Menu
Expat.com

Des Francais dans la région de l'Algarve?

Dernière activité 15 Juin 2020 par VeroPortimao

Nouvelle discussion

TFrancisco

Bonjour,

Je suis à la recherche de contacts Francais (ou non) sur l'Algarve (Portimao essentiellement).
J'ai un peu l'impression de passer pour un asocial en écrivant çà mais à cause de certains chamboulements dans ma vie, je cherche à rencontrer de nouvelles personnes.

Si quelqu'un est motivé à l'idée de boire une biere/café/autre, faites signe ;)

Algarve

Bonjour,

Nous sommes un groupe de francophone en Algarve, contactez moi.

lourmant

Bonjour,
Je vais chez des amis Portugais début juin du coté de Figueira, restons en contact si vous le désirez car je vais visiter tout le pays pour trouver une maison et y rester.

André

TFrancisco

Bonjour et merci de votre réponse.

Je serai certainement encore dans la Région en Juin, donc n'hésitez pas à me contacter.

Au risque de donner l'impression de me faire de la pub (ce qui n'est pas le but de mon message), sachez que l'une de mes activités au Portugal est lié à l'immobilier, donc il se peut que je puisse vous aider à trouver votre maison.

Bonne journée.

TFrancisco

C'est fait.

lourmant

OK Merci, je vous recontacte quand je suis sur place.

Bonne journée

André

marie schwoerer-heyberger

bonjour, habitez-vous déjà dans la région d'algarve ? car je suis à la recherche d'un appartement, mais comme je ne connais pas du tout, je suis à la recherche de personnes pouvant m'aider à trouver ! merci de votre compréhension !
marie

Dalia de Sousa

regardez dans la rubrique annuaire des entreprises il y a l'adresse d'une agence immobiliere en Algarve...

J'ai bien reçu votre mail, mais j'ai deux chats et cela ne va pas se faire ! Tout bien réfléchi, je préfèrerai acheter quelque chose, entre 40 000 et 65 000 €. Juste pour les mois les plus froid de l'hiver et le reste en locatif ! enfin je verrai !!
bon dimanche
marie

Aurélie

Bonjour Marie -> Vous devriez poster une annonce dans la section Immobilière au Portugal. Cela devrait aider. :)

[Désolée pour le hors sujet]

Merci,
Aurélie

lourmant

Bonjour,

Je suis venu passer 10 jours pour rechercher une location (maison), j'ai trouvé ce que je désirai, dans un beau quartier, à 200 m de la plage et loyer trés peu onéreux. J'ai signé mon bail ce matin.
Je repars jeudi en France chercher ma voiture et affaires pour prendre la route vers le Portugal et m'y installer.
Mission accomplie.
Bonne chance à vous aussi dans vos recherches.

André

odeclas81

Bonjour

Mon épouse et moi même sommes décidés à nous fixer à Albufeira, et devenir résidents au Portugal.
Nous y allons du 3 au 13 novembre pour visiter des appartements à acheter.
Pouvez vous nous conseiller sur les agences sérieuses à contacter.
Nous sommes bien sûr à l'écoute de tous conseils pratiques.
Merci d'avance

mauricebordarier@msn.com

Dalia de Sousa

de combien de piéces avez vous besoin ? . regardez dans la section immobilière du blog vous y trouverez des adresses d'agences

cordialement

Dalia

benj77

Je me demande s'il restera des Portugais dans cette région... :)

Dalia de Sousa

ne vous inquiétez pas il reste les meilleurs:) pour que ceux qui viennent soient bien reçus á la manière portugaise...

benj77

pour que ceux qui viennent soient bien reçus á la manière portugaise...

Bien reçus

A la manière portugaise

Un pléonasme, tant les Portugais savent recevoir. ;)

odeclas81

Nous sommes tous des européens, non ?
Il y a dans mon village beaucoup de portugais
Venus travailler depuis une quarantaine d'année
J'ai soigné beaucoup d'entre eux, étant médecin généraliste
Et j'ai beaucoup apprécié leur gentillesse

benj77

Nous sommes tous des européens, non ?

Je ne citerai personne de façon négative pour ne pas susciter de polémique mais je connais des tas de coins d'Europe où la qualité d'accueil n'est pas ce à quoi on pense immédiatement (d'ailleurs il n'est pas sûr que les Français, globalement, aient des leçons à donner)

C'est pour cela que je ne me sens aucunement européen si je suis citoyen du monde.

gefda

Bonsoir , je suis tout nouveau sur le site donc excusez-moi si je commets des erreurs.Voilà donc ma question, ma femme et moi aimerions acheter pour passer des vacances et surement une petite ou grande retraite un bien immobilier en ALGARVE pas trop loin de la mer entre PORTIMAO et TAVIRA de préférence .Pourriez-vous SVP nous renseigner sur certaine bonne agence immobilière.
pouvoir compter sur quelqu'un sur place et avoir votre avis sur le coin !!
je compte sur vous merci

GEFDA

Brigitte & Alain

Bonjour,
Mon Epouse & moi entendons parler des retraités Français qui  s'expatrient au Portugal.
Nous serions prêts à faire "le grand saut" mais nous ne parlons pas le Portugais et notre crainte est de se retrouver isolés du fait du barrage de la langue...
Nous souhaiterions entrer en contact avec des Français déjà installés au Portugal ( peu importe la région ) afin qu'ils nous informent sur la façon de vivre dans ce joli pays...
Merci à tous pour les info "réalistes" que vous pourrez nous apporter..
Cordialement.
Alain.

Dalia de Sousa

bonjour,

je suis portugaise ayant vécu 40 ans en France, et je vis en Algarve dans la région de Olhão. si peux vous être utile
Cordialement

Alpor

Bonsoir Alain,

La langue ne sera pas une barrière. Vous avez des expatriés qui parlent anglais et français partout. Surtout à l'Algarve, Lisbonne, Cascais et Cote d'Argent... Et les portugais tout font pour communiquer avec vous...

benj77

Alpor a écrit:

Bonsoir Alain,

La langue ne sera pas une barrière. Vous avez des expatriés qui parlent anglais et français partout. Surtout à l'Algarve, Lisbonne, Cascais et Cote d'Argent... Et les portugais tout font pour communiquer avec vous...

Et apprendre le portugais, ce n'est pas très sorcier (je parle de la langue de base, le portugais littéraire est plein de nuances) et ça occupe quand on est retraité. :)

pour les communications téléphoniques de Portugal vers la France, quel est le réseau le plus attractif ? merci pour votre réponse !

Dalia de Sousa

PORTUGAL TELECOM appels gratuits entre 21 heures e 7 heures du matin

merci Dalia, les communications pour la France également ?

Dalia de Sousa

oui pour toute l'union européenne

super ! merci Dalia pour la prompte réponse !
bonne soirée

bidule91

Monsieur et Madame BORDARIER bonsoir ,
Je connais un agent immobilier sur place tres bien super competent , j'ai d'ailleurs fait affaire avec lui sur Vilamoura .
[Modéré: veuillez utiliser la messagerie privée svp]
Mon epouse et moi meme avons decider de partir vivre en Algarve et comme nous venons de vendre notre maison en region parisienne , nous amenageons debut janvier 2014 .
Nous avons enfin envie de profiter un peux de la vie au soleil !!!
A bientot si vous le souhaitez........ David Ferreira

bidule91

BRIGITTE et ALAIN BONSOIR ,
Nous venons de vendre notre maison en region parisienne et nous partons vivre en Algarve
Nous avons trouver notre petit paradis sur place a un prix tres doux.
Et je tiens a vous informer que mon epouse est Bretonne et elle adore le climat ainsi que les gens sur place que du bonheur !!!
La langue n'est pas un probleme .
Je serais ravie de vous avoir au telephone mon numero est le
[Modéré: veuillez utiliser la messagerie privée svp] si ca s' est pas breton
A tres bientot je l'espere .....David Ferreira

bidule91

Bonjour a vous ,
Mon epouse et moi meme amenageons sur l'Algarve a  partir de janvier  2014 .
Et nous vous contacterons pour elargir si possible nos contacts .
Au plaisir de vous voir a bientot ....David F

LOUGUI

Pris connaissance des messages de BIDULE 91,serait intéressé d'avoir son numéro de téléphone,étant à la recherche d'un avocat pour finaliser un achat près de PORTIMAO.Celà est Urgent devant me rendre sur place en fin de semaine.

bidule91

[Modéré: Veuillez communiquer en privé svp]

Bonsoir
fin de semaine je serai dans la région d'Albufeira, comment s'habille t-on l'hiver ? manteaux, bottes, ou simplement vestes et chaussures ,
merci pour vos réponses
marie

lourmant

Bonjour Marie,

Bienvenue à Albufeira, n'ayez crainte pas besoin de bottes je pense ni de manteau, seulement un gilet ou veste pour l'air marin le soir.
A bientôt pour prendre un verre si vous le désirez.

André

bidule91

MARIE BONJOUR ,
J'ai l'algarve pratiquement tous les jours au téléphone et le beau temps continu , par contre en fin de journée prévoyer quelque chose de chaud .
Y a pas a dire quand il fait beau cela vous change la vie , le moral on l'a tout de suite .
MARIE je vous souhaite un bon week-end ou plus et que du bonheur dans ce beau pays !!!!!!!!!!
A très bientot .....DAVID FERREIRA

nidou

bonjour bidule 91

J

nidou

bidule 91 bonjour

je vois que votre depart est proche , le mien ne se fera que dans quelques mois , pouvez vous me dire si vous avez effectué déjà aupres des services administratifs en France toutes les demarches necessaire a votre expatriation
ou le ferez vous une fois sur place ???

Merci a vous

bidule91

NIDOU BONJOUR ,
On est en ce moment dans les papiers et les cartons , on m'a dit de contacter la MAE ce que je vais faire aujourd'hui .
Pour l'instant s'est la galère , mais APRES !!!!!!!!
Si vous avez besoin d'aide sur place a partir de janvier n'hesiter pas .
A bientot ....DAVID FERREIRA

pickels

salut
je suis retraité belge j'habite a Portimao et je cherche  moi aussi à rencontrer d'autres francophones pour discuter, boire un verre et partager les expériences et astuces de la vie au Portugal.

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve