Menu
Expat.com

Une vie a la campagne

Nouvelle discussion

Funtliha

Bonjour. Ma famille – ma femme, nos fils et moi, nous envisageons de nous installer en RD. La vie en villes meme toutes petites ne nous attire pas. Il nous serait plus agreable de vivre au milieu de cette nature tropicale, mais pas trop loin d’un hopital, d’une ecole, d’une plage quand meme.
Y'a-t-il quelqu'un qui connait les aspects specifiques d’une vie a la campagne dominicaine? Le probleme de securite, aigu partout, est-il beaucoup plus grave "en las lomas"?
Merci
Andrey

cathysuite

A priori non, ma professeur de Yoga à un terrain "en el campo" et ne semble pas terrorisée !
Je pense qu'elle a des chiens, de bonnes fermetures portes & fenêtres.

Pierre Rep Dom

<<<<<<Je vis à la campagne. Autour de moi, il y a une finca ( à vendre d'ailleurs ) avec une quarantaine de vaches. Il y a des habitations également, toutes habitées par des dominicains.
Sans non plus tomber dans la parano totale, il est bien évident que l'on prend des précautions, mais qui tombent sous le sens. Comme partout, on ferme nos portes à clef. Normal. Nous avons, ma femme et moi, un terrain de prés de 4000 m2. Nous l'avons totalement clôturé et nous lâchons les chiens pendant la nuit.Nous avons un système de lumière qui nous est propre, ce qui revient à pouvoir allumer le jardin afin de dissuader d'éventuels intrus.
Villa Mella a l'avantage d'être à la campagne et d'être tout proche de la capitale ( c'est de là que part la première ligne le métro )
C'est tranquille et paisible.Il ne faut pas confondre l'insécurité des villes et de certains quartiers ( liée à la drogue par exemple )et la campagne. Ce qu'il faut réussir avant tout, c'est son intégration.
Cordialement.

Funtliha

Merci Cathysuite, merci Pierre!
Chiens, clotures, fermetures… c’est ce que j’ai maintenant chez moi. Ce n’est pas depaysant. Pourvu que ça marche!
Andrey

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine