps on en profite 24/24h-365 jours/ an, ce qui n'est pas le cas dans le pays....
Tu peux avoir des renseignements plus precis en ecrivant a: http://luzyfuerza.com.do/contacto/
Bonne journee
Jp

alaindeco

Le seul critère qui tient la route est le prix du kw/h qui est de 25rds comme dit plus haut, soit 0,50€.
En France le kw est à 0,12€. A toi de faire le calcul.
Par contre si tu es propriétaire, une installation solaire est deux fois moins chers qu'en france.
Donc tu la rentabiliseras très vite. 3 à 4 ans maximum si tu as l'electro, la clim, l'éclairage, la pompe de la piscine,etc.
Par contre tu ne seras pas ruiné par le chauffage

Articles pour préparer votre expatriation à Las Terrenas

Tous les articles du guide Las Terrenas