Menu
Expat.com

Des Francais dans la région de l'Algarve?

Dernière activité 15 Juin 2020 par VeroPortimao

Nouvelle discussion

bidule91

REINE ELISABETH BONJOUR ,
Venez si vous voulez manger avec nous dans un petit resto a Quarteira le mardi 21 janvier .
Tenez nous au courant .......A + David  :top:

sweetbaci

bonjour
c est avec plaisir que nous acceptons ...
nous gardons le contact via ce blog
merci pour votre disponibilite et a bientot donc ...

UGO 71

Bonsoir David,
donc on se voit vendredi comme convenu, mais tu me disais dans ton dernier message que tu contactais un ami agent immobilier (Sergio) pour faire éventuellement quelques visites, donc est ce que l'on se voit dès le matin?
et si c'est le cas à quel endroit?
Nous serons jeudi soir à l’hôtel BEST WESTERN DOM BERNARDO rue Général De Trindade à FARO. et donc disponible dès le matin. 
Encore merci en attendant et bonne soirée à vous deux,
Christian

bidule91

CHRISTIAN BONSOIR ,
Ce qui serais bien s'est de se donner rendez vous vendredi matin sur VILAMOURA pour des visites .
Si ont dit 9h30 avenida da marina en face HOTEL OLYMPUS  a coté de la marina de VILAMOURA ?
Tenez moi au courant si problème .  06.17.24.34.09
A très bientot ....DAVID

Tony Oly

Bonsoir à vous... Bonsoir à tous.

Et puis bonne année...

Il est évident que nous allons nous voir. Je signe mon bail demain (je suis sur place) et un peu débordé, mais je rentre en France vendredi pour revenir au tout début de février. Ce forum nous permet de faire sur place des rencontres, voila en quoi il nous faut le préserver. Je suis heureux de cette future rencontre.

Bien à vous.

UGO 71

Bonsoir David,
c'est OK pour le RV vendredi matin 9h30 devant HÔTEL OLYMPUS,
bonne soirée,
Christian

Zaira Dumont

Bonsoir Tony, j'espère que vous serez là la première semaine de février afin qu'on puisse faire votre connaissance. Notre retour au Luxembourg sera le 8 février. Si cela ne pourra pas se faire alors se sera pour le moi de mai. Je vous souhaite une belle semaine loin du froid. Cordialement

Cracou

bonsoir Tony
J'espère vous rencontrer en février, nous y serons
Au plaisir
Sylvie et Jean Yves

Tony Oly

Bonjour Zaira, bonjour à tous.

Cela devrait pouvoir ce faire. Je suis sur place mais rentre vendredi. Départ définitif prévu le 3 février.

Une montagne de choses à faire.
A bientôt.

Zaira Dumont

Bonjour Tony Olivier,
Je me  réjouis d'être encore sur place quand vous reviendrez. Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre nouvelle aventure. Nous on doit encore patienter quelques mois avant de partir définitivement.

Marc & France de Loulé

Bonsoir,
Nous avons acheté une belle villa à Loulé par l'intermédiaire d'une agence sérieuse de Vilamoura.
Nous serons définitivement à Loulé fin 2014.
Actuellement nous nous partageons entre la France et Loulé mais déjà résident portugais non habituel.
Quel type de maison, vous recherchez??quel budget??
Nous pourrions vous aider.
Cordialement
Marc et France

sweetbaci

[Modéré: Veuillez poster dans Immobilier à louer au Portugal svp]

Tony Oly

Bonsoir
Vous allez certainement trouver, mais pas forcement en bord de mer. Si vous êtes motorisé tentez votre chance un peu à l'intérieur des terres. Loulé par exemple, mais sans voiture vous serez pénalisées. Bonne chance dans votre recherche. Vous êtes au bon endroit, beaucoup vont vous répondre...

Surtout louez vite, autrement les propriétaires vont faire du saisonnier pour l'été.

Bonne soirée.

Marieserge

Bonsoir, nous venons en Algarve le 13 janvier pour prospecter en vue d'une installation au Portugal ....et nous aimerions rencontrer des français qui ont franchi le pas pour nous expliquer leur démarches . Merci si vous avez un peu de temps a nous consacrer.Marie

Marieserge

pouvez vous nous faire part de votre expérience au portudal ?

Marieserge

merci de nous contacter pour échanger votre expérience au Portugal.

sylvain grasset

bonsoir, pour tous ceux qui veulent continuer à communiquer avec des francophones résidant au Portugal, vous pouvez trouver des groupes facebook qui réunissent un certains nombre d'entre eux dans la bonne humeurs pour les bons plans, les rencontres etc... il y a des gens de Lisbonne, de l'algarve, du Nord etc... Parmis eux vous avez les "FRAN-GAL: Tous les francophones du Portugal" N’hésitez pas à venir nous rejoindre et à participer aux discutions. Je pense que cela ne fait pas double emploie avec ce blog trés bien fait.

Marieserge

Dommage qu'il faille passer par Facebook...je n'y suis pas et ne souhaite pas en faire partie , pour des raisons de protection de la personne . Avez vous d'autres possibilités ? peut être plus simplement par Internet?
Merci de votre réponse et nous partons la fleur au fusil .....

odeclas81

Bonjour Sylvain
Pouvez vous préciser la marche à suivre sur facebook pour se joindre au groupe des francophones. Merci

itorje54

odeclas81 a écrit:

Bonjour Sylvain
Pouvez vous préciser la marche à suivre sur facebook pour se joindre au groupe des francophones. Merci

Bonjour Odeclas

vous allez sur votre compte Facebook et dans la case "trouvez des personnes, des lieux ou d'autres chose" tapez FRAN-GAL. Le site vous proposera différentes adresses, allez sur FRAN-GAL et enregistrez vous directement.

C'est simple

odeclas81

Ok, merci, j'y suis

Tony Oly

Bonjour à vous.

Décollage en voiture prévu le prévu le 3 février.
Avec un peu de chance....

Merci de votre proposition de rencontre qui me fait plaisir.

A bientôt peut être...

Cracou

Alors à bientôt nous seront sur place le 20 janvier près de Loulé !!
Bon voyage
Sylvie

Priscilla

Bonjour à tous,

Petit conseil : vous pouvez aussi organiser des rencontres ici meme sur Expat.com, ou créer des groupes francophones, l'équipe est là pour vous aider. ;)

Merci à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com

Odeta

bonjour
je vais venir au portugal jeudi prochain pour voir si j aimerai m installer dans ce pays pour la retraite , je pense descendre vers Faro  ( seule) vers 18ou19 janv , puis serai sur Lisbonne ( avec une amie) du 26 janv au 1 février)

nous pourrons par exemple nous rencontrer en buvant un café ou que je vienne si vous avez des points de rencontre merci à chacun
je comprends un peu le portugais mais parle surtout l espagnol avec un accent français!!
au plaisir
odeta

ptdvp

Bonjour,
Nous aussi, habitons la région parisienne et pensons  nous établir à Lagos. Nous serons à la fin du mois à Lagos pour la signature. Si vous le voulez nous pourrons partager nos idées et expériences.
ptdvp

Odeta

avec grand plaisir

j'ai un tel espagnol je ne sais pas si il marchera au portugal ( 0034 688 277 232  ) si non j emmène avec moi un petit ordinateur' je  regarderai souvent  mes "mails" indirectement aussi ce site
une fois au portugal je vous dirai où je loge

à bientôt
odeta

Jean pierre 06

Salut ... Je pense que l'on s'est vus a Albufeira ... A l'hôtel KR hôtel en novembre 2013 et on a pris
Un petit déjeuner ensemble . Nous somme niçois .

Odeta

bonsoir
non ce n est pas moi , je suis allée au sud du portugal il y a plus de 2 ans et que quelques  jours
j habite a Empuriabrava Espagne peut être ici un jour???
amicalement
odeta

Marieserge

bonsoir jean pierre, nous cherchons des français en Algarve pour partager l'expérience d'expatriés au Portugal ?Nous serons la semaine prochaine sur Albufreira pour 10 jours . Peut on se rencontrer? merci Marie et Serge

Zaira Dumont

Bonsoir à tous, finalement on s'y retrouvera tous plus au moins à la même période, moi j'y serais du 26 janvier au 8 février. Ce serait bien que quelqu'un qui se trouve déjà sur place fasse passer le message et qu'il fixe une 1ère date de préférence le soir ou un weeckend car il y en a qui sont fort occupé la journée. Bien sûre avec une heure et un  lieu. On peut toujours essayer non? Pour ceux qui ne pourrons pas être présent on pourra refixer après un premier rencontre  une 2ième date. À vous tous un agréable Weekend

Jean pierre 06

Bonsoir ,
C'est avec un grand plaisir. Je serais avec ma compagne à Praia da Luz le 30 janvier ( mon anniversaire ) départ de Nice le 29 a11h50 et à 16h30 a faro , pour le moment je suis chez moi a Vence 25km de Nice dans le 06 alpes maritime .

itorje54

Bonsoir, Serge et Marie,
Il y a un repas organisé le 21 A Quarteira par "bidule 91", c'est à dire Francoise et David.

Jean pierre 06

Bonsoir Marie &Serge
Je serais à Praia da Luz le 30 janvier ( 7km ) de Lagos
50 km de Albufeira .
Mais c'est avec plaisir pour une rencontre et boire un verre de l'amitié .
Jean pierre. &  Lucienne

Odeta

dommage je serai de retour a Lisbonne le 25 janvier
à une autre fois
amitié

Marieserge

Bonsoir jean Pierre
Nous rentrons en France le 23 Janvier, alors peut être on peut se voir dans les alpes maritimes où nous habitons encore  pour le moment. Contactez moi au tél si vous pensez que cela est possible mon n° en France 0603682880; Merci de votre coup de pouce .... Cordialement Marie

Odeta

bonsoir
voilà j ai la répons et je me serai volontiers des vôtres 
merci de donner plus de renseignements le 21 je serai dans la région
amitié

Marieserge

Bonsoir
   Merci de cette invitation , c'est avec plaisir que nous serons des vôtres le 21/01 a Quarteira. Si vous avez un tél pour le contact  et affiner le rendez vous heure et endroit,communiquez moi le  , je vous appellerai sinon nous sommes joignables au 0603682880.
Bien cordialement
Marie et Serge

Odeta

bonsoir
j en ai pas encore fait ma réservation mais j ai vu qu il y avait plein de choses à louer pas cher sur booking
je serai aussi donc dans la région
j arriverai à Lisbonne le 16 janvier peut être 1 ou 2 jours puis descendrait

aurez vous internet sur place? moi oui je pourrai vous recontacter
j ai un tel espagnol ( llamaya)et ne suis pas sure qu il marche au portugal , par contre je peux communiquer via mail voir skipe si vous l avez
b soirée
odeta

Marieserge

Bonsoir Odeta
   J'ai Internet ici au portugal et donc je peux recevoir vos messages . Mon e mail est :
maserade@wanadoo.fr si c'est plus simple pour vous car je n'ai pas skype . Merci de votre contact Marie et Serge

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve