Menu
Expat.com

Bonjour ,je suis nouveau

Nouvelle discussion

yashuki

J'aimerai vivre à maurice. C'est mon rêve depuis que j'ai échappé à une mort certaine,j'étais mort tout simplement et j'ai eu droit à une 2ème chance.
Les mauriciens sont accueillants,j'ai lu un peu vos témoignages
je lis les nouvelles sur le journal,j'ai honte d'être français
je me demande si on serait toujours bien accueilli  ?

http://www.kotzot.com/news/il-accuse-un … avage.html

vine

bonjour, bienvenue!

ullye17

bonjour,
dis moi qu'entends-tu par"j'étais mort tout simplement etc..."?
je te demande ça car en 2003 suite à une grave opération j'ai vécu d'étranges choses.......

tu verras ce forum est super plein de bons conseils!!!!!

Mariette

Bienvenue !! :)

safdi001

Salut,bienvenue a bord matelot!:cool:

yashuki

Merci à tous
Ullye ,je sais pas si j'ai le droit d'en parler ici.Après un accident ,on m'a déclaré mort et d'àprès ma fille ,je l'étais et c'est un miracle que je suis revenu dans le monde des vivants.
Je voudrais vivre loin du stress de profiter de la vie,mais il y a un hic,comment faire? Je suis divorcé ,j'ai repris un travail stressant que je voudrais quitter ,non pas pour travailler à maurice mais juste pour vivre.

ullye17

merci je te répondrai en MP
bizzzzzzzzzzzzzzzz

Sekoia

Bienvenue à toi Yashuki

Tu as une seconde vie et je suis certain qu'après cela la vie prend un autre sens et que l'on apprécie tous les instants.

L'accueil à Maurice est toujours une réalité. Pour ma part j'y ai trouvé un équilibre recherché tout en restant conscient que tout n'est pas parfait.

Aimer un pays c'est l'aimer avec ses qualités et ses défauts

Le récit de l'article est effarant! Quelle désillusion pour ce jeune homme.

Bonne journée
Cordialement

GuestPoster351

yashuki a écrit:

J'aimerai vivre à maurice. C'est mon rêve depuis que j'ai échappé à une mort certaine,j'étais mort tout simplement et j'ai eu droit à une 2ème chance.
Les mauriciens sont accueillants,j'ai lu un peu vos témoignages
je lis les nouvelles sur le journal,j'ai honte d'être français
je me demande si on serait toujours bien accueilli  ?

http://www.kotzot.com/news/il-accuse-un … avage.html

Bienvenu Yashuki!

Juste un mot sur ce genre d'article qu'on lit dans la presse et qui, je trouve, n'apporte pas grand chose aux discussions sur le forum. Je ne veux surtout pas paraître désagréable, ce n'est pas le but! Tu avais certainement envie de nous faire partager cette lecture et pourquoi pas.
Juste pour dire que, que ce soit en France, à Maurice ou ailleurs, on trouvera toujours dans les rubriques "faits divers" des médias des horreurs sur ce qui peut se passer dans un pays ou un autre. Ces anecdotes font froid dans le dos mais ce n'est pas parce qu'ils auront lu cet article aussi, que les mauriciens seront moins accueillants avec les français... Du moins je l'espère! J'ai l'impression que c'est à cause de ce genre d'article que certain passe d'une anecdote, au stéréotype de toute une population, c'est dommage!

Comme on dit, je dis ça je dis rien! ;)

L'essentiel étant que si tu souhaites vivre à Maurice, j'espère que tu réaliseras ce projet!

yashuki

Bonsoir à tous
Je l'espère car j'ai un collèque dont la mère est mauricienne
il est très sympa ,il est français de mère mauricienne.
Il va jamais à maurice. J'ai toujours été bien accueilli à maurice, c'est pour ça que je voudrais y vivre ,je travaille beaucoup ,pour quoi faire ( me dit ma fille) mais comme je suis seul,j'ai pas trouvé des informations pour un célibataire pour venir vivre comme résidant.Je dois saisir cette seconde chance pour profiter  de la vie mais comment faire?
Vous êtes en couple mixte ou en contrat,pour moi,je sais pas si je pourrai résider à maurice plus de 6 mois.
Si quelqu'un a une idée ou des infos,merci.

coreena

yashuki a écrit:

Bonsoir à tous
Il va jamais à maurice. J'ai toujours été bien accueilli à maurice, c'est pour ça que je voudrais y vivre ,je travaille beaucoup ,pour quoi faire ( me dit ma fille) mais comme je suis seul,j'ai pas trouvé des informations pour un célibataire pour venir vivre comme résidant.Je dois saisir cette seconde chance pour profiter  de la vie mais comment faire?
Vous êtes en couple mixte ou en contrat,pour moi,je sais pas si je pourrai résider à maurice plus de 6 mois.

Tu pourrais envisager de rester 6 mois à maurice et après tu pourrais ,qui sait: renconter le grand amour à maurice ,tu pourrais vivre heureux le restant de tes jours.
Je suis une rêveuse romantique IoI. Il faut pas m'en vouloir.
Vis ta vie comme tu le souhaites ,on a qu'une seule vie et sois heureux. On travaille pour vivre et non vivre pour travailler.

GuestPoster351

Pas besoin d'être en couple mixte ou en contrat d'expat pour vivre à Maurice ; je connais des gens qui sont venus en vacances et on en profité pour chercher du travail....

yashuki

coreena a écrit:
yashuki a écrit:

Bonsoir à tous

Tu pourrais envisager de rester 6 mois à maurice et après tu pourrais ,qui sait: renconter le grand amour à maurice ,tu pourrais vivre heureux le restant de tes jours.
Je suis une rêveuse romantique IoI. Il faut pas m'en vouloir.
Vis ta vie comme tu le souhaites ,on a qu'une seule vie et sois heureux. On travaille pour vivre et non vivre pour travailler.

Merci Coreena
Tu dois être très jeune ,si tu es si romantique.
Merci pour ton soutien et ton humour
Merci pour tout.

yashuki

muteen73 a écrit:

Pas besoin d'être en couple mixte ou en contrat d'expat pour vivre à Maurice ; je connais des gens qui sont venus en vacances et on en profité pour chercher du travail....

Merci Muteen
Je cherche pas du travail ,j'ai de quoi vivre mais je connais pas les démarches à faire pour résider à maurice.
J'ai trop de travail ,je ne vis plus là ,jai besoin de vivre tout simplement.

thierrydomi

Bonsoir Yashuki,
On peut demander l' occupation permit en tant que retraité, il n' y a pas d' age min, mais il y a des critères financiers et médicaux à respecter, il faut consulter les posts de Julien, il y plein d' info utiles, ou le site du B O I qui décrit les différentes procédures pour résider à Maurice
Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice