Menu
Expat.com

Des Francais dans la région de l'Algarve?

Dernière activité 15 Juin 2020 par VeroPortimao

Nouvelle discussion

CathJac

Nous sommes dans le mm cas de figure que vous et nous serons à Quinta do Lago fin avril pour essayer de mieux connaître cette région qui nous attire et très intéressés aussi par tous les conseils donnés.
Cordialement

patjd

bjr ,concernant la location d une voitute a notre descente d avion a faro ,pouvez vous nous conseiller sur les agences de location a eviter absolument....je pensais passer par un grand loueur européen, chose que m a fortement deconseillé un portuguais qui réside en region parisienne...j avoue etre un peu perdu.............AU SECOUR........HELP   patjd

patjd

des expats nous ont indiqué quelques pieges a eviter (rendre le reservoir plein par exemple)

Christian PAC

"bjr ,concernant la location d une voitute a notre descente d avion a faro ,pouvez vous nous conseiller sur les agences de location a eviter absolument....je pensais passer par un grand loueur européen, chose que m a fortement deconseillé un portuguais qui réside en region parisienne...j avoue etre un peu perdu.............AU SECOUR........HELP   patjd"

Contactez de ma part, Marisa-4 travel golf-à Vilamoura-351-966-252-506/351-289-321-253, elle tient à votre disposition des voitures à l'aéroport-elle est très sympa-compétente-et pratique des prix très compétitifs.
Bien Cordialement
Christian

Tiralarc

patjd a écrit:

bjr ,concernant la location d une voitute a notre descente d avion a faro ,pouvez vous nous conseiller sur les agences de location a eviter absolument....je pensais passer par un grand loueur européen, chose que m a fortement deconseillé un portuguais qui réside en region parisienne...j avoue etre un peu perdu.............AU SECOUR........HELP   patjd

Afin de ne pas faire de Pub sur le site, je viens de te répondre en MP.

MONMON500

Nous sommes retraités Français et nous allons vivre du coté de Lagos.

Nous voudrions rencontrer des gens sympas pour discuter, échanger;;;;;

Bien cordialement.

Monmon500

Jean pierre 06

Salut,
Nous avons acheter a la Praia da Luz c'est à 7 km de Lagos .
Une terre magique un endroit paradisiaque ou il fait bon vivre une histoire idyllique .
Voilà pour l'algarve .
Nous somme rentrer à Nice avec regret , mais des choses à faire .
Nous retournerons fin septembre pour environs 6 mois .
Si vous voulez discuter pour avoir certain renseignement , pas de problème .
Mon adresse Mail     Jpg06@neuf.fr
Nous habitons à Nice, plus exactement à Vence la jolie, pour l'été, avec sortie en camping car et
Nous passons l'hiver au Portugal ( la Praia da Luz ) .
A bientôt .
Jean pierre et lucienne

ptdvp

Nous aussi, retraités, décidés à vivre à Lagos,
Nous serons à Lagos du 31/03 au 05/04,  pour la signature d'achat d'une maison et un emménagement cet automne
A bientôt
MiCol

Marieserge

Bonsoir

Nous voilà de retour au Portugal et plus précisément a Guia où nous venons de nous installer dans notre appartement tout juste acheté et signé . Ouf nous y sommes très bien , et nous devons nous y installer avec quelques "bricolages " ..... aménagements personnels ...... quelques améliorations .... sans perceuse, ni raboteuse ...;ni scie  ... c'est un peu dur ..... mais on ne se prend pas la tête et on profite aussi de ce beau et chaud soleil car nous sommes ici pour faire le plein d'énergie et ce jusqu’à fin mars ...;alors  si vous avez quelque chose de prévu pour les français , nous serons des vôtres bien sûr ...je devrais dire toujours .

Nous alternons un peu d'installation et beaucoup de sorties pour vivre , c'est tout .

Lundi c'est l'installateur de TV cablée sur Astra ? qu'en pensez vous ?

après on est libre comme l'air alors si le coeur vous en dit ....on est là et on prend contact

Bises à tous

Marie et Serge : 0033/603682880

odeclas81

Coucou, profitez bien; pour nous c'est dans deux semaines.
Pour la TNT j'ai opté pour un décodeur fransat et le satellite bird.

Christian PAC

odeclass81"Coucou, profitez bien; pour nous c'est dans deux semaines.
Pour la TNT j'ai opté pour un décodeur fransat et le satellite bird."
Le décodeur, c'est celui sans carte?
Merci
Christian :)

pomqui

nous avons la tnt ,les rádios avec le demodulateur STRONG 6410 sur astra ,carte fournie pour 5 ans renouvelable 15 euros j ai ,comande une nouvelle carte sur internet mais livraison a l etranger non,je commannde et donne comme adresse celle d un ami en france ,me l apporte losrqu il vient un mois sur deux
le demodulateur nous l avons achete ici dans un magasin de tele,cout 174 euros

odeclas81

Je l'ai acheté en France avec la carte, et le technicien me l'a pré réglé pour bird.

Vyo

Astra, c'est mieux!
Vyo

pomqui

e verdade

Christian PAC

"odeclass:Je l'ai acheté en France avec la carte, et le technicien me l'a pré réglé pour bird."
On me le propose sans carte, pour toutes les chaines Françaises+installation d'une parabole de 80 ou 90 Cm,
pour un prix TTC de 300E.

pomqui

c est cher

pomqui

au bureau tabac journeaux au centre auchan j ai trouvais les programes tele TELE STAR ,

Christian PAC

"Pomqui c est cher"
Je ne crois pas.C'est à vie!!!si vous avez d'autres personnes qui installent ce genre de produit sans carte, je suis preneur!

pomqui

si c est a vie  bon investissement avant quand c etait en analogique sur le sattelite Telecom c etait sans carte,gratuit car sattelite francais maintenant 15 euros tous les 5 ans ,astra est un sattelite allemand
au jardin nous avons demande a un technicien de nous installer une antenne herzienne chaines portugaises et une parabolle sur astra il demandait 200 euros non declares bien sur

Dalia de Sousa

si vous commandez sur TV CORNER ils l'envoent ici para transporteur ou Chronopost....
ASTRA C'est mieux. les décodeurs ici sont trop chers...

pomqui

dalla il y a des societes qui vendent sur internet TNT francaise mais impossible de commander , j ai recu un courrier de france sat,interdiction de la vente a l etranger , la vente n est autorisee que sur le territoire francais j ai trouve mon appareil chez un vendeur de tele ,car celui ci a une personne qui achete en gros en france et revient avec

Dalia de Sousa

pomqui, j'ai acheté sur internet... la carte aussi... suis-je une privélégiée ? ceci il y moins d'un an...

pomqui

voici ce que dit le courrier     ,Malheureusement ,ces appareils ne sont  distribues que sur le territoire FRANCAIS ,pour repondre au exigences des fournisseurs d acces,
j ai consulte le site tv corner
strong est un decodeur numerique,permettant de recevoir 4000 canaux,43 rádios francaises,la tnt bien sur43 chaines francaises,chaines allemandes,autrichiennes,espagnoles chinoises,japonaises,etc
c est un vrai bordel organise pour commander sur internet j ai plusieurs fois tente de m abonner a un jornal de ma region ,impossible,de me faire livrer ,depuis un site francais nada etc

fredoel

Bonjour à vous,bonne installation!
Nous arriverons pas loin de chez vous à Patroves ,fin avril,pour aussi signature et détails de la maison...
J'aimerais bien avoir votre avis sur l'installation télé,quand ce sera fait...
Installation définitive possible en juin...en attendant,cartons...je suis presque impatiente...

Alors à bientôt?

Fred et Jean

odeclas81

Je ferai un compte rendu sur mon installation TV, internet et téléphonie mobile début avril.

Christian PAC

odeclass"Je ferai un compte rendu sur mon installation TV, internet et téléphonie mobile début avril."
Cool, c'est la classe!!!! :dumbom:

pomqui

ou trouvez vous un demodulateur sans carte pour la tnt,c est interressant ,cette carte tous les 5 ans il faut la renouveler et sur leur site ils ne vendent pas hors de france j ai du donner l adresse d un ami en france avec son e mail,j ai regle avec ma carte bancaire

Christian PAC

"pomqui ou trouvez vous un demodulateur sans carte pour la tnt,c est interressant ,cette carte tous les 5 ans il faut la renouveler et sur leur site ils ne vendent pas hors de france j ai du donner l adresse d un ami en france avec son e mail,j ai regle avec ma carte bancaire"
L'installateur est à Quarteira, il vend de l' électroménager, tv,paraboles, installation de clim...(il parle couramment Français)Il est sur le même trottoir que l'agence ERA, près de la rue piétonne.(je pense que c'est l'avenida DR.Carlos Mota Pinto). Je n'ai pas ses coordonnées ici, je vous les donnerai dans 15 jours, je serai au Portugal.

pomqui

vyo vous avez totalement raison pour astra
j ai consulte l offre BIRD elle est beaucoup moins complete  , sur astra  l offre est plus interessante,sans faire
de la pub,,

pomqui

merci demandez lui sur quel sattelte, et si il peut l envoyer a domicilie si je lui passe une comande avec le reglement,

Tiralarc

Christian PAC a écrit:

"pomqui ou trouvez vous un demodulateur sans carte pour la tnt,c est interressant ,cette carte tous les 5 ans il faut la renouveler et sur leur site ils ne vendent pas hors de france j ai du donner l adresse d un ami en france avec son e mail,j ai regle avec ma carte bancaire"
L'installateur est à Quarteira, il vend de l' électroménager, tv,paraboles, installation de clim...(il parle couramment Français)Il est sur le même trottoir que l'agence ERA, près de la rue piétonne.(je pense que c'est l'avenida DR.Carlos Mota Pinto). Je n'ai pas ses coordonnées ici, je vous les donnerai dans 15 jours, je serai au Portugal.

Merci pour l'info Christian.
Il doit s'agir d'Electro Algarve à Quarteira, Tel 313736 (Vu sur Google maps).
Si quelqu'un est sur place, est-ce qu'il pourrait se renseigner et revenir ici pour un petit compte-rendu  ?

Christian PAC

"Pomqui merci mais est ce sur le sattelite astra"
Je pense, j'ai le devis à la maison. Faites une recherche dans l'annuaire à la rubrique"électro-ménage-TV-Satellite-air cond.", dans la rue que je vous ai communiqué et appelez le, vous aurez tout.

Christian PAC

"Tiralarc Merci pour l'info Christian.
Il doit s'agir d'Electro Algarve à Quarteira, Tel 313736 (Vu sur Google maps).
Si quelqu'un est sur place, est-ce qu'il pourrait se renseigner et revenir ici pour un petit compte-rendu  ?

Bien ciblé..... ;) Appelez le demain. Moi, il m'a fait un devis de 300,00E., pour l'achat du boitier sans carte+Parabole de 90cm+installation. (+ de 20 chaines Françaises) J'habite dans un Condominium :)

Tiralarc

@Christian Pac :
"Bien ciblé..... ;) Appelez le demain. Moi, il m'a fait un devis de 300,00E., pour l'achat du boitier sans carte+Parabole de 90cm+installation. (+ de 20 chaines Françaises) J'habite dans un Condominium

Merci pour le service en retour !

pomqui

:cool: parlons tele ,jeudi 21 mars sur FR3 a 20h45 l emission talhassa est consacree a LISBONNEet ses plages,

pomqui

;):lol::kiss::sleep

bidule91

Le nom du proprietaire du magasin est
Monsieur Fernando Gomes et je crois que la rue est Avenida Sa Carneiro a  Quarteira
Demain je vous confirmerais tout ca
Bonne nuit a Tous et a Toutes  faites de beaux reves  .........
Francoise & David

Vyo

pomqui a écrit:

:cool: parlons tele ,jeudi 21 mars sur FR3 a 20h45 l emission talhassa est consacree a LISBONNEet ses plages,

VENDREDI 21 MARS

pomqui

petite erreur c est l age

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve