Menu
Expat.com

Des Francais dans la région de l'Algarve?

Dernière activité 15 Juin 2020 par VeroPortimao

Nouvelle discussion

rose2

Bonjour,
Nous sommes mon mari et moi pour quelques mois à Vilamoura, mon mari étant portugais et sportif
n'a aucun mal à se faire des contacts. Pour moi c'est un peu plus compliqué, j'aimerai rencontrer des
amies pour papoter, promener, faire du shopping etc..
J'espère avoir quelques réponses par le biais de ce forum.
Merci d'avance.

lebaroudeur17

Bonjour
Nous habitons plaia da rochat et nous sommes un couple de retraité heureux
nous aimons beaucoup dancer
Cordialement Alex et Arlette

donsergi

Bonjour
Retraité j'envisage de m'installer en Algarve, je suis à la recherche de contacts Français et de renseignements sur la taxe d'habitation au Portugal sur la redevance télé etc.
Merci de bien vouloir me répondre
Serge
donsergi@9online.fr

lebaroudeur17

pas de taxe d habitation au portugal juste un impot pour les proprietaires (bien inferieur qu en france ) et pour la tele sait pas car moi j ai une tele ramené de france et un parabole pour la tele et radio francaise je paye rien au portugal
cordialement
Alex

ddefeu

donsergi a écrit:

Bonjour
Retraité j'envisage de m'installer en Algarve, je suis à la recherche de contacts Français et de renseignements sur la taxe d'habitation au Portugal sur la redevance télé etc.
Merci de bien vouloir me répondre
Serge
donsergi@9online.fr

Bonjour, il existe 2 types de taxes dites habitation.
La première est une taxe que l´on paie lors de l´achat d´un bien, elle est dite IMT
La seconde est une taxe que l´on paie chaque année et est appelée IMI

Le lien ci-dessous vous donne quelques informations sur ces taxes :

http://www.livinginportugal.com/fr/deme … -d-entree/

Pour ce qui est de la redevance telé il n´y en a pas. Vous avez différents opérateurs qui vous proposent leurs services (tv, internet, mobile et fixe) et la redevance y est surement incluse dans le montant mensuel payé.
Maintenant vous pouvez toujours faire comme lebaroudeur17 rapporter votre décodeur français et vous ne paierez rien de ce côté là.

Bonne fin de semaine.

Didier

Bonne fin de semaine.

jeanpierrehonda1

ddefeu, la redevance TV existe , elle est incluse dans votre facture d'électricité que vous ayez TV ou pas .
Contrôler votre facture , vous pourrez le constater vous même.
Donc décodeur ou pas ....
Cordialement

ddefeu

Merci Jeanpierrehonda1, il me semblait bien qu´elle devait se trouver quelque part et c´est vrai que dans la facture électricité cela semble être le meilleur endroit car ils partent du principe que tout le monde a une tv.

Maintenant cela veut donc dire que toute personne payant son électricité paie une taxe tv même si il n´en possède pas. Ex. des magasins sans tv, des communs des condominios, etc.
Il faut bien une règle commune à tous :(

Merci pour l´info.

jeanpierrehonda1

Oui ddefeu, tout le monde paye la redevance , même ceux qui ne posséde pas de TV . C'est la règle commune qui évite ainsi comme cela se passait il y quelques années les fraudes que l'on a bien connu en Belgique. Souvenez vous qu'à l'époque il fallait se méfier lorsque on louait des cassettes vidéos. A Bruxelles , qui finalement a été remplacé par une " taxe d'habitation annuelle" de 125 euros.

didierjeanpierre

bonjour

pour la télé au Portugal.je pense que tu paye avec ta facture d Electricité.
a plus
didier

didierjeanpierre

désoler j avais pas vue vos réponses
didier

donsergi

ok merci pour le renseignement
Cordialement
Serge

Cheminetflora

(hors sujet)

lebaroudeur17

Bonjour
Nous habitons¨Portimao Plaia da rochat exactement
Si vous le desirez on peut prendre un verre pour faire plus ample connaissance
Cordialement
Alex et Arlette

Marc & France de Loulé

Bonjour,
Nous avons aussi un "petit" camping car hymer van 512 de 2012.
Nous habitons Loulé.
Quels sont les endroits idylliques que vous avez rencontrés en Alarve en camping car???
Merci d'avance pour votre réponse
Marc & France

merci de communiquer en privé.
Cordialement

lebaroudeur17

en algaves
a PLAIA da rocha potimao 2 emplacelments un a la marina et l autre ave das Comunidedes Lusiadas

Agapios Café

[Modéré: Pas de pub. Veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises]

Jeanlat

Bonsoir Coralie,
J'ai envie de venir à votre soirée demain soir, mais je ne sais pas ou c'est. J(habite Loulé et je vuendrai en voiture par la N125. C'est à partir de quelle heure SVP
Je suis aussi sur Facebook dans les 2 groupes de la région
Au plaisir de vous rencontrer
Jean-Loup
Email:  jeanloup007@gmail.com

Agapios Café

[Modéré: Pas de pub. Veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises]

odeclas81

Merci pour l'invitation, nous sommes à Ferreiras tout proche de vous, et nous y vivons à l'année.
Mais un repas est organisé demain soir à Vilamoura, entre francophones et nous ne pouvons pas nous dupliquer. Nous ne manquerons pas de passer vous voir un de ces jours

ddefeu

Bonsoir.
J'habite Armacao De Pera.
Je vais passer faire votre connaissance ce soir.
Je dois choisir entre 2 soirées pour demain...
À tout à l'heure.
Magali

ddefeu

Merci de me prévenir.
J'ai bien fait de vous envoyer un petit message.
À tres bientôt.
Magali

Agapios Café

Ok
passez une bonne soirée
a bientot
Coralie

Christian PAC

Bonsoir,
Je passerais une autre fois.
A bientôt,
Christian :cheers:

nana92

Bonjour Coralie,

revenue à Paris (snifff) nous ne manquerons pas de passer vous voir au mois d'aout dès notre retour sur Albufeira.
Bonne journée.
ps : je n'ai pas trouvé les pages facebook ni des communautés ni de la votre ...!!

ddefeu

Bonjour Coralie.
Je viens de prévenir mes tous nouveaux tous beaux amis que je les abandonnais ce soir pour venir à votre apéro- soirée musique du fait que j'habite tout pres....
À ce soir, donc, Magali

bidule91

Magali si tu veux organiser quelque chose chez eux par la suite , pour nous NO PROBLEME  :thanks:

BIZZZZZZZZZZZ   A TOI       :idontagree:

Francoise David

Agapios Café

Salut a tous! Salut Magali...
c'est chouette que vous ayez pu vous libérez.
pour ne rien vous cacher, ça remonte le moral a mon pti mari qui est démoralisé, car depuis ce matin (6h mon réveil) je suis complètement bloquer du dos... une véritable tortue! Je soufrre terriblement! Mais on va y arrivé à la faire cette soirée. Merci a vous.
et a ce soir ( la fille plié en deux derrière le bar... ben c'est moi)
Coralie

odeclas81

Facebook francophone Algarve:
FRANCESINHOS
FRANGAL

ddefeu

Ok David, merci pour ta grandeûûûr d'àme.
On verra avec Coralie pour organiser d'autres "trucs" avec tous les gentils et les intelligents et on mettra une barriere anti- ràleurs avec refoulement vers le marais...
Bizàtous.
Magalix La Gauloise

ninaetbob

Bonjour à tous,  nous sommes de passage à Armaçao de Pera puis Olhao mais départ mercredi 14 Mai déjà.  Votre communauté nous paraît bien sympathique. Dommage nous nous sommes connectés un peu tard sur ce forum. Peut être aurons nous l'occasion de rencontrer quelques membres une autre fois .? Nous étions expatriés autrefois mais en Afrique. Merci  à Didier? Pour sa réponse rapide mais Lisbonne est un peu loin, ce sera pour une autre fois.
Amitiés.  Nina et Bob.

ddefeu

ninaetbob a écrit:

Bonjour à tous,  nous sommes de passage à Armaçao de Pera puis Olhao mais départ mercredi 14 Mai déjà.  Votre communauté nous paraît bien sympathique. Dommage nous nous sommes connectés un peu tard sur ce forum. Peut être aurons nous l'occasion de rencontrer quelques membres une autre fois .? Nous étions expatriés autrefois mais en Afrique. Merci  à Didier? Pour sa réponse rapide mais Lisbonne est un peu loin, ce sera pour une autre fois.
Amitiés.  Nina et Bob.

Bonjour Nina et Bob, moi je m´appelle Didier (un autre avec la différence que j´habite Olhão).
Si vous devez encore passer par Olhão avant votre départ faites moi un petit signe on ira boire un verre.

ninaetbob

Bonjour Didier d.Olao.
je ne sais pas si mon message est passé ou non ... ce serait avec plaisir que l'on vous verrait. Si c.est possible demain mardi  au port  de plaisance à côté du marché.  dites nous vers  quelle heure cela vous convient.
à bientôt peut. être.  Nina et Bob
avez.vous un numéro de téléphone ..?

ddefeu

Bonjour Nina et Bob, je vous ai répondu via message personnel. Bonne jounée. Didier de Olhão ;)

ddefeu

bonjour j'envisage d'acheter un appartement a lagos avril 2015 avez vous des conseils a me donner (le demenagement,les demarches administratives,il vaut mieux louer au depart ou acheter tout de suite,merci pour vos reponses

Corinne et F.Xavier 33

bonjour,gerard51
Il vaut mieux louer au départ pour voir sur place si lendroit vous convient et pour approfondir vos recherches .
a bientôt
Corinne et Xavier

MONMON500

Bonjour,

Nous avons loué à Espiche à côté de Lagos.

[Modéré: Pas de pub]

Bien cordialement.

Monmon500

ddefeu

gerard51 a écrit:

bonjour j'envisage d'acheter un appartement a lagos avril 2015 avez vous des conseils a me donner (le demenagement,les demarches administratives,il vaut mieux louer au depart ou acheter tout de suite,merci pour vos reponses

Bonjour Gerard, vous connaissez Lagos, l´Algarve ?
Si c´est pas le cas venez d´abord en repérage avant de vous décider sur le lieu de votre future résidence car ce qui convenir à d´autres peut ne pas vous convenir et basé ce choix sur les infos données par d´autres est un peu risqué sauf si votre profil correspond à 100% à celui vous ayant donné cette information.

Cordialement.

Didier

ninaetbob

Bonjour à tous,
Nous avons été très heureux de rencontrer à Olhao Didier Defeu et sa sympathique famille, juste avant notre
retour en France.
Encore merci Didier pour les précieux renseignements qui nous ont donné une idée plus précise de la vie des
francophones au Portugal. Merci aussi aux personnes qui ont pris contact, j'espère que nous pourrons continuer
à communiquer via Expat.com, dès que je saurai mieux y naviguer ...
La région nous a beaucoup plu, nous avons passé une dizaine de jours en nous promenant depuis Tavira et même la frontière Espagnole, jusqu'à Sagres, et Cap St Vincent ( là un vent terrible...) . L'Algarve est une région très agréable
et on voit bien que vous vous y plaisez tous beaucoup.
Recevez tous nos amitiés.  Nina et Bob.

pomqui

:heart: je suis entierement d accord avec vous,la region de faro ,tavira,olhao,pour ne pas oublier notre ami belge,jusqu a vila real de san antonio est plus interessante que l autre cote,je trouve dommage que la gare du centre ville de vila real soit abandonnee,et qu il ni est pas cortinuite avec l espagne avec un pont sur le fleuve guadania.

ddefeu

ninaetbob a écrit:

Bonjour à tous,
Nous avons été très heureux de rencontrer à Olhao Didier Defeu et sa sympathique famille, juste avant notre
retour en France.
Encore merci Didier pour les précieux renseignements qui nous ont donné une idée plus précise de la vie des
francophones au Portugal. Nina et Bob.

Bonsoir Nina et Bob, j´ai également été heureux de faire votre connaissance. J´ai passé un moment sympathique en votre présence. A refaire une prochaîne fois si vous repassez par Olhão.

Didier

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve