Menu
Expat.com

Reprise d'une société à Noumea

Dernière activité 12 Avril 2013 par mouquich

Nouvelle discussion

ontheroad59

Bonjour
cela fait maintenant quelques temps que j'ambitionne de quitter la métropole pour la nouvelle calédonie.
j'ai l'occasion de racheter une entreprise et suis donc a la recherche de toutes informations concernant les modalités et éventuelle démarche propre a la NC
sur les sites je ne trouve que des informations concernant l'emploi et la recherche d'emploi mais rien concernant une eventuelle réglementation propre au rachat d'un entreprise par un métropolitain.
de même si des aides, conseils, formations existent et/ou sont nécessaires... je suis preneur
a bientot je l'espère

Aurélie

Bonjour ontheroad59.

Bienvenue sur Expat.com! smile.png

Jespère que vous obtiendrez des renseignements très prochainement.

Merci,
Aurélie

mouquich

Bonjour,
As tu simplement commencé par regarder les conseils et infos de la chambre de commerce et de l'industrie ou de la chambre des métiers ?

C'est malheureusement tout ce que je peux faire pour toi.

Bonne continuation

ontheroad59

Bonjour et merci pour votre réponse.

j'ai effectivement regardé sur les site gouvernementaux par contre je ne trouve rien de précis concernant le statut d'entrepreneur ou repreneur.
je sais que pour travailler en NC lorsque que l'on vient de la métropole ou de l'étranger, il faut que l'employeur puisse démontrer qu'il ne trouve pas de ressources en local ou fait appel a un savoir faire particulier.
donc mon questionnement porte sur les éventuelles obligation ou réglementation liés au statut de métropolitain venant reprendre un activité existante et tenue par un local.
si vous avez une recommandation sur quel organisme je dois contacter pour avoir ce type d'information, j'en serais ravis.
cordialement

mouquich

Posez vos questions peut être directement à la cci ?

Votre contact à la CCI
Centre de formalités des entreprises
14 rue de Verdun
BP M3
98849 Nouméa cedex
Tél. (687) 24 31 30 cfe@cci.nc

Bonne chance !

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa