Menu
Expat.com

je voudrai m'expatrier en Australie

Dernière activité 14 Avril 2013 par S.V.P

Nouvelle discussion

S.V.P

bonjour, je suis suisse de Geneve, je vis en Thailand depuis 18 ans, mai un vrai ra le bol de vivre dans un pay raciste et qui ne cherche pas a ce developer dans les technologie... enfin bref. J'a des calification federal de capacite Suisse dans la plomerie et la ferblanterie, j'ai eux des annee une entreprise de construction et je peux construire une maison de A a Z dans les normes de protection de l'environement et les lois dans la constrcution. j'ai un capital de depart, je ne suis pas a la rue. serai il possible que je puisse trouver du travail avec mes capacite? oui le domane de la contruction est deja saturer? rien n'est facile dans la vie, je sais qu'il y as toujours des obsacles a franchir, je connais ca depuis 18 ans en thailand. Mais je suis pret a le faire. Je l'ai deja fais une foi. je parle l'anglais, francais et (thai). si quelqu'un a des info pour moi ou une opignon par experiance, je serai interesser a les recevoir sur ce forum.
merci d'avance.

robin91

Salut,

Le monde de la construction est loinnnn d'être saturé en Australie, c'est un secteur porteur, grandissant et accessible pour peu que tu as quelques qualifications.
De nombreuses 'surburbs' poussent un peu partout autour des grandes villes, des 'buildings' sont édifiés, de nouvelles résidences sont construites, des maisons de vacances (beach houses) rénovées, en bref, il y a du travail.

Si tu en as l'occasion, fais quelques recherches sur le site 'Gumtree.com.au' tu verras que des ouvriers pour des petits travaux sont souvent demandés.

J'ai discuté avec quelques professionnels, il y a beaucoup, beaucoup, de travaux routiers, rénovation de routes, autoroutes, ligne de tramway, création de nouvelles voies.

Au minimum on te demandera d'avoir une 'White Card' (env.130 dollars) et éventuellement un numéro 'ABN' (Auto-entrepreneur = Avoir un 'ABN' ; équivalent de l'extrait d'enregistrement au RC en Suisse)
L'expérience est très apprécié. Parler un bon anglais aussi.

Good luck !

S.V.P

Salut
Merci peaucoup pour tes informations, elles me sont tres presieuses, de plus ce que je n'ai pas dit. c'est que je desire ouvrir une entreprise de construction car je vien avec des concepts de construction qui protege l'environement et fais des economie d'electricite et de meilleur condition de securite et de travail pour les ouviers. je conte inverstire dans les 100'000 A$.

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie