Menu
Expat.com

Des Francais dans la région de l'Algarve?

Dernière activité 15 Juin 2020 par VeroPortimao

Nouvelle discussion

dois

:) iaguaria ,o nome do gato por favor,um gato,uma gata,mim duas gatas,uma  fifie,uma zizi..obrigado.

dois

:) bonjour tony je vois que vous etes venu pour le pays et ses habitants,non pour les eventuels avantages fiscaux,comme vous comme vous le dite l integration se fera lentement,car l expatriation ne doit pas avoir pour but les avantages,il faut aussi accepter les difiicutes d une autre vie,d autres coutumes,il faut vivre comme les gens du pays d acceuil,apprendre la langue,lire et ecrire,ne pas vivre en vase clos,le desanchantement sera rapide,,perte de ses repaires,ne pas oublier que nous sommes des emigres,

bambouu

Bonjour à tous  :)
Je souhaite découvrir le Portugal et pourquoi pas m'y installer aussi ....
J'aimerai également faire connaissances avec des francophones y étant installés afin d'élargir un cercle relationnel dans le pays ....
Au plaisir d'échanger avec vous via ce site et de vous rencontrer sur place .....
A bientôt .....
Marie :  ;)

J'y serai une semaine a compter du 11 septembre 2014

Dumoulin Bernard

Bonjour
Retraités récents, avons acheté une maison à Luz (Lagos) en janvier 2014. Passons une grande partie de l'annee au Portugal, et pour le moment sommes là jusque fin Novembre, debut décembre.
Nous serions ravis de faire votre connaissance.
Voici nos coordonnees : tel  fixe 282 762 568 ou mob 967 944 038
Sinon port francais : 06 26 13 16 02
A bientot.
Françoise et Bernard Dumoulin

Corinne et F.Xavier 33

Bonjour,Bernard

Nous sommes à 30 km de Lagos sur Aljezur à Vale da telha.
Nous serrons heureux de faire votre connaissance .
Je vous téléphone aujourd'hui 
A bientôt
Corinne et Xavier

DERST

MERCI POUR VOTRE REPONSE

A FRANCOISE ET BERNARD,
J'essaie de vous téléphoner la semaine prochaine sur votre portable français.

Merci par avance de votre aide.

DANIELLE

Future ex-pat ! ! ! ! ! !

MERCI

telluor

Bonsoir, boã tarde,

Nous allons acquérir un appart' à Olhão en septembre. Présents de temps à autre jusqu'à la retraite, puis plus souvent après !

A bientôt pour une amicale franco-olhaense !

DERST

avec Plaisir

MERCI

Dumoulin Bernard

Ok Danielle,
A bientôt au tel !
Françoise Dumoulin

LaGuaria

:|  Oups, message destiné à une autre discussion (mauvaise manip !!)

LAROVERRE

Bonjour,

Retraités, nous voudrions étudier les conditions de résidence en Algarve-est (plages de sable sans rouleaux et proximité Espagne et accueil francophone : bridge, gastronomie, activités culturelles et sportives etc...). 
Sincèrement merci pour vos réponses

LAROVERRE

LaGuaria

Bonjour Laroverre,

En parcourant les différentes discussions, vous avez dû percevoir que nous sommes globalement tous heureux d'avoir choisi l'Algarve.
Pour ma part, je suis inconditionnelle de la partie Est, - j'habite près d'Olhao -. La vie y est tranquille, familiale, nous avons accès aux îles et au plan d'eau de la Ria Formosa, nous avons de belles plages, le littoral n'a pas été complètement gâché par les constructions ; l'été, nous recevons des vacanciers, certes, mais nous parvenons à garder le rythme de vie qui nous plaît ; l'arrière-pays (10 /40 kms de la mer) est intéressant.
Les habitants sont  des gens aimables, qui aiment communiquer. Beaucoup d'entre eux parlent un peu le français et il n'y a jamais de difficulté à se faire comprendre.
La vie est  moins chère à l'est que vers Albufeira, Almancil, Vilamoura. Le petit café accompagné d'un "pastel de nata" est à 1 euro, le samedi matin à Olhao , sourire en prime  :) . Vous pouvez manger un repas simple, complet pour 7,50 euros.
Des activités culturelles, il y en a de nombreuses. Festival de cinéma français à Tavira, théatre, spectacles et
concerts à Faro, à Olhao et à Tavira. Vous aurez des raisons de sortir toutes les fins de semaine pendant l'hiver !!

Le sport : marche avec la Camara Municipal d'Olhao, salles de gym, cours de danse, de gym, arts martiaux....
Vous aurez l'embarras du choix.

N'hésitez pas à me contacter, cordialement,

Ah, j'oubliais, la gastronomie : les produits sont frais, poissons, fruits de mer, cochon de lait, etc... et nous avons quelques bons restaurants.

patjd

on m a deconseillé la region d olhao ,a cause des moustiques en été............est ce vrai?

patjd

bonjour ,on m a deconseillé la region d olhao ,a cause des moustiques en été............est ce vrai?

dois

:) um pastel de nata com um café,para mim,por favor.la guaria nous fait revê,comment va le chat  . beijinhos

dois

:lol: il faut planter de la citronnelle.

LaGuaria

Patjd,
Non, il n'y a pas beaucoup de moustiques en été, en tout cas pas dans les maisons et les jardins. J'ai vécu dans Olhao, et maintenant à Moncarapacho, je n'ai jamais été très incommodée. Mais je suis une ancienne antillaise, alors...j'ai peut être l'habitude...

LaGuaria

Dois,
Esta tudo bem com a gata. Et o pastel de nata, je vais apprendre à le faire. Après, on organisera la dégustation. :)

dois

pajd il faut aller sur le site   geo algarve mapas interactives do algarve ,clique avec la croix sur faro est agrndit deux fois vue aerienne de la rio formosa de faro a fuseta,

Coryphee

Je confirme LaGuaria.... Nous on habite au 3/4 temps depuis 2 ans à 15 kms de l'Espagne .... à Vila Nova de Cacela.... c'est un endroit idyllique.... moins bétonné qu'après Faro... mais c'est une affaire de goût....
Ici il n'y a pas du tout de moustiques ...... Je suis venue avec mon armada d'anti-moustiques.... lampe bleue.... citronnelle... Moustiquaire de lit...." très jolie dans les films" avec le ventilateur....!!!!" ...  etc.... etc... C'est le 2ème été que je passe ici et pas la trace d'un moustique.... donc tout est remisé dans le grenier.... Mais s'il y a une invasion.... je suis prête....
Vous pouvez aussi nous contacter si vous voulez...
Bonne soirée....
Maïté

LaGuaria

Et vous avez cacela velha juste à coté : merveilleux !
Bonsoir Coryphee

Coryphee

Fabrica.... Cacela velha....... c'est notre promenade du soir...... LE BONHEUR !!!!!

Coryphee

Pour LaGuaria...
Si tu réussis le pastel de nata.... pense à tous les membres du blog... et fais partager ta recette.... et ensuite on le partage....

dois

:) aqui seu nome   pasteis de nata,  les meilleurs au monde sont ceux de belem.

Zaira Dumont

Bonjour Pomqui 2
Tu les as goûté au moins les "pasteis de nata" de Belem? Où tu en a entendu parler???
N'oublie pas que la discussion est "Des Français dans la région de l'Algarve" !!!!  :cool:

dois

:cool: j y suis alle plusieurs fois,ils sont fait a la main,a la patisserie il y a beaucoup de touristes etrangers qui y vont specialement,si tu as l ccasion n hesite pas,

LAROVERRE

Merci beaucoup pour ces informations.
Quid des moustiques ?
y-a-t-il un club de bridge ? Les plages sont-elles de sable ? y-a-t-il des rouleaux (vagues) ?
Là où vous résidez quelle est la zone résidentielle, avec commerces à proximité et proche des plages ?
Merci, merci pour vos réponses futures.

dois

:cool: larrovere pour les rouleaux il faut alle a nazare en janv fevr il y a des vagues de 30 m

Zaira Dumont

J'y suis né mon coco, je te l'avais déjà cité, ma mère a du y accoucher donc je suis lisboeta même sans ne jamais y avoir habité, sauf pour des vacances. je dois ajouter que je n'aime pas la pâtisserie portugaise sauf "os baretes de Lisboa" da "Cabana dos parodiantes de Lisboa" Je cite la discussion initiale est "Des français dans la région de l'Algarve" Mince alors je ne suis même pas française!!
Zaira du Luxembourg :cool:

dois

:joking: zaira c est a moi que tu parle,je cite belem ,comme info pour les non connaisseurs,faut pas t enerver a l occasion je t invite ,

poumqui dois.beijinhos

patjd

mais si zaira...........il y a du français en toi.............la preuve tu aimes les chateaux...........

Zaira Dumont

Bonour Patjd,
Merci, tu es adorable, la différence entre toi et pomqui, c'est que toi tu me connais tandis que le " Senhor Pomqui" pas encore.
J'ai hâte de vous revoir dans 2 semaines, cette fois-ci se sera chez nous. Bien le bonjour à J.-D. J'adore tout ce qui est français.
Zaira aus Luxemburg :top:

LaGuaria

Je n'avais pas évoqué o pastel de nata pour créer des dissensions  :(
Bien sûr qu'il est de Belem à l'origine. Mais ici, il a un franc succès, pas toujours justifié. Il y a tout de même 2 pâtisseries qui s'appliquent à le réaliser avec soin. Et moi je m'applique pour savoir le faire...J'en offrirai aux gentils blogueurs ;)

patjd

avec plaisir ,bizz a ton homme

LaGuaria

Ce qui fait plaisir, c'est qu'on se sent à peine transparent, sur cette discussion !! Pourtant c'est bien des Français dans la région de l' Algarve nao e ? Et quand on rèpond gentiment aux questions, on est totalement ignoré  :(

Et si vous vous faisiez vos bizz en privé ?

ttrs

j'aimerai avoir une discution  sur le portugal je vous envoie mon mail jo16051946@live.fr car je reste a lille et je voudrai me renseignée si cela vous derenge pes merci madame bocquet

Dansar

Bonjour et merci pour ces précieux renseignements

NATHALIE1966

Bonjour,

Nous aussi, nous avons acheté un appartement à Luz et serions très contents de faire la connaissance de personnes parlant le français.
En effet, nous y avons été pendant 14 jours et n'avons rencontré que des anglais.
Nous comptons revenir une semaine en octobre et une semaine en novembre.
Si cela ne tenait qu'à moi, j'y viendrai bien plus souvent.
J'adore cette petite station balnéaire et cette belle plage avec ses falaises.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement.

Nathalie

dois

c'est vrai car nous avons  passé un séjour de 7 jours au Portugal a lagos pour avoir un logement .nous en avons trouvé dans un village typique portugais .nous avons d'abord été voir un avocat pour avoir un no de contribuinte .ensuite il faut un contrat de location ( envoyé par internet .) cordialement

dois

Bonjour à tous,
Je vois que beaucoup pataugent encore pas mal.
Deux solutions:
1) vous venez passer quelques temps sur une  année ici au Portugal, soit en location soit en achetant un bien immobilier.
Pas trop de contraintes si ce n'est que vous êtes toujours domicilié en France avec tout ce que cela comporte. Pour l'achat il vous faut un NIF que vous pouvez demander vous même gratuitement au Finances; un avocat va vous faire payer.
2) vous vous installez au Portugal de façon complète afin d'y vivre et de bénéficier de l'exemption d'impôts pendant 10 ans. Quelques démarches à faire que vous louiez ou que vous achetiez.
C'est tout!
On ne peut pas rester assis sur deux chaises sans se casser la g... un jour.

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve