Arrivée tardive à l'aéroport de Saint-Denis

Bonjour à tous,

Nous habitons Saint-Joseph et venons d'apprendre que notre vol de retour à la Réunion allait nous faire atterrir à Roland Garros à 21H40 au lieu de 8H05 le matin comme prévu (merci Air Austral !)...

J'ai donc demandé sur un forum si quelqu'un avait une idée d'un petit hotel bon marché sur Saint-Denis qui pourrait venir nous chercher à l'aéroport (je redoute un peu le prix du taxi non fixé à l'avance car nous sommes 3 adultes et deux petits, donc bagages+1 poussette...), mais ça ne doit plus exister par les temps qui courent à la Réunion !...

Par contre, un de vos membres m'a fait découvrir votre site qui a l'air très sympa (ça doit détonner les barbecues sur la plage !!!), et je me suis dit que nous pourrions peut-être faire un échange de bons procédés.

En bref, si quelqu'un habitant les environs de Saint-Denis était prêt à venir nous chercher et à nous accueillir jusqu'au petit matin, nous pourrions vous recevoir à notre tour, avec vos marmailles si vous en avez, chez nous à l'occasion d'un petit week-end. On habite le long de la rivière Langevin un peu avant les cascades (au fin fond du monde entre les deux remparts, mais à seulement  6kms de la RN).

Au fait, on revient le 22 mai à 21H40.

Dans l'attente de vos réponses ou suggestions,

Caroline

Coucou Caroline, j'espère que tu trouveras vite une aide. Bonne journée. Laurence :)

Bonjour Caroline,

5 personnes + baguages + poussette, ça fait beaucoup ! Il faudrait un bus pour vous ramener.

Les locations de véhicules restent ouvertes jusqu'à l'arrivée du dernier avion à l'aéroport. Est-ce-que vous avez regarder si c'était possible de s'en sortir pour pas trop cher ? il est parfois possible de déposer le véhicule sur Saint-Pierre ou ailleurs le lendemain. Il y aura forcément un surcôut, mais ce sera moins cher que le taxi et vous serez chez vous le soir même.

Merci Laurence de ton accueil : je ne sais pas si nous trouverons une solution à notre problème sur ce site mais nous aurons de toute façon découvert un forum très sympa !

Et oui, nous sommes 3 adultes, un marmaille de 5 ans et une petite puce de 2 ans. Nous ne serons pas trop chargés (3 sac à dos et 1 poussette canne pliante), car nous partons en itinérant, mais c'est vrai qu'on est quand même 5 en tout !!!

Pour la loc de voiture, je me suis renseignée, mais cela revient à 120/130 euros minimum pour la voiture seulement (sans compter les suppléments jusqu'à 20 euros par réhausseur enfant) car il y a une surcharge aéroport d'environ 25 euros selon les loueurs et généralement de 40 à 50 euros pour les frais d'abandon sur Saint-Pierre (et encore il faut ramener la voiture le lendemain à Pierrefonds).

Sinon, j'ai trouvé l'hôtel du centre à Saint-Denis qui ne semble pas trop cher et peut venir nous chercher à l'aéroport pour 20 euros, mais les commentaires sur Tripadvisor font fuir : quelqu'un connait ? Est-ce que c'est si horrible que ça ou ça peut aller pour passer la nuit ?

Je me suis arrêtée dans cet hôtel mais c'était en 2005. Je me souviens qu'il était dans une impasse assez calme. La chambre était petite mais propre et c'était à environ 5 minutes du centre-ville. Si mes souvenirs sont bons, il y avait une petite cuisine pour tous les occupants.

Je viens d'aller voir les avis sur tripadvisor, en effet, ils ne sont pas tendre. Reste à savoir pourquoi ils ont jugé comme ça. En 2005, ma chambre était très petite, on voyait bien que l'hôtel n'était pas récent, mais ce n'était pas non plus un taudis. Pour moi, la chambre était modeste. Pour le prix (j'avais payé moins de 30 euros), c'était tout à fait correct. Pour ce prix là, il ne faut pas s'attendre à trouver une chambre de luxe ave des draps de satin et la salle de bain avec balnéo...

Autrement t'inquiètes pas si tu ne trouves rien je viens vous chercher il faudra juste acheter 2 matelas mousse en 140 pour le plus jeune ça va j'ai un semblant de canapé et faut que tout rentre je n'ai qu'une voiture de taille très moyenne et j'habite à Piton St Leu :P... Sinon loue une voiture tu dois en trouver une à 25/35€ Kms illimités (et tu rajoutes 10/15€ de carburant) pour 1 journée à l'aéroport, tu la ramène le lendemain avant 17/18H et tu prends le BUS Saint Denis - Saint Pierre il y en a pratiquement toutes les 1/2 heures et St Pierre - Saint Joseph je ne sais pas mais comme un sera à la maison de toute façon il pourra venir te chercher... c'est à calculer. Bonne journée. Laurence :)

Au pire pour Saint-Pierre-Saint-Joseph, je peux dépanner, mais je ne pourrais pas prendre tout le monde. Si ça peut éviter le bus aux enfants, j'ai deux réhausseurs. Pour le petit de 2 ans, je ne sais pas s'il se tiendra correctement dessus ? Dites-moi quoi,c'est surtout les horaires qui pourraient poser problème.
Pour le logement, ce n'est pas possible pour 5 personnes, je peux uniquement en loger 3.

Merci en tout cas de vous décarcasser pour nous, mais on ne veut pas non plus faire de remue-ménage chez tout le monde, surtout que l'avion arrive quand même à 21H40... J'ai envoyé un mail à un taxi de Saint-Clotilde pour savoir combien il prend si on le réserve à l'avance pour venir nous chercher et nous amener à Saint-Denis. On va bien voir...

Ah..Elissa...un ange !

Oh, non, non, je suis loin d'être un ange :/

et ben je suis arriver trop tard ,comme quoi on n'en trouve partout de cette espèce.:D

la prochaine fois surement bouba, et merci pour tes avis
:)