Menu
Expat.com

Mutation

Nouvelle discussion

fisamino

Bonjour,

Mon épouse est fonctionnaire (professeur des écoles) et moi non et elle est mute en Guadeloupe à partir de septembre.
Beaucoup de questions.
Y a-t-il des villes à éviter? des écoles?
Y a-t-il du travail en guadeloupe? des maisons?

Voir aussi

Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatriéJe cherche à rencontrer des mamansQuestions-Réponses sur le forum de Guadeloupechiffres et statistiquesJe chercherais bien à me refaire des potes
SANDPF

Bonjour et bienvenue en Guadeloupe, moi aussi je suis PE, si vous voulez des infos précises vous pouvez me contacter par MP.  Pour le mouvement n'oubliez pas que l' intra se termine très très bientôt... Bons préparatifs à vous

fisamino

MP c'est quoi

angéligélo

fisamino a écrit:

MP c'est quoi

message personnel... :P

fisamino a écrit:

Bonjour,

Mon épouse est fonctionnaire (professeur des écoles) et moi non et elle est mute en Guadeloupe à partir de septembre.
Beaucoup de questions.
Y a-t-il des villes à éviter? des écoles?
Y a-t-il du travail en guadeloupe? des maisons?

Je suppose que vous recherchez le calme et la tranquillité ?
=> Préférez les petites villes et les petites écoles aux grandes villes, zones sensibles et grandes écoles... :rolleyes:
Du travail, il y en a surtout dans la restauration et le tourisme. Les postes demandant une qualification sont également demandés. :cool:
Il ne fat pas oublier que le taux de chômage est supérieur à la moyenne nationale... :(
Sinon, on trouve également des maisons, le problème étant de trouver quelque chose pas trop loin de son lieu de travail ou en dehors des axes d'embouteillage... :/

Immofavier

Bonjour,

La Guadeloupe n’échappe malheureusement pas à la crise. Cependant certains domaines fonctionnent très bien et son générateur d'embauche (médical, commercial). Quels sont vos compétences et cursus?

Concernant les villes il faut éviter Pointe à Pitre. Dans quelle commune votre épouse va t-elle enseigner?

Concernant votre logement il faut faire très attention où vous le choisissez en raison des encombrements des routes aux heures de pointe. Un trajet durant 15 mn peut rapidement durer 1h30.
[Modéré: Pas de pub sur le forum svp]

Cordialement,

Jonathan FAVIER

fisamino

Bonsoir,

Pour l'instant, je ne connais pas la ville mais des que je sais je me raproche de vous.
Aujourd'hui, je suis commercial dans une imprimerie.

Immofavier

Bonjour,

J'attend de connaitre l'affectation de votre femme avant de vous proposer quoique ce soit.
Si vous êtes commercial et que vous n'êtes pas fermé à différents secteurs vous n'aurez aucun mal à trouver un emploi.
Commencez à guetter les offres d'emplois sur le 971 (le paru vendu de guadeloupe) et lorsque votre femme connaîtra son lieu d'affectation rapprochez vous du pole emploi de la commune en question.

Cordialement,

Jonathan FAVIER

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe