Menu
Expat.com

Où m'expatrier ? Ingénieur informaticien

Nouvelle discussion

niklos0

Bonjour,

Je voulais m'expatrier en Nouvelle Calédonie, mais je me suis rendu compte qu'on ne peut pas trouver de travail avant d'être sur place.
Voulant vraiment m'expatrier pour me changer d'air, et voir autre chose... J'essaye de prendre le problème à l'envers.
J'ai des compétences en informatique (diplome Bac+5, 2 ans d'expérience, système MS), je parle le français et l'anglais (j'ai passé un an au texas).
Quels serait les pays susceptible d'embocher "à distance" (donc avant d'être sur place) des personnes ayant des compétence similaire aux miennes ?
J'aimerais plutôt partir "sous les tropiques", Caraïbes, Océanie, petites iles "paradisiaque", bref, le rêve éveillé dont tout le monde rêve (liste non exhaustive bien sûr).
Voilà ce que je cherche et mes compétences... Avez vous des idées de pays/endroits susceptible de m'accueillir ?

Alors je sais que je prends le problème à l'envers mais pourquoi pas finalement ;-)

Merci à tous !

Ps: j'ai aussi posté dans le forum "Caraïbes" car je ne sais trop où poster. Si j'ai eu tord, merci à un modo de m'expliquer la meilleurs manière d'exposer mon problème !

Aurélie

Bonjour niklos0. :)

Vous êtes sur le bon forum!

Il y a-t-il des pays qui vous intéressent en particulier?

Merci,
Aurélie

niklos0

Bonjour Aurélie,

Merci pour votre réponse !
non aucun pays en partulier. Mes seules "exigences", c'est de pouvoir trouver un boulot avant de partir et d'être dans un endroit ensoleillé avec la mer, les cocotiers etc...
Mon but est de pouvoir "ratisser" larges afin d'être sûr de trouver. Au départ, je voulais aller en nouvelle Calédonie, et après 2 mois de recherche j'ai déclaré forfait. Je pense que si je partais, je pourrais trouver une fois sur place, mais c'est mission impossible de trouver avant de partir.

Articles pour préparer votre expatriation en Océanie

Tous les articles du guide Océanie