Recettes de cuisine
Dernière activité 10 Juillet 2013 par JL974
22745 Vues
163 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pour les crevettes sautées à l'ail, on peut les faire mariner dans de la sauce soja, avec l'ail émincé. on peut ajouter le jus d'un citron.
on peut faire revenir 1 petit oignon émincé avant d'y ajouter les crevettes macérées.
Ma grand-mère ajoute un pincée de cumin. Tout dépend du goût qu'on souhaite obtenir.
Merci Elissa, c'est très gentille de ta part! dès que j'ai des crevettes, je les fait et je te donnerai mon avis! encore merci!
Il y a énormément de variante. Si ces quelques pistes peuvent t'aider, c'est tant mieux
merci Elissa, au moins on va "rougailler" de plaisir , tu nous gates
merci
Ah je ne l'avais pas vu ce message, trop drôle...rougailler de plaisir !!
Je vous propose une autre recette pour les fins de mois difficiles.
Le riz chauffé
S'il vous reste du riz et que vous ne savez pas quoi en faire.
Le riz chauffé à l'origine était le riz de la veille non consommé. Du riz froid, c'est pas le top. On avait donc l'habitude de le faire réchauffer et on le mangait au petit déjeuner avec un peu de piment. ça tenait bien au corps de nos agriculteurs.
Faire cuire quelques oeufs dans un peu d'huile en les écrasant régulièrement comme pour en faire des oeufs brouillés.
Avant qu'ils ne soit complètement cuit, ajouter le riz froid égréné (ou du riz préparé à l'instant). Mélanger et ajouter du siav (sauce soja). Il faut en mettre suffisamment pour donner du goût et de la couleur, mais pas trop sinon ce sera immangeable. Ne pas saler, la sauce soja l'ai déjà. Vous pouvez ajouter une ou deux pincées de vé tsin. Bien mélanger et lorsque le riz est chaud, servir. Vous pouvez parsemer votre riz chauffé de ciboulette ciselée.
Ce plat ne coûte quasiment rien
tchictchix a écrit:J'ai fait les crevettes façon "grand-mère d'Elissa" ce midi, c'est vraiment bon...merci !
Avec la pincée de cumin ?
Surtout n'hésitez pas à dire si des associations de goûts ne vous conviennent pas. S'il y a des fautes de goût, c'est pareil. Je suis prête à avoir vos conseils pour rendre un plat de misère plus goûteux.
Non non, je te rassure Elissa, cela donnait un petit côté marocain et l'ail relevait bien, c'est un bon truc !
Merci encore pour ta gentillesse et ton partage ...
un petit secret Elissa, avec mon epouse, nous nous regalons de toutes les epices que nous avons ramenes de la reunion et achetees sur le marche de St paul, a chaque fois c'est un voyage vers chez toi rien qu'a l'odeur et la saveur, alors a lire et relire tes recettes c'est encore plus merveilleux
jluc
V6G1T2 a écrit:un petit secret Elissa, avec mon epouse, nous nous regalons de toutes les epices que nous avons ramenes de la reunion et achetees sur le marche de St paul, a chaque fois c'est un voyage vers chez toi rien qu'a l'odeur et la saveur, alors a lire et relire tes recettes c'est encore plus merveilleux
jluc
Contente pour vous
coucou
c'est bon j'ai trouvée bananes plantins au marché forain de saint-benoît tt les samdi hihihihihihii
Merci pour les bananes plantains. Avec leurs bananeraies, c'était presque logique
Tu as appelé tout le monde pour le savoir ou est-ce-que tu t'es déplacée ? En tout cas samedi, je suis là bas !
Alors...il me manquait de l'ail...mais j'ai fait une sauce crevette habituelle mais j'ai rajouté du combava...c'était trop bon!
Par contre le safranc et le brède mouroug...je ne sais pas:http://gurukul.skyrock.com/2951758601-b … roung.html
C'est fou ça ! Je vais m'y mettre, j'en ai besoin !
les vertus du brède mouroug ( Moringa )
Consommation quotidienne de la poudre de feuilles de Moringa fournit les avantages suivants :
-Antioxydants
-Nourrit le système immunitaire de l'organe
-Favorise la santé système circulatoire
-Anti-Inflammatoire
-Fournit un sentiment de bien-être
-Prend en charge les niveaux de glucose de sang normal
-Favorise la digestion en santé
-Augmente l'énergie
-Améliore la santé de la peau
-Favorise la fonction de foie normal
-Réduit l'apparence des rides
-Favorise Normal Serum Cholesterol
-Favorise la santé structure cellulaire
-Nourrit les yeux et le cerveau
-Déclencheurs métabolisme
-Favorise les défenses naturelles de l'organe
Il n'y a que les assassins qui mettent du safran dans les brèdes mourongue ! http://reunion-virtuel.fr/WordPress/cou … lassassin/
Ha la la...! les subtilités de la cuisine créole, en musique et avec humour...
Ah super, je vais pouvoir déguster les bananes plantain quand on y serra!!! en plus c'est pas loin de chez ma belle famille!! merci mi-m-aou
pour celles et ceux qui ne connaitraient pas les recettes de Elissa et ses secrets je vous remonte son topic
Tchictchix, j'ai pensé à toi mercredi et je suis passée au pêcher gourmand à la Plaine des Cafres. Je me suis achetée un foie gras à la vanille, de la terrine de canard au gros piments et une confiture de chouchous à la vanille. Excellent.
Je déteste le fromage et je me suis inspirée de la côte basque (fromage de brebis et confiture de cerise) : j'ai essayé l'emmental avec la confiture de chouchou et ce n'est pas mauvais du tout ! Mes enfants qui ne mangent pas de fromage arrivent à en manger car la confiture cache un peu le goût...
Ah super Elissa !!! j'ai hâte de rentrer...ah tu as essayé la confiture de chouchou avec l'emmental, (oups.lol ) et..trop bon alors.. Plaine des Cafres, tu as dit donc.
confiture de chouchou?
quel gout cela a t il? ou alors de quel gout cela se rapproche t il?
est ce facile a faire, moi j'adore faire les confiots, ma bassine en cuivre m'attend en France
Qu'est-ce-que je disais sur un autre post..;dès qu'on parle bouffe, voila JL qui arrive..
Je retrouve le goût du chouchou bouilli et le goût de la vanille. Je sais, ça n'aide pas...
et oui tchictchix, tu as tout compris, la nourriture pour moi c'est carpe diem,
bon elissa, peux tu m'en dire un peu plus j'ai pas tres bien compris pour le gout de la confiture d echouchou?
J'ai beau réfléchir, je ne sais pas quoi dire... ça a un goût de .... chouchou !
ah et bien alors ca doit avoir gout de chouchou, et j'attendrai bien d'etre sur place pour gouter, c'est encore mon impatience qui me joue des tours
Du coup Jluc, une date prévue pour le départ (désolée si déjà dite ailleurs!)?
non luhaana d'abord cet ete retour du canada vers la metropole ensuite selon certaines contraintes le deuxieme saut
elissa974 a écrit:voilà plusieurs rougails. Ils servent à accompagner les carry et sont pimentés. Vous pouvez ne pas mettre le piment.
Rougail tomate
Hacher grossièrement 4 tomates bien mûres.
Ecraser ensemble sel, gingembre, piment. (Vous pouvez mettre un zeste de combava, ça change)
Mélanger la tomate et l'ensemble gingembre/piment et écraser un peu la tomate (un peu, n'en faite pas de la purée !)
Ajouter un petit oignon émincé et du sel, mélanger
Rougail Dakatine
Mélanger 250g de dakatine, 3 tomates pelées, 1 oignon émincé, du piment et du sel. Rajouter de l'eau si ce n'est pas assez liquide.
Rougail mangue
Peler et taper des mangues
taper les mangues ça veut dire qu'il faut réduire sa chair en petits morceaux en tapant dessus avec un couteau. Pour cela, il y a plus simple, découper la chair et la passer dans un mixer. il ne faut pas que ça soit en purée mais en petit morceaux de quelques milimètres.
Laisser tremper dans l'eau froide pendant 20 minutes
Essorer. Il ne faut plus qu'il y ait d'eau dans la mangue
Emincer 1 oignon, l'ajouter à la mangue avec du sel et du piment. on peut ajouter un filet d'huile
Salade concombre
Eplucher le concombre et couper fin
Ajouter de l'ail et du piment écrasé, sel, poivre, un filet d'huile, un jus de citron. On peut ajouter 1 oignon émincé
Voila, j'ai mis mon tablier de chef, posél'ordi à côté des légumes et je fais un rougail pour accompagner le cari de ce midi. Je reviendrai vous donner les commentaires
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...