Des Francais dans la région de l'Algarve?
Dernière activité 15 Juin 2020 par VeroPortimao
191650 Vues
1382 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour À tous,
Il y avait, il n'y a pas si longtemps, des recepteurs TNT Sat Français vendus au Leroy-Merlin (Leroille-Merline !) de Guia.
Pour moi pas de tnt, j'apporte de France mon décodeur Canal et çà marche très bien. Le seul inconvénient c'est de le transporter à chaque fois mais bon on s'y fait très bien !
personnellement je choisirai lagos aujourd hui a 14h30 il fait beau ciel bleu,20 degres
pomqui a écrit:personnellement je choisirai lagos
Voilà un conseil...
Et qu'avances-tu pour étayer ce choix ?
A+
non mais c est mon avis personnel, , une semaine de vacances ,jolie ville,centre ville avec rues pietonnes,beaucoup de magasins,,j ai des photos a disposition,gratuitement,
n 4 comme je vois que tu aimes la voile est ce que tu pratiques la planche a voile,a nazare il y a des vagues geantes,jusqu a 30 m de haut pendant le saison,,car au fond de la mer face a nazare il y a un canyon três profondl concernant l atlantique au large des cotes portugaises,il y a des courants sous marins três puissants,
pomqui a écrit:n 4 comme je vois que tu aimes la voile est ce que tu pratiques la planche a voile,a nazare il y a des vagues géantes, jusqu' à 30 m de haut pendant le saison car au fond de la mer face a Nazare il y a un canyon très profond concernant l atlantique au large des cotes portugaises, il y a des courants très puissants,
j'ai vu l'émission de Thalassa, j'ai pratiqué la planche à voile pendant 20 ans (de 20 à 40) mais je ne pense pas que ce soit possible sur les vagues géantes de NAZARE, la force de la vague doit déventer la voile. Donc uniquement au surf mais personnellement je ne me risquerai pas
On cherche une place pour un voilier sur l' ALGARVE mais c'est aussi difficile que sur la Cote d' Azur.
Concernant le choix d'une ville au Portugal, je ne donne jamais de conseil car c'est un choix trop compliqué. On choisit son lieu en fonction de beaucoup trop de paramètres personnels qui sont différents à chacun d'entre nous y compris au sein du couple. Il faut se déplacer et faire son choix.
J'ai regardé Thalassa, elles sont monstrueuses ces vagues, il faut avoir des c........s pour se lancer là dessus (ou là dessous !)
odeclas81 a écrit:J'ai regardé Thalassa, elles sont monstrueuses ces vagues, il faut avoir des c........s pour se lancer là dessus (ou là dessous !)
et bien pendues
CathJac a écrit:Lagos, Villamoura, Loulé ???? Difficile de choisir l'endroit rêver !
Pourquoi seulement citer ces lieux. Il ne faut pas oublier que l´Algarve ne se limite pas que à la partie gauche de Faro, Vous avez encore Olhão, Tavira et Villa Real de Santo Antonio du côité droit pour ne citer que les grandes villes ;-)
De plus on trouve pas mal de coins sympa à 30 minutes de la plage en voiture tel que São Brás de Alportel, Silves, ...
pomqui a écrit:non mais c est mon avis personnel, , une semaine de vacances ,jolie ville,centre ville avec rues pietonnes,beaucoup de magasins,,j ai des photos a disposition,gratuitement,
Une semaine de vacances, et oui dans ce message il y a 2 termes.
Une semaine ce n´est pas 12 mois et vacances ce n´est pas en permanence.
Faut faire très attention à ce genre de vision rapide pour se faire une idée d´une région où on veut venir y vivre par la suite. Avant de m´installer à Olhão j´y suis venu pendant 10 ans en vacances et ce à différents moments de l´année.
Finalement quand je suis venu définitivement je n´ai pas eu trop de différence car j´avais déjà bien vu le coin.
J´ai rencontré un couple de belge cette semaine qui m´ont dit qu´ils étaient allé sur Lagos et que c´était rempli de monde. C´était leur vision des choses au mois de mars alors imaginer le coin en été.
Il est vrai que c´est une ville superbe mais la beauté ne fait pas tout
craintdegun4 a écrit:On cherche une place pour un voilier sur l' ALGARVE mais c'est aussi difficile que sur la Cote d' Azur.
Ce que je conseille c´est éventuellement de ne pas chercher un emplacement mais plutôt de chercher l´endroit intéressant ayant une marina et ensuite d´y racheter un bateau s´y trouvant ce qui permet d´avoir automatiquement l´emplacement. Je connais un français qui a fait cela à la marina de Faro.
ddefeu a écrit:craintdegun4 a écrit:On cherche une place pour un voilier sur l' ALGARVE mais c'est aussi difficile que sur la Cote d' Azur.
Ce que je conseille c´est éventuellement de ne pas chercher un emplacement mais plutôt de chercher l´endroit intéressant ayant une marina et ensuite d´y racheter un bateau s´y trouvant ce qui permet d´avoir automatiquement l´emplacement. Je connais un français qui a fait cela à la marina de Faro.
Bonjour Didier
Problème on a changé de bateau il y a 6 mois et le marché de l'occasion est aussi difficile que l' immobilier !!
craintdegun4 a écrit:Bonjour Didier
Problème on a changé de bateau il y a 6 mois et le marché de l'occasion est aussi difficile que l' immobilier !!
Ce qui compte c´est l´emplacement mais pas le bâteau. Si on peut trouver un emplacement adapté au bateau que l´on possède mais avec un bâteau que l´on ne veut pas, pourquoi pas acheter le bateau pour avoir l´emplacement et ensuite revendre le bateau une fois la place prise.
Je sais cela parait tirer par les cehveux
Je ne sais pas si c´est possible, je n´ai jamais testé car je n´ai pas de bateau mais c´est pour donner des idées si cela peut aider.
Bonjour,
C'est pour une Location ou pour acheter?
Bien cordialement.
Monmon500
MONMON500 a écrit:C'est pour une Location ou pour acheter?
Qu´est-ce que cela fait comme différence ?
La partie la plus importante selon moi est avant tout trouver l´endroit qui nous correspond. Certains vont préférer un endroit quand d´autres un autre.
Le fait que cela soit pour un achat ou une location n´y change rien.
Une fois cette partie définie il est plus raisonnable (mais cela n´est pas obligatoire) de partir sur une location qui permet ensuite de confirmer son choix en le vivant soi-même car une personne n´est pas l´autre. Il y en a qui vont apprécier l´action et d´autres le calme et la paisibilité, c´est tout ce qui fait la complexité du genre humain.
Après rien n´empèche alors de faire un achat en connaissance de cause.
ddefeu a écrit:craintdegun4 a écrit:Bonjour Didier
Ce qui compte c´est l´emplacement mais pas le bâteau. Si on peut trouver un emplacement adapté au bateau que l´on possède mais avec un bâteau que l´on ne veut pas, pourquoi pas acheter le bateau pour avoir l´emplacement et ensuite revendre le bateau une fois la place prise.
Je sais cela parait tirer par les cehveux
Je ne sais pas si c´est possible, je n´ai jamais testé car je n´ai pas de bateau mais c´est pour donner des idées si cela peut aider.
cela se fait mais en général l' acheteur du bateau veut également la place
dedefeu mon avis etait d odre personnel,,j ai fait le choix de lagos ,pourquoi
ville moyenne,31000 habitants,beaucoup de commerces,un hopital,,une gare cp proche du centre ville,bonnes relations ferroviaires entre lagos et faro, relations en train sur lisbonne,ville desservie par les autocars,,sur plusieurs, directions, une poste,des distributeurs d argent,dentistes,etc arrive a un certain age il faut tout prendre en consideration ,
Bonsoir,
Si c'est une location la personne peut faire son opinion sur la région avant d'acheter car après avoir acheté c'est plus dur de choisir l'endroit.
Voila.
Cordialement.
Monmon500
Bonsoir,
C'est pourquoi nous avons choisi Lagos.
Merci
Cordialement
MONMON500 a écrit:Bonsoir,
Si c'est une location la personne peut faire son opinion sur la région avant d'acheter car après avoir acheté c'est plus dur de choisir l'endroit.
Profonde remarque et logique implacable.
Nous aussi, nous avons choisi Lagos, et nous arrivons le 31 pour boucler un achat
: :ddddefeu,il y avait peut etre une fete ce jour la,c est etonnant pour un mois de mars ,a olhao ca va pas trop de monde,
pomqui a écrit::thanks:ddddefeu,il y avait peut etre une fete ce jour la,c est etonnant pour un mois de mars ,a olhao ca va pas trop de monde,
Oui j´ai été surpris aussi de la remarque des personnes mais comme je n´y suis pas je n´ai pu confirmer ou infirmer la chose. Maintenant il est vrai que l´attrait du Portugal suite aux émissions de télévision fait qu´il y a un afflux plus important que avant à cette époque pour le Portugal.
Olhão comme toujours est normal. Les gens n´y affluent pas trop en masse car pour ceux qui ne connaissent pas l´Algarve et qui viennent ici pour la première fois, ils vont réserver sur booking ou autre et c´est toujours la partie gauche de Faro qui apparait dans le top des location, effet de masse oblige.
Ceux qui viennent par ici sont les personnes informées et elles sont par définition moins nombreuses.
C´est ce qui fait le charme de Olhão, il faut être connaisseur pour l´apprécier
c cet apres midi je suis alle a auchan a castelo branco,il y avait beaucoup de monde,actuellement c est la saison des fetes,la saison des sardines au barbecue,la faire griller avec du gros sel,prendre une tranche de pain,l enduire d huile d olive,et mettre la sardine grillee dessus se servir un petit verre de um vinho branco fresco miam,une petite visite au marche aux poissons d olhao pour les acheter fraiches,
Bonjour
Frais retraités, nous nous rendons en Algarve en mai pour vérifier le coup de coeur et prendre une décision, Et donc envisager le projet d'habitation.
On peut rencontrer des expats en mai ?
Très intéressés par les contacts amicaux
Un grand merci !
Nous arrivons le 1er Avril à Luz et nous allons vérifier si les sardines sur la tranche de pain etc.. etc...
Si ce n'est pas bon , on saura à qui s'adresser hein Pomqui ?
Bon plaisanterie mise à part, nous venons pour un mois et nous espérons mettre des visages sur les squatteurs du forum...
A la semaine prochaine,
Amitiés à tous...
louis
papouts a écrit:Bonjour
Frais retraités, nous nous rendons en Algarve en mai pour vérifier le coup de coeur et prendre une décision, Et donc envisager le projet d'habitation.
On peut rencontrer des expats en mai ?
Très intéressés par les contacts amicaux
Un grand merci !
Bonjour, ce sera avec plaisir. Vous allez loger où ?
L'oranais a écrit:Nous arrivons le 1er Avril à Luz et nous allons vérifier si les sardines sur la tranche de pain etc.. etc...
Si ce n'est pas bon , on saura à qui s'adresser hein Pomqui ?
Bon plaisanterie mise à part, nous venons pour un mois et nous espérons mettre des visages sur les squatteurs du forum...
A la semaine prochaine,
Amitiés à tous...
louis
Vous venez au moins en moto, il commence à faire bon pour faire des rendonnées
Bonjour Papouts.
Vous aurez, bien sûr des occasions de rencontres avec des francophones en mai, en tout cas: bienvenus au club des heureux!
A bientôt.
Magali.
Coucou Magalie,
Comment vas-t?, ça y est, nous venons de trouver notre maison à louer à partir du 1 octobre de cette année, nous avons hâte de faire partie du club des heureux. Nous serons également sur place en mai. A très bientôt
Papouts, Comme l'a écrit Magali, on vous verra avec plaisir courant mai
bonjour Zaira
Je suis à la recherche d'une villa en location en Algarve à Loulé ou proximité
Comment avez vous trouvé ?
Nous arrivons à Albufeira le 13 avril pour chercher
Nous acceptons un petit coup de main Merci à l'avance
Denis Nelly
Articles pour préparer votre expatriation en Algarve
- Idées de visites en Algarve
Endroits à visiter (ouest à l'est) :
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...