Francophones à Faro, Algarve?
Dernière activité 14 Juin 2024 par Bhavna
38794 Vues
203 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour David et Françoise
Nous arrivons le 12 ou 13 avril jusqu'au 20 avril . Atterrissons à Faro et après sommes livrés à nous meme pouvez vous nous trouver des maisons d'hotes durant notre séjour pour voyager et arrèter un lieu pour venir nous installer vers le 10 Juin nous recherchons une location à l'année
Nous serions ravis de vous rencontrer tous lors de votre repas entre expats A très bientot nous l'espérons
Denis Nelly
bon eh bien ça y est demain ç est le Portugal.....nous confirmons( avec une certaine impatiente) a ddefeu notre rv a l hotel pour le 20 et a zaira pour le 19 avec confirmation du lieu de rv le 18..........merci encore a vous..........je vous redonne notre tél 0676048570 .......j ai pris note des votre patjd
Décider à apprendre le portugais cet été 2014 à Faro, je cherche des contacts avec des francophones .
Originaire de l'Amerique Latine et résident en Eurooe depuis quelques années, après avoir fait mes études supérieurs à Grenoble et Oxford.
Langues parlées: espagnol, anglais, français assez bien, italien et portugais moyen.
Gilio.
Bonsoir nathalie.comment prendre contact par mail perso sur ce forum? Je ne sais pas? Nous esperons trouver a louer a l annee 1 appart.ou maison F3...region faro .loulé pour juin ou septembre...ns cherchons...si ont peut ns aider...c est encore mieux.....et surtout rencontrer des gens sympas.portugais...mon mari le parle...ou francais(es ) comme moi..ou belges...Dans cette attente....Cordialement... CHOUPY.
choupy1383 a écrit:Bonsoir nathalie.comment prendre contact par mail perso sur ce forum? Je ne sais pas? Nous esperons trouver a louer a l annee 1 appart.ou maison F3...region faro .loulé pour juin ou septembre...ns cherchons...si ont peut ns aider...c est encore mieux.....et surtout rencontrer des gens sympas.portugais...mon mari le parle...ou francais(es ) comme moi..ou belges...Dans cette attente....Cordialement... CHOUPY.
Vous cliquez sur le pseudo et à droite de l'écran vous pouvez envoyer un message perso
Bonjour.
Avec plaisir de faire votre connaissance!
Je vais aller début mai à Faro regarder: maisons, cours de portugais et ambiance.
J'ai de la famille à Séville.
Je suis au Panama en ce moment.
Vous pouvez m'écrire à correardbo@gmail.com.
À bientôt.
Gilio Correa
Gilio Correa a écrit:Décider à apprendre le portugais cet été 2014 à Faro, je cherche des contacts avec des francophones .
Originaire de l'Amerique Latine et résident en Eurooe depuis quelques années, après avoir fait mes études supérieurs à Grenoble et Oxford.
Langues parlées: espagnol, anglais, français assez bien, italien et portugais moyen.
Gilio.
Bonsoir Gilio, il y a quelque chose qui me chiffonne, vous venez ici pour apprendre le portugais et vous recherchez des contacts avec des francophones. Vous ne pensez pas que cela serait meilleur de plutôt avoir des contacts avec des portugais afin de mettre à profit votre formation ?
choupy1383 a écrit:Bonsoir nathalie.comment prendre contact par mail perso sur ce forum? Je ne sais pas? Nous esperons trouver a louer a l annee 1 appart.ou maison F3...region faro .loulé pour juin ou septembre...ns cherchons...si ont peut ns aider...c est encore mieux.....et surtout rencontrer des gens sympas.portugais...mon mari le parle...ou francais(es ) comme moi..ou belges...Dans cette attente....Cordialement... CHOUPY.
Bonsoir Choupy, gens sympas je ne sais pas ce sera à vous de la dire par la suite mais francophone, belge et parlant portugais cela est sûr. Donc si vous voulez faire connaissance nous on habite à Olhão à droite de Faro.
Cordialement.
Didier
Bom dia.avec plaisir lorsque mon mari et moi serons en Algarve..ns prendrons contact pour boire une impériale. Nous allons descendre 1 semaine en mai ou juin pour chercher une location a l année. Car sur le net ns ne trouvons pas dans nos prix ggggrrrrr ..le mieux est de contacter les agences...et parler bcp...se renseigner..entre loulé je et portimao ns devrions pouvoir trouver une vivenda dans les 500 par mois.non meublée. Ou alors un t3.mais uniquement au dernier etage avec terrasse.....bon je suis pas douée. Car tjrs pas vu pour envoyer mail perso à certains abonnés du forum..sinon pour nous être sympa.c est.... pas se prendre la tête. Etre tolérant. Echanger..les bons tuyaux...notre handicap étant ....de ne pas jouer au golf!! Merci de me dire si ce message est privé ou pas? G cliqué sur la petite maison dans la barre du haut...A bientôt vs lire.
choupy1383 a écrit:Bom dia.avec plaisir lorsque mon mari et moi serons en Algarve..ns prendrons contact pour boire une impériale. Nous allons descendre 1 semaine en mai ou juin pour chercher une location a l année. Car sur le net ns ne trouvons pas dans nos prix ggggrrrrr ..le mieux est de contacter les agences...et parler bcp...se renseigner..entre loulé je et portimao ns devrions pouvoir trouver une vivenda dans les 500 par mois.non meublée. Ou alors un t3.mais uniquement au dernier etage avec terrasse.....bon je suis pas douée. Car tjrs pas vu pour envoyer mail perso à certains abonnés du forum..sinon pour nous être sympa.c est.... pas se prendre la tête. Etre tolérant. Echanger..les bons tuyaux...notre handicap étant ....de ne pas jouer au golf!! Merci de me dire si ce message est privé ou pas? G cliqué sur la petite maison dans la barre du haut...A bientôt vs lire.
Et non pas de chance ce message n´est pas privé. Autre possibilité plus simple, au-dessus de ma photo à côté de mes posts il y a mon pseudo. Vous cliquez dessus. A ce moment là vous verrez à droite de l´écran un bouton vert indiquant "envoyez un message", vous cliquez dessus et comme cela vous m´enverrez un message personnel.
Ensuite par la suite pour voir les messages personnels que les autres vous ont envoyé c´est la petite enveloppe blanche sur fond vert à droite en haut après avoir cliqué sur la petite maison ou sur le logo de ExpatBlog.
Essayez et tenez moi au courant si cela a fonctionné pour vous.
Bonjour DDEFEU.
j'espère être avec des portugais à 90% de mon temps la-bas
10% du temps avec de francophone pour changer d'espace et entretenir mon français.
J'ai l'habitude. Je voyage beaucoup.
Merci de vôtre "courriel".
Cordialement.
Gilio Correa
Gilio Correa a écrit:Bonjour DDEFEU.
j'espère être avec des portugais à 90% de mon temps la-bas
10% du temps avec de francophone pour changer d'espace et entretenir mon français.
J'ai l'habitude. Je voyage beaucoup.
Merci de vôtre "courriel".
Cordialement.
Gilio Correa
oui 10% de votre temps avec des francophones cela permettra de respirer un peu entre 2 immersions. Vous allez suivre cette formation avec le CIAL ?
Merci de vôtre réponse.
Je pense que oui. Vous avez de recommandations à ce sujet?
J'ai de la famille hispano-panamienne à Séville dont je ferai un saut le weekend du 9-12 mai à Faro.
On peut se rencontrer peut être?
Cordialement.
Gilio Correa
Gilio Correa a écrit:Merci de vôtre réponse.
Je pense que oui. Vous avez de recommandations à ce sujet?
J'ai de la famille hispano-panamienne à Séville dont je ferai un saut le weekend du 9-12 mai à Faro.
On peut se rencontrer peut être?
Cordialement.
Gilio Correa
J´ai également suivi 1 mois de cours intensif avec le CIAL et j´en ai gardé que de bons souvenirs. Je ne sais pas si les formatrices sont toujours les mêmes mais on peut se rencontrer sans problème cela me permettra éventuellement de les revoir. Je vous donne mes coordonnées via message personnel.
Bonjour,
Nous préparons notre retraite et nous pensons au Portugal, vers Faro.
Nous recherchons des associations de Français dans cette région afin de nous aider dans cette démarche.
Bien sûr, apprendre le portugais est indispensable
D'origine Bretonne, envie de soleil;))
Merci d'avance
amitiés
Bjr Marie France
Sur le blog vous trouverez une quantité de renseignements en vous déplaçant dans les discussions passées ou en posant des questions précises, bien ciblées .
A vous d'avoir la clairvoyance de faire le tri entre bénévolat et intéressement.
Ola!!!
J'ai 32 ans, je suis franco-portugaise et je vis dans le Nord du Portugal. Je suis sur le point de déménager pour le Algarve. J'hésite entre Faro, Portimao, Olhao, Lagos... Mes priorités sont: des possibilités de crêche, des parcs, un accès aux hopitaux, suffisamment de sécurité, des loyers raisonnables, et des choses a faire en journée et le soir (je n'ai pas 95 ans lol), comme des sorties salsa, du sport, des cours...
Merci d'avance pour vos conseils!
Kathy
BONJOUR.j'aimerai avoir plusieurs avis de personnes habitants L'ALGARVE depuis une,deux;trois,années car j'ai l'intention de vivre au Portugal.je suis un jeune retraité.merci d'avance.
je m appelle Brigitte j ai 50 ans je viens bientôt vivre en Algarve et serai heureuse de me faire des amis
bonjour j ai 53 ans dans 2 mois environ je viens vivre a loule peut etre pourrons nous boire un cafe pour faire connaissance
Bonjour Nathalie, j'espère que vous avez bien abouti à votre doctorat. Je viens de découvrir ce magnefique espace, je veux vous demander, s'il vous plaît , est ce qu'il y a la possibilité à l'université de Faro de poursuivre les études doctorales en langue française dans le domaine scientifique. J'ai un Master en sciences de l'eau et de l'environnement.
Merci.
Algarve a écrit:Bonjour,
Nous sommes tout un groupe sur Facebook, contactez moi.
Merci de me communiquer le Groupe Facebook aussi svp merci joyeuses fetes
aida idrissi a écrit:il y a des niveaux A1 puis A2 puis B1 puis B2
C1 et le dernier est C2 on général à l université de algarve
Il n y que les 2 premiers niveaux A1 est basic
On apprend la conjugaison du présent passé composé impératif
Et quelque règle de la grammaire c est à peu près 40 h au total
2 fois par semaine. Vous parlez français alors le portugais sera facile pour vous
La grammaire et la conjugaison portugais est difficile
Mais comme il y a beaucoup de mots que se ressemble ça rend l apprentissage plus facile
Voilà si vous avez des questions je suis à votre position
Bonne journée
Stp merci de me donner si vous pouvez le contacte pour apprendre le portugais adresse de luniversite et mail + site Internet merci Mille fois
Du 14 janvier au 25 nous serons sur la région de l' Algarve pour connaître la région en vu d'une installation futur pour passer la retraite. Nous souhaiterions avoir des contacts sur place parlant français afin de nous guider et nous informer.
Nous serons en voiture 🚗
Merci pour vos réponses
bonjour, avec mon mari et notre fils nous allons venir nous installer au portugal à Albufeira pour cet été.
pourriez vous me dire si vous connaissez le nom des lycées professionnels sur la région car mon fils est en seconde SEN (systeme electroniqe et numérique ) et il souhaiterai continuer
merci à vous de vos réponses
Bonjour, couple de 35 ans, nous arrivons fin mars en Algarve. Qui peut nous aider a choisir la ville en Algarve? On cherche a ce que ca soit joli (plage), tranquille, maison assez neuve, confortable (ou appartement), grand salon, 1 ou 2 chambres, pour minimum 6 mois..
Merci par avance pour vos conseils! A bientot.
Bonjours je vois que vous êtes en algarve!! Vous deviez y arriver fin mars étés vous bien arrivé jaurais voulut avoir des renseignements puisque je voudrais venir y vivre et travailler a faro en tant que plombier merci beaucoup de bien vouloir m'aider
Bonjour aureliencrf > Je vous invite à poster vos questions en créant une nouvelle discussion sur le forum Algarve. Merci
Comment faites vous pour suivre un doctorat alors que vous ne parlez pas le portugais. J'ai une fille de 16 ans qui doit entrer au lycée en septembre . Pour l'instant je l'ai inscrite en France même si mon mari et moi venons d'acheter une maison entre Olhao et Fuzeta. N'étant pas une acharnée du travail pensez vous qu'elle puisse suivre une scolarité normale dans un lycée portugais alors qu'elle ne parle pas la langue et nous non plus . Nous comptons nous installer cet été dans notre nouvelle maison et faute de moyen si c'est un peu le camping au début nous serions ravie de vous rencontrer. N'hésitez pas à nous recontacter vers la mi-juillet. A Tres Bientot Amitiés. Gene
bonjour bienvenue en Algarve moi je suis a loulemais debut aout j ouvre une patisserie a faro en face de la gare routiere. c est avec grand plaisir que je vous accueillerai dans mon commerce pour un cafe et discuter dans notre langue, si ca vous dit y a pas de souci pour moi. je precise j ai 54 ans.
Bonjour à tous, j'arrive juste au Portugal depuis un mois, à Albufeira, du côté de Sesmaria plage de St Rapahel. Je souhaite faire des rencontres ! Une voisine ma dit qu'il y avait une soirée organisé demain soir du côté de Quarteira à Deauville. Je ne sais qui contacter pour en faire partie, avec mon ami.
Quelqu'un peut'il m'en dire un peu plus ? Je vous remercie d'avance. Marie
Bonjour,
Je me rends à Faro pour la première fois du 7 au 11 novembre prochains.
Je souhaiterais rencontrer des gens sur place pour me faire découvrir la région de façon plus sympathique.
Quelqu'un serait il disponible à ces dates ?
En vous remerciant,
Nathalie
Bonsoir,
Bientôt nous arrivons a Luz où nous avons un appartement.
Et ce pour une période indéterminée,...
Nous aussi avons envie de faire connaissance avec des personnes parlant français...
Alors voilà , faire des connaissances est-ce toujours votre actualité?
Didier et Dominique
Je m’appelle Didier ( 59 ans) et mon épouse Dominique, c’est nous !
Bonjour, d’ici peu (en réalité lorsque nous pourrons quitter la Belgique...mesure covid)... nous prendrons un allé simple à Lagos (luz) où nous avons un appartement.
Je ne parle que très peu le portugais (mais j'apprends) et Nada en anglais.
Rencontrer différentes personnes qui parle français dans la région, bien sûr cela serait sympa et en plus cela nous permettrait de profiter de l’expérience et conseils bien utile lorsque l'on s'installe.
Alors merci à tout ceux qui nous permettrons de faire connaissance
Olá todos!
Oui bien sur c'est toujours sympa de lier de nouvelle connaissances et d'échanger sur lá vie en Algarve...
Au plaisir de trinquer autour d'un verre de Porto ou Orange préssée si vous venez du coté de São Brás de Alportel...
Saúde!
Boa tarde,
Votre retour me fait fort plaisir,...
Ici a Bruxelles (Belgique)... covid!
Nous espérons venir courant mai...enfin.
Se rencontrer autour d’1 verre (ou 2) serait fort sympa.
Comment envisager cela ?
A bientôt,
Didier et Dominique
Je vous rappelle à tous qu'actuellement, à l'entrée au Portugal vous êtes obligatoirement confinés soit chez vous soit dans un hôtel choisi par les autorités
Avec bien sûr interdiction de sortir et contrôle téléphonique journalier.
Cela n'aide pas pour faire de nouvelles connaissances......................
Bonsoir Daniel
Je pensais que la frontière est fermée
Avez-vous des informations
Cordialement
Rodolphe
Rien de plus que ce que j'ai écris ci-dessus
Articles pour préparer votre expatriation en Algarve
- Idées de visites en Algarve
Endroits à visiter (ouest à l'est) :
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Les visas pour le Portugal
Connu pour son ensoleillement permanent, son littoral magnifique et ses sites culturels remarquables, le Portugal ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...