Menu
Expat.com

Assurance auto

Nouvelle discussion

Jcarmery

Bonjour
J'ai une question sur l'assurance auto en Floride
Je m'explique:
Cela fait plusieurs fois que je loue des voitures en Floride. Bien sur les loueurs cherche a me surclasser et me vendre des options d'assurance et autres...
Je refuse a chaque fois en mensionnant que j'ai passé le contrat de France et que tout est compris dedand
Sauf qu'il me bassine a chaque coup avec une assurance qui serai specifique a la Floride et bien sur obligatoire.... D'ou ma question:
Connaissez vous cette fameuse assurance obligatoire et quelle est elle ?
Est elle vraiment obligatoire?
Merci d'avance :cool:

Voir aussi

Vivre en Floride : le guide de l'expatriéVisa barberLe grand départFamille avec 3 enfants s’installe En FlorideRésidants francophones Naples
GuestPoster2204

Je ne suis pas sur que ton assurance francaise soit valide aux US, en tout cas au niveau legal (liability insurance). Verifie bien avec ton assureur qu'elle couvre le cote legal.

Tu peux trouver sur internet des assurances de courte duree pour les touristes/visiteurs ou tu peux effectivement prendre l'assurance minimum du loueur de voiture pour au moins etre couvert au niveau legal.

Ta carte de credit peut aussi proposer une assurance voiture inclue dans ton contrat (VISA, Master Card, etc...) Tu devrais aussi voir de ce cote la.

Bref, verifie bien quand meme que ton assurance francaise soit reconnue legalement en Floride. Ca peut ne pas etre le cas.

Jcarmery

Merci de cette reponse
Je sais que je suis couvert par le loueur ( sinon il me laisserai pas partir je pense)
Et ayant un carte visa premier j'ai pas mal d'assurance incluse car je paye avec.
Mais en janvier je dois louer une voiture 3 mois donc j'aimerais savoir si il faut que je prenne une assurance speciale ou si mon contrat de loc ainsi que mon assurance sur carte sont suffisante ?

GuestPoster2204

Comme je l'ai dit, renseigne toi aupres de ta carte de credit et expose leur la situation. Sinon, prend une assurance chez le loueur de voiture.

Jcarmery

Ok merci je vais voir ca
Sinon aurais tu une adresse pour une location de voiture, longue durée
A part bien sur les traditionnel dollar alamo budget ....
Car de France je n'arrive pas a avoir un tarif pour 3 mois. Sur internet c est 1 mois max
Merci

BenNY04

en principe c'est un mois, puis tu reprends une autre voiture apres.

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride