Menu
Expat.com

des antillais qui vivent à la reunion?

Nouvelle discussion

titice971

bonjour!

je suis guadeloupéenne et mon mari réunionnais.
Nous envisageons de partir à la réunion d'ici la fin de l'année et je voudrais l'avis des antillais qui vivent la bas.
nous y sommes déjà allez deux fois pour des séjours de deux mois et j'ai adoré mais je me demande si entre y vivre et y aller en vacances ya pas une grosse différence!!
comment gérez vous la distance avec votre famille, etes vous bien accueillit, bien intégré?...
à la reunion il y a une forte identité tout comme aux antilles d'où ma question sur l'accueil et l'intégration.
Ya t'il des associations antillaise?...
Pour ma part je m'y suis faite de tres bons amis mais rien ne remplace la famille (parents, freres, soeurs...)alors comment gérer ce manque?

merci d'avance pr vos reponses!!

Mika974971

Bonjour titice971,
Si tu as déjà peur de ne pas supporter la distance avec ta famille ça risque de compliquer les choses... mais va sur ce lien il te permettra de voir un peu l'état d'esprit qu'il faut avoir... http://www.iledelareunion.net/vivre/ ...

titice971

merci Mika974971 c'est vrai que cet article remet bien les idées en place!
J'avoue je pars avec trop de craintes, ce n'est pas facile...
Mais j'en ai vraiment marre de l'hiver!! on trouvera bien une solution!!

Mika974971

tes craintes sont tout à fait normales... et c'est vrai que ce n'est pas facile... tu as des enfants ? ils ont quels âges ? Mais je vois que c'est plus pour toi que tu t'inquiètes !? Tu habites où actuellement ? Ca fait beaucoup de questions je sais :) !

Mika974971

Je viens de trouver ça sur google http://www.soleil-caraibes.com/nos_activites.ws

titice971

je ne m’inquiètes pas pr mes filles car elles ont 4 ans et 8 mois, et nous y etions en janvier et ma grande parle bcp de la plage, du volcan, du soleil et des grands parents là bas qu'elle adore!!
j'habite en region parisienne et je suis en congé parental.
Ma mère et ma soeur sont mes meilleures amies, d'où mes craintes!!

titice971

ouaw super!! pourtant j'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé! merci mika974971 !!!!

Mika974971

contente que ça te fasse plaisir...
Je comprends pour ta mère et ta soeur, elles vivent en france ? ou en Guadeloupe? je suppose qu'elles sont en france sinon tu aurais déjà l'habitude de la distance!

titice971

ma soeur habite à 20 min de chez moi et ma mère en gpe!
j'appelle ma mère une à deux fois par jour depuis que je suis en congé parental (vive FREE!! lol) et ma soeur, quand on ne se voit pas, on s'appelle PLUSIEURS fois par JOUR!!! ;-)

Mika974971

c'est sûr ça ne sera pas facile au début... Mais vive skype aussi!!! et tu pourras te connecter depuis la Réunion

titice971

ou c clair!!mes parents se sont mis a internet justement pr skype!!
:D

Mika974971

eh bah voilà!!!:)

cv-reunion

Bonjour,

Si tu arrives à gérer la distance métropole/guadeloupe, tu arriveras à gérer réunion/métropole/guadeloupe.
Le gros problème c'est le prix des billets d'avion qui permettent de se retrouver.
Un vol métropole/réunion coûte presque 2 fois le prix qu'un vol vers les Antilles. Faut pas avoir envie de rentrer sur le continent ou de voir les parents trop souvent...

Bon courage.

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

titice971

ben en fait en métropole j'ai mes frères, ma soeur, mes cousines... et tout plein de resto et de soirée antillaise!!
de plus pr 500€ en basse saison je peux partir la bas...

mais bon, je me prépare petit à petit et je compte sur mon mari et les amis que je me ferais labas probablement grace à ce site!! ;-)

reponse mi juin pour la mutation, je vous dirais ça!!
merci pour vos réponses!! 

bon w end à tous!!

daphne5

Changer un peu d'air et couper le cordon ça a du bon!;)

croslyne

La Réunion est une merveille, mais pas de pkace pour tt le monde, attention les vacances c pas la vraie vie,

Bn cours

Bhavna

Merci pour votre retour @ Croslyne mais ce sujet date de 2013

Aussi, je préfère clôturer ce fil en invitant les membres à ouvrir un nouveau sujet sur le forum de la Réunion s'ils ont des questions.

Bonne continuation,

Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion