Des Francais dans la région de l'Algarve?
Dernière activité 15 Juin 2020 par VeroPortimao
191650 Vues
1382 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
patjd a écrit:bjr,j en arrivant a l aeroport de faro je compte louer une voiture pour une semaine....quequ un peut il me donner des conseils (loueurs a eviter...louer dans l aeroport ou en dehors....les tarifs des locaus sont ils plus intéressants que ceux de l aeroport) encore merçi.......je preçise que ç est la 1ere fois que je descends au Portugal....patjd
bonjour
j'ai utilisé RENTAL CAR sur Lisbonne (également à l' aéroport de Faro)
parle français, voiture neuve,
j'ai payé une semaine à Lisbonne avec une FIAT UNO neuve 110
les loueurs français ont de gros effort à faire sur les prix!!
Bonjour,
J'ai trouvé chez "Atlaschoice" une 2 portes (Polo) pour 318,16 / 21 jours.
Toutes assurances comprises (j'ai lu ici que c'était important, car il y aurait des loueurs indélicats)...
J'espère que cela t'aidera.
A+
Bonjour Patjd
Mon fils, belle-fille et petits enfants de Lille sont venus à Noël, en arrivant à Faro.
Ils avaient retenus le loueur Goldcar sur place à Aéroport de Faro.
Ils ont été contents de la location de 8 jours.
Attention de bien vérifier toutefois l'état de la voiture au départ. Ils ne sont pas regardant à noter plus si vous en faîtes la demande. Demander aussi l'option Autoroutes.
Cordialement
Marc et France de Loule
Bonjour Tony,
Bon séjour en Algarve.
De la neige jusqu'à quel endroit?
et si possible le parcours...
Cordialement
Marc et France
Bonjour Tony, tu verras tu auras beaucoup de plaisir ici en Algarve. Nous sommes arrivés il y a yne semaine et je dois dire qu'on a déjà fait de superbes connaissances. Je dis merci à tous ceux que j'ai rencontré cette semaine. Vous etes tous adorables. À très bientot
Hors saison, il est parfois plus intéressant de louer sur place. En saison, il est préférable de louer en même temps que la réservation d'avion car à ce moment là, la responsabilité de l'agent de voyage est plus engagée car votre vol devient voyage organisé et les assurances facultatives (par exemple: en cas de annulation) devraient aussi intervenir pour la location de voiture. Ceci n'engage que moi et probablement que de meilleurs renseignements peuvent être obtenus auprès de votre agence de voyage préférée. Maintenant, si vous réservé sur internet, vous prenez vos responsabilités; mais ça ne veut pas dire que c'est moins bien. Et dans ce cas, il est certain que vous pouvez avoir "des prix".
De toutes façons, en saison, c'est mieux de réserver à l'avance pour être certains d'avoir une voiture et de pouvoir la choisir.
Amitiés gauloises!
Pour Patjd.
Vyo,
merçi a tous pour vos précieux renseignements....je pense que je vais réserver a l aeroport....merçi pour votre gentillesse a toutes et a tous patjd
je viens d aller sur les sites de réservation et on me prose une assurançe accident a 7e50 par jour....j ai appelé ma banque qui m a certifié que cette assurançe était comprise dans la reservation payée avec une gold master card....je ne voudrais pas payer çe supplement si il fait doublon...quelqu un peut il me renseigner..........d autre par j ai lu qu il fallait l empreint de 2 cartes bleue pour la caution??????ç est vrai? merçi pour vos lumières patjd
Prenez plutôt une bonne assurance annulation.
Pour la Visa, je ne comprends pas très bien!
Effectivement la Gold Master card, vous assure en cas de location de voiture pour les dégâts et frais de réparation jusqu'à me semblet'il 50.000 euros ( a vous faire confirmer ) pour les 2 cartes bleues , je ne comprends pas
c'est vrai qu'avec une VISA GOLD on est bien assuré.
on s'est fait rembourser notre voyage au Portugal, mon épouse s'étant casser la cheville à l'aéroport de Nice juste avant le vol, tout le voyage était payé avec une GOLD.
Regardez dans le règlement de votre carte que vous avez dû signer lors de la remise de la carte (ce qu'on ne lit jamais)
Bonsoir
En janvier 2014 nous sommes arrivés a Lisbonne et avions loué par Internet avant notre départ chez Guerin, a l'aéroport: 15 jours pour une économique diesel , Seat ibiza, le plein était fait et nous l'avons rendue avec le plein fait . le prix était de 174.82 euros ( soit 12.50/jour)avec sans supplément un conducteur additionnel( ce qui nous a permis a ma femme et a moi de partager le volant) nous avons pris en plus un badge de télépéage portugais , indispensable pour les autoroutes du sud du Portugal qui ne donnent pas de tickets....18.50 euros pour 15 jours ( annoncé a 1.50 euros/jour.) On a fait 2000 km a travers le Portugal pendant ce séjour , nous avons payé 31 euros de péage au retour de la voiture,. ce qui nous a semblé fort peu , tout était enregistré sur notre badge.
Ce loueur est sérieux , il note toutes les griffures et bosses sur la voiture, kilométrage illimité , assurance comprise ....comme toujours Il était présent a 6h le matin pour le retour du véhicule et tout était parfait .
on revient en Mars avec un avion jusquà Lisbonne puis loc de voiture Guerin idem et on roule jusqu'en Algarve environ 230 km en autoroute ...facile a faire.environ 10.50 euros / jour .
A vous de voir car certaines agences de location font payer le plein au départ , et rien au retour ..... pas de 2e chauffeur ....
Je vous ai donné mes dernières informations valables en 2014
peut être au plaisir de se voir au Portugal ? Cordialmeent
Marie et Serge
merçi vyo pour votre "amitié gauloise".....cote assurançe avec la gold ç est jusqu à 50 000e effectivement.....je crains que le loueur ne m oblige a prendre cette assurançe pourv eviter la soi disant franchise...merçi marie et serge pour le nom de votre loueur je vais le rechercher,merçi pour les renseignements concernant le plein de carburant....j ai appelé le centre carte bleue dont le no est inscrit derriere cette meme carte et on m a confirmé que tout était assuré des que le paiement était effectué avec la carte bleue...a bientôt peut etre marie et serge......nous serons là du 18 au 25 mars
Précision importante sur les assurances voyage (qu'elles soient liées à des cartes ou prises au cas par cas): 99 fois sur 100 elles ne remplacent la "sécurité sociale" que dans des cadres de séjours temporaires (neuf fois sur dix: maximum 90j)
C'est à dire que si vous voyagez au Portugal, en Italie, au Brésil, etc. en étant résident français, les conséquences des accidents voire des maladies sont prises en charge par ces assurances.
Si vous devenez résident portugais, elles ne fonctionneront plus à votre domicile portugais (il y a souvent une clause de distance minimale) mais si vous avez votre résidence en Algarve et que vous vous cassez une guibolle à Lisbonne, il est possible que ça fonctionne - du moins les premiers actes.
Attention aussi à l'efficacité réelle de certaines assurances, séduisantes au vu de leurs promesses et qui se défaussent quand on est confronté à une situation réelle, pour tel ou tel motif.
Ne vous déplacez jamais sans le numéro de téléphone à appeler, et vos références. Souvent, sous le prétexte que vous avez commencé de votre propre chef à agir (exemple, se faire transporter dans une clinique) la compagnie se défausse avec une parfaite mauvaise foi.
ç est juste que lorqu on utilise certaine carte visa, pour payer un voyage a l etranger par exemple, il y a des assurances incluses....et qUE SI ON REPREND LES ASSURACES PROPOSèES PAR LES VOYAGISTES,LES LOuEURS DE VOITURES,elles font double emploi patjd
bon voilà ç est enfin finalisé mais ça a été dur.....nous serons du 18mars au 25 mars a l hotel auramar a albufeira....si des gens sont dans le coin ça serait sympa de se voir devant un verre ou au resto si vous avez des adresses.....a bientôt les expat patjd
Padtj, dommage, nous n'arrivons que début avril sur Albufeira; ce sera pour une autre fois....
Bonjour,
De la neige dans le pays basque, mais surtout une température négative, avec une voiture lourde la prudence est de mise. Je suis passé par Seville via Valladolid et ce long morceau d'autoroute (700km) est pénible. Attention au ravitaillement en carburant, peu de stations sur l'autoroute. Ne pas hésiter à prendre une sortie avec un panneau carburant. La station est toujours proche et il n'y a qu'a faire demi tour. Sur cette autoroute pas de péages. Faites attention à vous et soyez 2 conducteurs. Bonne route...
Bonjour Tony; ça ne rallonge pas trop par Séville ? Jusque là j'ai tjrs pris l'option Evora, puis plein sud par l'autoroute.
Effectivement les stations services en Espagne ne sont pas évidentes pour un initié, de plus l'état de propreté laisse souvent à désirer, contrairement au Portugal où les toilettes sont impeccables et les sols nickel, sans parler de l'amabilité, quel contraste ! indifférence en Espagne (un peu comme chez nous en France), sourires au Portugal, petit mot gentil.
Bonjour à tous.
Comme je ne suis pas un garçon intelligent, j'ai demandé à Monsieur TOMTOM de choisir le trajet pour moi...
Ceci dit je ne me plains pas et globalement le coût du péage m'a semblé raisonnable.
Et puis maintenant j'y suis j'y reste, aucune envie de bouger. Malgré le temps détestable je découvre le coin avec bonheur.
Il vous arrive de parler de choses intéressantes nous descendons depuis des années par l'Espagne nous n'avons jamais eu de pb quant aux postes d'essence Je pense que ce site mériterait que l'on discute de sujets plus perfectibles que la façon de gérer les locations de voitures ou la qualité de réflexion du tom tom alors conversons également du Garmin ou autre....Faut il voyager avec une paire de Ray ban ou d'Oakley ? Bien sur cela reste de l'humour
OK Tiwit, à chacun ses expériences, mais je vous fais remarquer que votre message n'apporte rien de plus au blog !
Bonjour les Expat, ou futurs expat,
Les réservations de vol (aérien) et de voiture étant réalisés, je me suis escrimé via le net en pure perte à trouver une chambre chez l'habitant.
Il est fort probable que je recueillerai une adresse auprès de ceux qui sont déjà sur place, sachant que je ne cherche absolument pas un trois à cinq étoiles avec piscine, etc.
Sachant que ce sera un voyage studieux, l'objet de ma recherche est donc une chambre pour y dormir, avec une douche. Bien entendu, s'il y avait la Wifi, ce sera le top.
Puis-je vous demander de solliciter vos relations - et ainsi éventuellement rendre service - pour en trouver une... au meilleur prix ?
SVP, les bons conseils du style : "t'as qu'à, y faut, l'hôtel truc ou le camping machin" (avec ou sans bandeau) ne seront pas considérés comme utiles
Toutes réponses via MP seront les bienvenues.
Par avance, je vous remercie.
je ne faisais cela que par humour, rassurez moi nos amis expat français vont avoir une once d'humour en Algarve ......Sinon l'expat va être bien triste...Et nos amis portugais en ont beaucoup même en Algarve....
Tiralarc dit
Sachant que ce sera un voyage studieux, l'objet de ma recherche est donc une chambre pour y dormir, avec une douche. Bien entendu, s'il y avait la Wifi, ce sera le top.
Ma réponse est simple: solidarité. Je pense que cela devrait être naturel chez les Expats. Aussi si il ne trouve rien, si je n'ai 12 amis chez moi et si c'est un gentleman je lui propose un hébergement gracieux d'une journée voir deux le temps qu'il se retourne.
J'aurai apprécier que quelqu'un le fasse pour moi. Je suis certain que d'autres que moi feraient la même chose
Pour Tony,
La solidarité est une bonne chose mais elle a des limites dans le monde dans lequel on vit. Loger une personne inconnue n'est pas une chose futile et sachez que résonner de façon à dire que tous le monde devrait avoir cette réaction de solidarité n'est pas logique. Personnellement, avant de loger quelqu'un, je dois le connaître un minimum et l'avoir vu et fréquenté pendant quelques heures afin d'avoir une ébauche de connaissance de sa personnalité.
Vous même mettez trois conditions, à savoir, je cite: "s'il ne trouve rien" (on sait réservé un vol, on sait réservé une voiture de location, on doit pouvoir réserver un logement), "si je n'ai 12 amis" (là, je ne comprends pas) et si "s'est un gentleman" (comment le savoir?). La solidarité dont vous parlez et que tous les expats devraient avoir a des limites et je ne pense pas qu'il ne faut pas en arrivé à faire de l' hôtellerie. J'ai 63 ans, j'ai vu beaucoup de chose dans ma vie et je sais que l'adage "tout le monde est beau tout le monde est gentil est une gageure". Maintenant, libre à vous et félicitation pour votre esprit de charité. Je sais que je serai très critiqué pour cette réaction mais réfléchissez bien avant d'émettre votre opinion
A bientôt,
Vyo
Ça me semble simple, cette proposition: si je n'ai pas ma maison déjà encombrée à ce moment par plein d'amis, si le Monsieur se tient bien, je peux l'héberger un ou deux jours, le temps qu'il se retourne. C'est très balisé. Ne pas taper l'incruste, ne pas se moucher dans les draps ni me casser les roubignolles, et quand j'ai de la place.
Pour ma part j'ai fait ça des dizaines de fois dans ma vie, vis à vis de compatriotes, à l'étranger ou de brésiliens reçus en France et en général ça se passait bien.
Quand ça c'est mal passé, deux fois, ça a été "la porte directement", sans préavis ; à d'autres occasions, au contraire, les deux jours initiaux se sont prolongés et une fois même (j'étais grandement logé) ça a débouché sur une collocation à frais partagés qui arrangeait les deux parties, et en outre une longue amitié s'est nouée, seulement rompue par la mort, avec quelqu'un que je n'aurais jamais rencontré sans ce service initial que j'ai donné.
Assez récemment, j'ai hébergé quelqu'un rencontré sur ce forum, pendant 36h et effectivement, compte tenu de l'absence totale d'atomes crochus, on en est restés là, on ne se reverra pas... mais 36h dans une vie, qu'est ce que c'est? J'ai évoqué l'absence d'affinités mais si le jeune homme "monté à Paris" avait été désagréable, déplaisant, impoli ou quoique ce soit, je n'aurais pas attendu l'échéance!
Pas de charité là-dedans: un simple sens de l'hospitalité que je ne prétends aucunement indiquer comme "la norme". Je ne me permettrais jamais de critiquer qui n'agit pas comme moi, chacun a sa façon de voir comment il gère sa vie sociale.
Sinon, il y a l'option https://www.airbnb.fr/ qui met en relation hébergeurs et gens en recherche d'hébergement
.
Pour Ben comme pour Yvo,
Je vous respecte beaucoup tous les deux, je vous ait lu et apprécié bien des fois. Je sais que je prends peut être un risque, mais je le crois raisonnable. C'est ma nature et je bougerais mes fesses pour aider chacun d'entre vous si vous en aviez besoin. Je suis dans mon espace personnel de liberté, vous dans le votre.
Et puis qui sait je vais peut être me faire un ami, tout comme je cherche à multiplier mes contacts avec nos amis portugais.
Soyez assez gentils pour considérer ma motivation pour ce qu'elle est: convivialité, en aucun cas charité.
Je ne vais pas devoir vous chanter "si tous les cas du monde se donnaient la main.."
On avait compris Tony, ne vous justifiez pas, tout part d'un bon sentiment.
Bonjour les amis,
Merci beaucoup pour exprimer ce que vous croyez juste et qui, de toutes façons, vous caractérise.
En effet, projeter des doutes me semble tout à fait légitime, (et même si les individus se sont entendus au téléphone !), il pourrait être "dangereux" de faire quelque proposition ???
Car il ne s'agit que d'une demande de mise en contact avec un éventuel loueur et, spontanément, il y a une proposition d'hébergement. Là, je dis bravo, sachant que si vous êtes attentifs à mes écrits, ce n'est pas exactement ce que je demande.
Bien entendu, je suis sûr que Tony - dont j'ai apprécié les écrits autant que ceux de quelques autres jamais agressifs - pourrait faire très vite partie de mes amis, si nous nous cooptons. Mais ce genre de générosité est rare et je me permets de l'en féliciter.
Je suis tout à fait de l'avis de BenJ (merci pour l'adresse) et je ressens cette mentalité que j'apprécie, où tout n'est pas facile ni tout rose et j'adhère totalement avec son approche. Mais dans tous les cas, rejeter quelque aide de mise en contact localement (je ne demande aucun hébergement) avant même de l'avoir comprise est, je le répète, la projection des incertitudes qui nous habitent.
Tony, c'est bien d'avoir utilisé le conditionnel dans ta dernière phrase, il est parfaitement justifié !
Dans tous les cas, je passerai te voir pour te remercier avec gratitude de cette amabilité (charité ) que d'autres pourraient confondre avec une autre approche avec laquelle je ne me sens aucunement concerné.
Et voilà ! Le site communiqué par l'excellent Benj77 : https://www.airbnb.fr/ m'a totalement donné satisfaction. C'est exactement le type d'information que j'attendais de la part d'Expat établis.
J'ai en effet trouvé ce que je recherchais (en adulte responsable de mes choix et décisions, habituellement réfléchies. )
Ma réservation vient d'être confirmée (et ma carte débitée) : la majorité des nuits en Algarve sera donc à Lagos, qui me semble être un endroit charmant.
Bravo l'ami, mais un seul danger. J'ai dans mes toutes petites pérégrination découvert Lagos, et c'est vraiment un endroit dont on peut tomber amoureux...
Bonjour Tony,
Oui, tu as raison, mais mon cur se vide de plus en plus ici et comme toi, j'espère sincèrement qu'il se remplira grâce à l'amitié que m'accorderont des personnes désintéressées (tu peux te sentir visé) et aussi grâce au soleil, à la mer et à toutes ces activités qui m'ont manqué pendant toutes ces années (je suis né face à la mer)
Et puis si je (re)devenais amoureux, se serait le top !
Agréable journée, Tony
Jean-Louis
Charité
définition Larousse : Acte charitable, bienfait ; faveur
Dans le langage ordinaire, la charité est une vertu qui porte à désirer et à faire le bien du prochain. C'est un acte inspiré par l'amour du prochain, bienfait, aumône
Synonymes : aide, altruisme, amour, aumône, bienfait, bienveillance, bonté, désintéressement, don, fraternité, générosité,indulgence, miséricorde, philanthropie, secours, service, vertu.
La langue française est très riche et même en tant que belge, je m'applique à la pratiquer du mieux que possible. Le terme charité dans ma réflexion précédente n'était pas une erreur!
Vyo
Articles pour préparer votre expatriation en Algarve
- Idées de visites en Algarve
Endroits à visiter (ouest à l'est) :
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...