Menu
Expat.com

Des Francais dans la région de l'Algarve?

Dernière activité 15 Juin 2020 par VeroPortimao

Nouvelle discussion

itorje54

surtout ne vous taisez pas, on fait tous les mêmes erreurs de débutant sur le blog. peu à peu vous prendrez vos marques

Gerphin85

Bonjour Nadette Zouzou,

Allons, du courage que diable, c'est pas évident au début mais on y arrive.
Il suffit de cliquer sur répondre et taper son texte. Au besoin, en début de message, mentionner "pour Untel:" et il comprendra!...

A+

itorje54

Bonjour, Nadette Zouzou et bienvenue !
Pour l'utilisation du blog, il ne faut pas laisser tomber, au bout d'un moment on trouve bien comment se débrouiller, et ici, on est relax.
On a laissé derriere nous ce qui est encombrant pour vivre autre chose alors ...
Ce blog est avant tout un lien et un "lieu" d'entr'aide avec le sourire.
A bientôt
Magali

Nadette zouzou

Merci pour votre compréhension .
Je vois que vous êtes tous des personnes sympas...

Gerphin85

Mais vous en doutiez?? :unsure:joking::cheers:

patjd

bjr a tous, encore une petite question ,histoire d enrichir le peu que je connais du mode de vie au Portugal........les portugais mangent ils  comme les espagnols (c est a dire vers 15h ) ou comme nous ( vers 13h )....merçi a çeux qui répondront a cette question vitale......essentielle....crutiale..........patjd

fredoel

Bonjour Patjd,d'après ce que j'ai constaté pendant mes 3semaines portugaises en décembre,les repas étaient  à peu prés aux mêmes horaires qu'en France'..
Mais c'était l'hiver...donc à vérifier auprès de ceux qui vivent là depuis un moment...
   Rendez-vous au printemps...

patjd

merci fredoel ...patjd

itorje54

Bonjour patjd
Les portugais mangent entre 12 et 13 heures,mais cela peut s'étendre jusqu'á 15 ou 16 heures les week-end,les restos reçoivent avec des horaires assez cool.
Francis

patjd

merçi papoila...il se rapproche plus de nos horaires que de ceux des espagnols.....patjd

elisabethl

Salut!
je vis au portugal depuis 14 ans, j aimerai rencontrer d autres français dans la region. Je vis a Faro.

Jean pierre 06

Bonjour Élisabeth ,
Nous avons acheter a Praia da Luz et nous somme arriver le 29 janvier , mais nous repartons pour Nice le 10 mars , ... Mais nous reviendrons fin septembre ,
Si tu veux nous voir pas de problème , mais nous n'avons pas de voiture on ai venue par avion
En septembre nous aurons notre voiture ...
L'invitation c'est à Praia da Luz ... Voilà !!! ..
A bientôt .
Jean pierre.    Et.   Lucienne .

NATHALIE1966

Bonjour,

Nous aussi, on vient d'acheter un appartement à Praia da Luz et nous arriverons le 23 mARS. Nous allons donc nous croiser. Dans quel coin avez-vous acheter ? Au mois de septembre, vous comptez vous y installer définitivement ?
A très bientôt, peut-être.

Nathalie

Jean pierre 06

Bonjour Nathalie ,
Nous avons acheter a Praia da Luz ( Estreladaluz ) on reste 6 mois dans l'année septembre ,octobre , novembre ( décembre nous faisons les fêtes à Nice avec les enfants ) et nous revenons
Janvier,février ,mars ... La nous devons rentrer pour le 10 mars pour affaire.
Je vous donne mon mail si vous voulez nous voir à Praia da Luz .
Et mon tel par mail dés que j'ai reçu un petit mot de votre part.
A très bientôt.
Jean pierre.  Et Lucienne .
jpg06@neuf.fr

Jeanlat

Bonjour,

Ou se trouve Praia da luz SVP ?
Très cordialement
Merci

Jean-Loup

Yv92

Google est ton ami... a la pointe ouest de l Algarve

Tiralarc

Entre Burgau & Lagos.
Soit 93 Km de Faro   :cool:

itorje54

elisabethl a écrit:

Salut!
je vis au portugal depuis 14 ans, j aimerai rencontrer d autres français dans la region. Je vis a Faro.

Bonjour Elisabeth, nous vivons (mon épouse, mes 2 filles et moi) toute l´année à Olhão.
Si cela vous intéresse de faire connaissance vous pouvez prendre contact par messagerie personnelle pour que l´on puisse échanger les coordonnées.

NATHALIE1966

Bonjour,

A quelques km de Lagos, tout à fait à l'ouest de Faro....
Quel temps en Algarve pour le moment ?

Bonne fin journée.

Nathalie

Tony Oly

Bonjour à tous
Praia da Luz est tout près de Lagos.
Endroit superbe, plage magnifique. C'est le bon moment pour y aller, pas encore trop de monde...

Seul petit inconvénient, pas beaucoup de francophone encore, surtout des anglais. Le choix de nos mis Jean pierre 06 est excellent.
J'ai aussi failli acheter à Estreladaluz, et j'ai un soupçon de regret...

Jean pierre 06

Salut mon ami de monchique,
Deux fois je suis aller a monchique. Une fois ou j'ai manger avec des amis à un resto avec une belle vue ...très bon et très goûteux ...et une deuxième fois pour la fête du porc ... Mais pas vue
Mon ami Francis ... Mais bon ... Je rentre sur Nice le 11 mars , mais de reviens fin septembre et pour plusieur mois ... En espèrent te rencontré et boire un verre .
A bientôt .
Jean pierre et Lucienne.

elisabethl

Je vous remercie pour l invitation, je vous attends en septembre. Bon retour!

itorje54

Bonjour, Élisabeth.
Pour moi, cela fait quatre mois à Armacao de Pera...
Au plaisir de faire connaissance.
Magali

elisabethl

je serais ravi de faire connaissance, j ai aussi un petit garçon de 5 ans . Vous pouvez me contacter sur mon mail   elisabethlandeira@hotmail.com

elisabethl

Bonjour magalie!!!
Je suis infirmiere et j ai l intention d ouvrir une patisserie française avec des amies, qq chose de different. Pour toutes suggestions vous pouvez me contacter elisabethlandeira@hotmail.com

itorje54

Excellente idée, la patisserie, une bande d'épicuriens est entrain de débarquer de France, Belgique etc...
Nous pourrons nous rejoindre et faire des essai de recettes ensemble !
Chouette!

Jeanlat

Merci Tiralarc
A un de ces lours

Jean-Loup

Jeanlat

Merci Yv92,
A un de ces jours

Jean-Loup

Marieserge

bonjour Elisabeth
Nous arrivons a Albufeira le 11 mars pour tout le mois et nous pensons rencontrer quelques francophonse durant ce séjour . Vous pouvez me contacter ce sera avec plaisirq que nous ferpns connaissance Marie

Marieserge

Jean Pierre
Nous arrivons au Portugal le 10/03 et donc nous ne ferons encore pas connaissance  lors de ce séjour , ....mais ce n'est que partie remise pour cet automne . Profitez bien des beaux jours qui vous restent pour cette escapade .
Marie et serge

NATHALIE1966

Bonjour Elisabeth, nous nous arrivons le 23 mars jusqu'au 9 avril via Faro et serons sur Priai da Luz où nous veons d'acheter un appartement.
Bonne journée.

Nathalie

Marieserge

Bonjour
   Pouvez vous me donner des indications pour avoir Internet au Portugal , Je suis a Guia et je souhaiterais internet seul si possible ? Quels sont les fournisseurs? Où les trouver ? y en a t il a la zone commerciale de Guia ? et le plus important est le délai pour avoir l'équivalent de la Box et le connexion Internet ? merci de vos suggestions . Amitiés a tous , on espère revoir ou découvrir de nouveaux francophones pendant le mois de Mars où nous serons sur Place .
Marie et Serge

Cracou

Bonsoir Marie et Serge, j'espère que vous allez bien ? Pour notre part, nous avons pris internet à Algarve Shopping à Guia chez Meo pt. Malheureusement il n'existe pas d'offres internet seul, il a donc fallu prendre internet 12 mb + tel (internet à part 3 mois réduits = 21,50€ et Tel 11 € = 32.50 par mois).
A la 1ère facture il y a 25 € de mise en service par contre l'installation est offerte. J'ai attendu une semaine pour qu'ils viennent. Je viens de recevoir ma 1ère facture et surprise j'ai le teléphone que je croyais illimité au Portugal mais ils m'ont comptée les communications téléphoniques !!! Comme nous sommes rentrés en France jusqu'au 25 avril, une amie va demander si c'est normal d'avoir à payer ces communications.
En espérant vous avoir un peu aider, n'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements
Au plaisir de se revoir

Sylvie et Jean Yves

itorje54

Bonsoir,
J'ai déjà donné ce renseignement.
Vous allez chez MEO ou autres.
Vous demandez un pen.
Vous aurez internet 3G par onde GSM (donc une carte sim dans une clé USB avec abonnement (internet seul) ou pas).
Ou vous demandez un routeur WIFI qui s'adapte par câble USB sur votre portable ou alors par câble sur réseau électrique et vous aurez la WIFI en 3G pour 5 ordi et ce avec abonnement internet seul pour environ 30 € par mois.
Le routeur peut coûter 50 € ( mais voir si promo.).
Pour ces deux produits: le pen ou le routeur; vous sortez du magasin et vous branchez.
N'achetez pas de prise chez les Chinois; c'est de la merde.
Le Portugal est à la pointe dans ce domaine.
Bonne soirée,
Vyo

odeclas81

Marie et Serge, suivez les conseils très éclairés de Vyo, pas besoin de ligne fixe avec un pen ou un routeur, et en plus utilisation immédiate. Je vais opter pour le routeur très utile si on a du monde car il peut desservir plusieurs ordinateurs. On peut très bien prendre internet chez X et la téléphonie mobile chez Y; il faut faire les 3 boutiques de l'Algarve shopping (MEO,OPTIMUS,VODAPHONE) les offres peuvent varier d'un moment à l'autre suivant les promos.

pomqui

je suis à MEO ;internet;téléphone;telévision 100 chaines le téléphone est gratuit pour les appels téléphones fixes commencants par 2 au portugal;gratuit pour la France à partir de 21 heures portugaises jusqu à 8h;,les factures le prouve;j ai l ADSL; je paye 42 euros par mois lorsque j ai demandé l abonnement  ;le lendemain j ai reçu un appel pour me donner un rendez vous ;le technicien est venu il à tésté ma ligne de téléphone car il y a des zones ou internet est reçu par parabole; lorsque vous allez vous renseignéz dans une agence ;ils entrent votre adresse dans l ordinateur afin de vérifier la compatibilité; téléphone ou parabole;

itorje54

Bonsoir Jean-pierre
Lorsque tu étais á Monchique tu aurai put me donner un coup de fil,mais je pense que tu n'avais pas mon No,aussi je te donne mon email et te donnerai mon portable en retour de courrier.A bientot.
Francis.
francis@gatotel.com

mikado 23

Vous êtes donc un groupe de français en Algarve, par conséquent je souhaiterais bénéficier de vos avis éclairés et rentrer directement en contact avec vous. Merci de votre réponse.

pomqui

cher mikado 23 actuellement a tavira 22H25 temps clair. 13 degrés. mais taux d humidité 77 pour cent pas bon pour l artrhose;

ici à castelo branco région centre 16 degres seulement 20 pour cent d humidité

patjd

bonjour a tous....ça y est nous serons,ma femme et moi, en Algarve ....et plus precisemment a l hotel auramar a albufeira..du 18 au 25 mars pour un premier voyage de decouverte....Ne connaissant pas du tout le Portugal,toutes les bonnes ames desirant nous eclairer de leur experiençe seront les bienvenues..N hésitez pas a nous contacter ,pour une rencontre devant un verre ou un bon resto....0676048570......a bientôt   patjd

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve