Comment ça va bien chez vous?

"Petite jeunette du forum", j'ai l'impression d'être une mascotte haha, c'est assez drôle ;) (ne t'en fais pas, je ne le prends absolument pas mal!)
C'est vrai que le rythme étudiant sera sans doute différent de tes horaires Tchitchix! Je suis d'ailleurs plutôt du genre couche-tard/lève-tôt... Mais je peux comprendre que tu apprécies ces petits moments de soleil matinaux! C'est tellement beau le matin (encore plus à la Réunion, pas vrai ? :) )
Pour ce qui est du printemps : ne le regrette pas trop cette année, il commence à peine, avec un ciel presque toujours gris et  des températures assez basses. Ma mère qui habite en Vendée a même eu de la neige il y a 2 jours...!

Je suis d'accord avec toi jak97. J'ai la même vision des choses que toi. J'aime la Métropole et j'aimais revenir en vacances à la réunion. J'étais à chaque fois émerveillée par le trajet Gillot-Tampon. La sortie de l'avion et cette odeur particulière qu'à la Réunion qui nous saute aux narines (eh oui, je trouve que la Réunion a une odeur :D ), la vision de notre magnifique montagne dès la sortie de l'aéroport, les plages tout le long du trajet, le soleil et la chaleur, la douceur de vivre qu'on ressent juste en regardant autour de soi....
je me suis réinstallée à la Réunion pour quelques années et toute cette magie s'est envolée et la routine, la lassitude se sont installées. Je ressens le besoin de retourner en Métropole pour pouvoir mieux revenir visiter mon île... :)

Tu nous fait rêver Elissa! Tu as au moins suffisamment les idées claires pour savoir que tu as besoin de partir pour mieux revenir, c'est au moins ça :)

Mais mon objectif reste l"Allemagne !  :P

Tu as d'ailleurs un choix arrêté pour la ville ? (Il me semblait avoir vu quelque part Berlin, mais comme je ne suis plus sûre du tout...)

je suis intéressée par la région de Bade Wurtemberg. Stuttgart m'intéresserait bien mais j'ai une préférence pour les petites villes d'alentours. ça n'a pas l'air comme ça mais je dévore le blog de l'Allemagne. Il est merveilleusement bien fourni.

En même temps, si c'est réellement un projet très sérieux et que tu ne te renseignais pas, je m'inquiéterais presque ;) Je ne connais pas tellement cette région, mais j'avais une amie qui est partie faire ses études sup' à Stuttgart et elle avait l'air de beaucoup s'y plaire! (ou bien est-ce juste la frontière avec la Suisse qui parlait ? ;) ) Il paraît que le lac de Constance est superbe!

Tu dois avoir un petit faible pour le berger allemand...je suppose...!
Quand au Royal Bourbon, bah ma foi...il n'a qu'à bien se tenir !:lol:

Luhaana a écrit:

En même temps, si c'est réellement un projet très sérieux et que tu ne te renseignais pas, je m'inquiéterais presque ;) Je ne connais pas tellement cette région, mais j'avais une amie qui est partie faire ses études sup' à Stuttgart et elle avait l'air de beaucoup s'y plaire! (ou bien est-ce juste la frontière avec la Suisse qui parlait ? ;) ) Il paraît que le lac de Constance est superbe!


En effet, c'est la beauté des paysages qui m'attire :)

En plus tu as de quoi voir là-bas, entre montagnes, plages et plaines... :)

jak97 a écrit:

Tu dois avoir un petit faible pour le berger allemand...je suppose...!
Quand au Royal Bourbon, bah ma foi...il n'a qu'à bien se tenir !:lol:


Le berger allemand (le chien) me plait bien mais le Royal Bourbon a toutes ses chances s'il me fait de l'oeil  :lol:


Bon !! on est hors sujet, il faut se reprendre messieurs dames !!!

"Petite jeunette du forum", j'ai l'impression d'être une mascotte haha, c'est assez drôle ;) (ne t'en fais pas, je ne le prends absolument pas mal!)

Mais oui..de ma part, c'est affectueux !
Et on encore plus envie d'aider une jeune fille qui arrive seule pour étudier.

Ah ..Elissa tu envisages de partir pour l"Allemagne ?? Je ne savais pas .

C'est gentil Tchictchix :)
Comme dit Elissa, recentrons-nous donc dès qu'elle nous aura parlé de son "Deutsch-Projekt" !

tchictchix a écrit:

Ah ..Elissa tu envisages de partir pour l"Allemagne ?? Je ne savais pas .


ça fait 5 ans que je prépare mon projet. Je profite tellement des informations fournies par nos amis allemands que j'ai décidé de faire profiter de mes "connaissances" de la réunion. Je ne parlerai que de la réunion avec vous sur ce blog. Pour discuter de l'Allemagne, rendez-vous sur le blog allemand.  ;)

C'est sûr que sinon on a pas fini le hors-sujet et on va se faire "gronder" ;) (en tous cas bon courage Elissa!)

elissa974 a écrit:

Je suis d'accord avec toi jak97. J'ai la même vision des choses que toi. J'aime la Métropole et j'aimais revenir en vacances à la réunion. J'étais à chaque fois émerveillée par le trajet Gillot-Tampon. La sortie de l'avion et cette odeur particulière qu'à la Réunion qui nous saute aux narines (eh oui, je trouve que la Réunion a une odeur :D ), la vision de notre magnifique montagne dès la sortie de l'aéroport, les plages tout le long du trajet, le soleil et la chaleur, la douceur de vivre qu'on ressent juste en regardant autour de soi....
je me suis réinstallée à la Réunion pour quelques années et toute cette magie s'est envolée et la routine, la lassitude se sont installées. Je ressens le besoin de retourner en Métropole pour pouvoir mieux revenir visiter mon île... :)


Bonjour Elissa,
effectivement ce que tu dis, depends peut etre aussi de l'age que l'on a  et donc les objectifs de vie different.
En ce qui concerne l'allemagne j'ai vecu dans mes jeunes et tendres annees dans la region de Trier (Treves ) et je m'y etais beaucoup plus, puis ce fut Baden-Baden, , la la foret noire est superbe, puis ce fut dans la region de Neustadt , une rgion de vin tres agreable aussi, je m'y suis plu partout, et pourtant j'ai cherche a vivre ailleurs, actuellement mes valises commencent a peser et avec mon epouse on aspire a les poser dans un cadre qui nous correspond, voila pourquoi apres deux coups de foudre nous voulons enfin nous poser.


Tu connais peut etre l'allemagne, tu ne seras pas decue, car les gens aussi sont tres gentils, accueillants et j'adorais les "wolksmarch" du week end, en famille, les tartines avec du jambon mangees en plein air, leur multiples bieres autour desquels on se retrouvaient tous entre amis allemands comme francais, une belle experience dont je garde un magnifique souvnir, meme si je n'y suis pas reste

jluc

ps: pardon j'arrete la pour l'allemagne

Je connais l'Allemagne, j'y ai fait plusieurs passages. Mon choix s'est arrêté sur le Land de Baden-Württemberg. Je trouve cette région plus verdoyante et plus accueillante que celles du Nord ou de l'Est. De plus, il est proche de la France et ça me permettra de m'y rendre en cas de soucis particulier. J'ai d'ailleurs l'intention de m'installer en Alsace avant le départ final...

En effet, à chaque âge son aspiration. Je suis encore dans l'âge de la découverte. J'ai besoin de nouveauté. Comme je l'ai dit une fois précédente, un jour je poserai définitivement mes valises sur un bout de terre ensoleillé et de préférence à la Réunion (s'il y a encore de la place pour moi).

Luhaana tu as gagné, j'ai parlé un peu de mon projet.

tchictchix a écrit:

Ah ..Elissa tu envisages de partir pour l"Allemagne ?? Je ne savais pas .


EH tchictchix... :D Faudrait suivre un petit peu ! cela fait plusieurs fois qu'Elissa dit qu'elle voudrait vivre en Allemagne (qui pour moi me semble complétement ouf mais bon...)
Pour revenir à la nuit qui tombe vite ici, c'est vrai que je me suis posée la question avant de partir en tant que couche tard et lève tard (le weekend) et couche tard et :sleep lève tôt quand je travaillais... mais avec gros manque de sommeil :P Et bien ici je suis à peu près pareil, je traine jusqu'à minuit et me lève à 9H (ou la feignante) et si un jour je travaille :rolleyes: il me manquera toujours des heures. La grosse différence c'est que je n'ai pas "the TV" et quel bonheur... Bon enfin bref pour dire que l'on est décalé un peu ici d'environ 1 à 2 heures et que l'on ne change pas vraiment ses habitudes... les couches tard resteront les mêmes. Laurence :)

Haha, je peux être très persuasive quand je veux Elissa ! :P
Laurence : je pense que oui, vu le peu de décalage qu'il y a, il n'y aura pas forcément de changement "radical" dans le rythme des gens, 1 ou 2h ça ne doit pas faire une si grande différence! Mais bon, peut-être qu'à force de temps... On s'adapte?

Euhhh Luhaana je ne suis là que depuis trois mois. Laurence :)

eh ben voila! on s'absente un peu et voila que ca part en vrille et qu'on parle de l allemagne!
rahlala :D:D

Ben oui je suis un peu "has been" avec Elissa et l'Allemagne...mais je suis contente si c'est un projet qui lui tient à coeur !
Il faut toujours avoir des projets, c'est le secret de la joie de vivre.
Mais son île va lui manquer à Elissa...(et sa maman aussi) (?) et à nous aussi (sniff finalement le projet de l'Allemagne...)

Bon, Laurence tu vois, j'suis pas encore au dodo...

tchictchix a écrit:

Ben oui je suis un peu "has been" avec Elissa et l'Allemagne...mais je suis contente si c'est un projet qui lui tient à coeur !
Il faut toujours avoir des projets, c'est le secret de la joie de vivre.
Mais son île va lui manquer à Elissa...(et sa maman aussi) (?) et à nous aussi (sniff finalement le projet de l'Allemagne...)


C'est un projet qui me tient vraiment à coeur :)

Lorsque mon île me manquera (et ma maman aussi), je viendrais en vacances :cool:

Mais je ne suis pas partie avant deux ans encore ;)

LaurenceL a écrit:

Euhhh Luhaana je ne suis là que depuis trois mois. Laurence :)


oui mais LaurenceL tu parles si bien de l'ile et de son ambiance, comme quelqu'un qui a toujours vecu, que l'on te lit avec plaisir :cool:

Jluc

C'est vrai que j'aurais cru que tu y étais depuis plus longtemps, désolée désolée :P
Mais oui Steph, va falloir que tu reprennes tout ça en main!
Enfin, tant qu'on garde encore un peu Elissa avec nous... :)

Super bon choix Elissa, l'Allemagne est un magnique pays et les gens y sont très accueillants. merci en tout cas de venir nous donner tous tes précieux conseils sur ton île !!!

tchictchix a écrit:

Bon, Laurence tu vois, j'suis pas encore au dodo...


Voilà c'est ce que je dis... on ne change pas tant que ça ses habitudes (surtout arrivé à un certain age) :D
Je suis ici comme je suis en métropole ... je n'ai absolument pas l'impression de changer de vie (en dehors bien sur du temps :D et des paysages RE :D) Mais c'est mon ressenti et surtout peut être parce que j'ai vraiment vécu à "l'étranger" Pour moi, La Réunion c'est la France... Laurence :)
PS : je rajoutes avant vos réponses que c'est mon avis "à moi", je ne parle en aucun cas à la place des autres et aussi que nous vivions dans une petite station balnéaire en métropole et que nous avons choisi le même type d'environnement à La Réunion "je pense que l'on aime l'océan) :)

la steph-44 a écrit:

Pas encore de date car mon remplacant n'est pas encore recruté RRRRrrrr :-)
Je pense que comme ds la chanson "la misère est moins pénible au soleil!, même si bien sur, on est loin -très loin- de la misère. Bref, tout ca pr dire que même si ca fait pas tout, tout est plus supportable au soleil.

Vivement vivement!
La morosité des gens m'est pénible... Et qd on sait qu'on va partir, c'est encore piiiiiiiiiire! Mais moi au moins je vais filer au soleil!!! :-)


a t on des nouvelles de la steph-44 ? deja ou prochaienement enfin sur l'ile?

J'ai grandi au Cameroun et j'ai la "coolitude" dans les veines.... Généralement à quelqu'un de pressé.. on dit.. "ne t'inquiète pas... le soleil se lèvera quand même demain..." çà veut dire que c'est idiot de courir après le temps... il faut juste l'utiliser... lorsqu'il est temps..."
Je suis venue habiter en métropole à 18 ans et je n'ai jamais compris la façon de fonctionner des gens ici.... un train arrive en gare... ils se jettent dessus avant que les autres soient sortis! et tant de choses aussi incongues....J'ai 72 ans et je n'ai toujours pas compris... j'ai toujours vécu à mon rythme.... impossible de faire autrement sous peine de me stresser gravement....
Aussi... lorsque je suis venue la première fois à la Réunion... j'ai eu l'impression de rentrer chez moi.... dans cette douceur de penser et de vivre avec l'attention qu'on prête aux autres... la joie de partager et de rendre service....oubliées les raideurs et les principes rigides.... juste la gentillesse...
:heart::whistle: