Menu
Expat.com

en quete de reponse

Dernière activité 02 Septembre 2014 par Fabiola83

Nouvelle discussion

maggy1959

je suis canadienne, j ai epouser un algerien de la region oranaise il y a presqu un  ans et ont a commencer le parrainage, ont a commencer le parrainaige en novembre 2012 , le dossier a été recue et il a passer l examen medicale , j aimerais m informer a savoir s il a passer l examen medicale est ce que ca veux dire que le dossier est complet et est ce que ca veu aussi dire comme tout le monde le pretend qu apres que l examen medicale est fait que le visa va venir d ici quelques mois.  je suiis consciente que le delai aurait été bref mais il se peu que ce soit le cas car je suis en fauteuil roulant.  merci de me repondre , ca me soulagerais d avoir un peu d information

Cherrybee

Je pense qu'il y a confusion dans les informations qu'on vous a transmises.
Effectivement, la visite médicale est la dernière étape avant l'immigration mais pour un travailleur qualifié.
Pour une personne parrainée, c'est juste la première étape. Ensuite, vous devez attendre de recevoir le CSQ de monsieur, ensuite vraisemblablement si son dossier est jugé recevable, il devrait passer une entrevue pour voir si le mariage est authentique, et si l'agent d'immigration est convaincu que c'est le cas, seulement à ce moment-là, vous pourrez envisager son arrivée en quelques mois.
Le fait que vous soyez en fauteuil roulant ne peut en aucun cas accélérer la procédure. Au contraire. On a même vu des cas de canadiennes se faire faire un bébé pour essayer d’apitoyer l'immigration en pleurant que leur enfant va naître ou grandir sans son papa. Les agents d'immigration ne sont pas là pour faire du sentiment, mais pour protéger les Canadiens et les Canadiennes d'escrocs très habiles.
http://www.lapresse.ca/actualites/quebe … duleux.php

maggy1959

merci de l information , Et combien ca prend de temp une fois qu il a passer l entrevue a l ambasade pour avoir le visa

Cherrybee

maggy1959 a écrit:

merci de l information , Et combien ca prend de temp une fois qu il a passer l entrevue a l ambasade pour avoir le visa

Aucune information. Pour certains, ça prend 2 mois. Pour d'autres,quand par exemple il faut encore compléter certaines vérifications (ce qu'on ne vous dira jamais), ça peut encore prendre de longs mois. Il faut être patient.

maggy1959

merci de  information mon mari a eue sont visa le 02 juillet , ca a prit 7 mois en tout .

tarbais

maggy1959 a écrit:

merci de  information mon mari a eue sont visa le 02 juillet , ca a prit 7 mois en tout .

Félicitations.
C'est vraiment très très court.

Fabiola83

bravo maggy

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal