Des Francais dans la région de l'Algarve?
Dernière activité 15 Juin 2020 par VeroPortimao
191650 Vues
1382 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
nous devons normalement habiter, a l'année , dans l'Algarve début novembre. Fin aout nous arrivons a Lagos pour trouver un logement . nous aimerons connaitre des francophones.
Bonjour! Et bienvenue! dans l'Algarve,cocolaieu
Nous sommes à 30 km de Lagos ,Pour nous contacter et nous rencontrer.
A bientôt sur Lagos
Corinne et Xavier
cocolaieu a écrit:nous devons normalement habiter, a l'année , dans l'Algarve début novembre. Fin aout nous arrivons a Lagos pour trouver un logement . nous aimerons connaitre des francophones.
Bonjour cocolaieu, afin de ne pas faire d´erreurs, il y a également sur le blog un cocolaieux (avec x à la fin).
cocolaieu et cocolaieux sont 2 personnes différentes ou des liens de parentés.
Merci de cet éclaircissement.
Didier
BONJOUR à tous
Nous remercions tous les francophones, que nous avons rencontrés durant nos trois semaines de vacances à
Vilamoura .
Particulièrement David et Françoise, qui nous a louer leur petite maison et qui a organisé un diner afin de mieux connaitre les expat autour d'un repas très convivial, et nous pensons retourner pour l'achat d'un bien .
Nous gardons un excellent souvenir de ce séjour ,une grande pensée pour Mirveille ,Michel, jean loup ( les boulistes )
A Bientôt
Nadine et Michel
Nadine Michel Bonjour ,
Mille mercissssssss pour votre méssage il nous va droit au
La prochaine fois on prendras le temps de ce voir encore un peu plus
On vous souhaite que du bonheur et on espère vous revoir très bientot
Grosses bizzzzzzzzzzzzzz
Francoise & David
Bonjour a Vous ,
Pour les Boulistes rendez vous tous les samedi a Almancil vers 16 heures au
Restaurant Dom Camillo Rua Christovao Pires Norte en face de l'école sao Lorenço et d'une Jardinerie .
Bonne partiessssss
David
Bonjour;
Oui, nous sommes de plus en plus nombreux à nous rencontrer tous les samedi à partir de 16 h pour jouer à la pétanque.
ça se passe au restaurant "Don camillo" à Almancil, sur la route des plages
Bienvenue samedi prochain
Jean-Loup
nous non plus .nous arrivons fin aout pour location logement. Ensuite documents administratifs ..etc..
"Jeanlat Aujourd'hui 10:23:06
Bonjour;
Oui, nous sommes de plus en plus nombreux à nous rencontrer tous les samedi à partir de 16 h pour jouer à la pétanque.
ça se passe au restaurant "Don camillo" à Almancil, sur la route des plages
Bienvenue samedi prochain
Jean-Loup"
Mais, bien sur, mon p'tit loup!!!mais améliores- toi au tir!!!! quoique, améliores-toi, tout court!!!
Très sympa ces parties....et en plus, on a gagné!!
Ciao
:ne pas oublier une bouteille de porto,pour moi naturel sans glace merci anks:
Bonjour à tous,
et merci pour vos sympathiques réponses !
Nous espérons que vous avez passé un bon samedi pour votre réunion au Don Camillo, il semble que l'ambiance n'est pas mal au "Club" des boulistes .
En attendant de vous rencontrer peut-être car nous pensons refaire un petit séjour dans l'Algarve d'ici quelques mois, nous verrons peut-être en Bretagne Michel et Nadine cet été.
À bientôt sur Expat-Blog.
Nina et Bob.
"pomqui Aujourd'hui 18:55:41
:ne pas oublier une bouteille de porto,pour moi naturel sans glace merci anks:"
OK, promis Pomqui!!! Alors tu viens quand???
Pour MONMON500,
et aussi bonjour à tous,
J'ai effacé par erreur une discussion avec MONMON500 et impossible de la retrouver ... Donc ceci juste pour dire à Mr et Mme X ( je n'ai plus les prénoms) que nous serons heureux de reprendre contact, par contre nous retournerons dans l'Algarve dans quelques mois seulement, sans doute pas avant l'automne. Donc sans doute à plus tard, mais à bientôt sur le blog !
Autrement nous apprécions d'avoir eu des contacts avec : pomqui , bidule91, ddefeu, michelguidel, didierjeanpierre,
et j'en oublie peut-être. Nous espérons vous rencontrer lors de nos prochains séjours au Portugal.
Et nous aimons bien suivre les activités de tous dans l'Algarve, pomqui avez-vous eu votre bouteille de porto ...?
Nina et Bob.
Mais non, Pomqui! je t'ai invité!!!
Tu manges cela matin, midi et soir??????????????????
merci cocolaieu, je veux bien croire que "monmon500 sont très gentils".
"merci cocolaieu, je veux bien croire que "monmon500 sont très gentils"."
Je confirme cette affirmation!
Super Christian PAC, beaucoup de bonne entente sur ce Blog, çà fait plaisir !!!
Bonne journée à tous.
de Nina et Bob.
ddefeu a écrit:cocolaieu a écrit:nous devons normalement habiter, a l'année , dans l'Algarve début novembre. Fin aout nous arrivons a Lagos pour trouver un logement . nous aimerons connaitre des francophones.
Bonjour cocolaieu, afin de ne pas faire d´erreurs, il y a également sur le blog un cocolaieux (avec x à la fin).
cocolaieu et cocolaieux sont 2 personnes différentes ou des liens de parentés.
Merci de cet éclaircissement.
Didier
bonjour cocolaieu. Vous n´avez pas répondu à ma question.
Sur le blog les persos cocolaieu et cocolaieux (le même avec x à la fin) sont 2 personnes totalement diférentes ou 2 persos appartenant à la même personne ?
Merci.
Didier
Bonjour,
Mon mari et moi avons l'intention de passer quelques jours de découverte dans la région de l'Algarve, le week-end de Pentecôte. Ce serait sympa de rencontrer des retraités francophones prêts à nous donner quelques conseils en vue d'une éventuelle installation à Algarve l'an prochain. Merci d'avance.
Bonjour,
je veux m'installer au portugal et j'avais choisi le sud mais on m'a déconseillé l'Algarve car trop touristique. Cela ressemblerais à la grande motte en france avec beaucoup de hollandais....Je voulais les allentours de Faro ou Algos, mais maintenant....
Merci pour les précisions
Nous venons au début du mois d'aout
patrickdelasalle a écrit:Bonjour,
je veux m'installer au portugal et j'avais choisi le sud mais on m'a déconseillé l'Algarve car trop touristique. Cela ressemblerais à la grande motte en france avec beaucoup de hollandais....Je voulais les allentours de Faro ou Algos, mais maintenant....
Merci pour les précisions
Nous venons au début du mois d'aout
Encore une fois tout est relatif. Il y a des endroits très fréquentés en été comme d´autres moins. L´erreur que font certaines personnes est de visiter en hiver et après grande surprise en été.
Ensuite qui vous a dit que cela ressemblait à la grande motte en France ?
1, 2, 3 personnes ?
Le meilleur est encore de venir voir par vous même, cela ne vous engage à rien et au moins vous vous ferez votre propre impression.
Didier
Je peux vous dire que Albufeira n'a strictement rien à voir avec la Grande motte, Cap d'Agde ou autres stations languedociennes, venez admirer les magnifiques criques et anses de ce coin, rien à voir avec les grandes étendues de sable héraultaises.
Seul point commun, la surpopulation estivale, surtout en août, mais les autres 10 mois la vie y est douce et facile avec toutes les commodités.
Venez donc voir et n'écoutez pas les jaloux.
albufeira est un ancien port de peche,belle plage d accord ,mais la ville n est pas jolie,marina de toutes les couleurs,ville pour les personnalites du cinema,de la tele, des politiquesil y a mieux comme lagos,faro,olhao,tavira,vila real de san antonio,il y en a un qui ne va pas etre content.
Pas d'accord Pomqui
La ville ancienne d' Albufeira est sublime, tous nos visiteurs s'accordent à le dire.
La marina est affreuse, c'est vrai.
Ps: meu chapeu é balinese
je vais achete le meme chapeau,je suis alle en 2006 a figueira da foz,le long de la plage qui fait 4 km de long il y avait des petites maisons anciennes,avec des petits commerces ,des cafes,l annee derniere qu elle surprise ,la mairie a tout rase pour construire des immeubles,il y a meme un hotel enorme en forme de bateau,il s appelle le titanic,
Articles pour préparer votre expatriation en Algarve
- Idées de visites en Algarve
Endroits à visiter (ouest à l'est) :
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...