Menu
Expat.com

coloc trouvé sur la rivière saint louis =)

Dernière activité 17 Avril 2013 par Aurélie

Nouvelle discussion

gaylord35

bonjour à tous

ça se concretise, je vais donc pouvoir faire des crepes à la reunion :D, la coloc est trouvé et en cours de réservation, reste un emploi à trouver maintenant, toujours aussi difficile depuis la metropole, ésperons que ce soit plus fructuant une fois sur place

SophieCheval

Génial gaylord on ne sera pas de trop car les crêpes c'est plus long à faire qu'à manger ,très heureuse pour toi .
Demain c'est le départ pour notre première approche de la réunion l'émotion est à son maximum on est dans un état bizarre mon mari et moi ,j'ai pas emmener la farine et le chouchen je garde ça pour cet été ,j'ai par contre mis dans la valise les pruneaux et pour faire  quoi devines ?
bon c'est un peu trop facile comme devinette mais j'attend quand même ta réponse ......

gaylord35

des bons far au prunaux, mais j'en suis pas fan pour ma part :/ oui j'en suis désolé :rolleyes: aprés fait maison je n'en ai jamais goutés et je les gouterais volontier.
j'imagine un peu dans l'état que vous devez être et hate d'y etre dans ce meme état, mais déja la ptite boule au ventre (d'impatience et un peu d'apprehension tout de même)
vous connaissez déja l'ile ?

SophieCheval

Non c'est la découverte totale d'où la petite appréhension et notre principal objectif est de trouver quelqu'un qui veuille bien nous louer une maison pour fin juillet sans bulletin de salaire même si économies conséquentes et un loyer locatif  qui rentre à partir de juillet car notre maison de toulouse est louée à partir de juillet,mais bon pas de stress on va faire un peu confiance au destin ........
C'est pour quand toi le grand saut?

gaylord35

Pour ma part le départ est prévu le 1er juin, pas encore pris le billet mais ça ne serai tarder.
J vous souhaite un bon voyage pour la deuxième fois :) je lirai vos premières impression avec beaucoup d'attention. Pour moi c est une découverte aussi et seul de plus est, mais j fais confiance à la futur colocation apparemment nombreux dans une grande caze de 7 chambre, une femme de guerande donc ça devrait bien se passer.
Bonne nuit ( si vous arrivez à dormir :P)

SophieCheval

Tu as tout compris le sommeil n'est pas au rendez vous ce soir .
pour le billet essaie de voir avec l'agence massilia voyage ils sont à Marseille j'ai eu un tarif sympa avec surtout une franchisse bagage de 46 kg au lieu de 23 ,des facilites de paiement et si tu peux partir de Marseille via xlairways c'est encore plus intéressant  et ils sont super sympas

gaylord35

Ça sera au départ de Paris, bcp plus simple pour moi même si le prix que j ai trouvé reste assez élevé, tout dépend de ce que tu appel un bon tarif

al57

Super nouvelle gaylord !!! Une grande coloc pour débarquer c'est extra, bonne ambiance... moins de stress à tout organiser sur place !!

Bonne découverte sophie, vous verrez c'est bizarre de se dire et oui ça on y est sur l'Ile tant attendue !! Bon courage pour vos recherches et profitez bien avant le grand départ... on attend vos impressions !!

SophieCheval

Merci al57 rendez-vous fin avril pour les impressions

Gégé35

gaylord35 a écrit:

bonjour à tous

ça se concretise, je vais donc pouvoir faire des crepes à la reunion :D, la coloc est trouvé et en cours de réservation, reste un emploi à trouver maintenant, toujours aussi difficile depuis la metropole, ésperons que ce soit plus fructuant une fois sur place

Salut Gaylord,
Super pour toi,:D ça y est, tu as franchi la 1ère étape ! :P
Je te souhaite pleins de bonnes choses ! A bientôt sur le forum ;)
Gégé

Gégé35

Mais au fait, je croyais que tu voulais t'installer sur St Denis ?

gaylord35

Oui c est ce que j aurai préférer au début mais la colocation que j ai pu trouvé a la riviere st louis avait l air vraiment sympa et j ai vu qu il y avait egalement pas mal d entreprise à démarcher sur St. Pierre et alentours donc mon choix à changé :) puis le fait de vouloir aller à saint dénis était plus une idée qu un choix, voili voilou j espère ne pas m tromper en tous cas

sante francoise

BJR POURRIEZ VS ME DONNER DE SSITES POUR AVOIR DES COLOCATIONS JE PENSE Y ALLER VERS OTOBRE ET ON PREND AIR FRANCE OU AIR AUSTRAL DE PARIS JE CHERCHE LE MOINS CHER

MERCI POUR LES ASTUCES

gaylord35

Le meilleur site j pense que c est le fameux leboncoin il y as pas mal d annonce
Bonne recherche

Aurélie

Bonjour sante francoise -> Pourriez-vous éviter les lettres majuscules afin de faciliter la lecture s'il vous plait? :)

Merci,
Aurélie

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion