Menu
Expat.com

VISA Etudiant sans passer par l'université.

Dernière activité 01 Mai 2013 par chicobrasil

Nouvelle discussion

JuRenault

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il était possible d'obtenir un VISA étudiant d'un an, sans inscription à l'université, mais seulement en prenant des cours intensifs de portugais en Ecole.

Si vous avez des renseignements à ce sujet, sachant que je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur sur le net, ce serait très sympathique de votre part.

Bien cordialement,

JR)

chicobrasil

pas de demande de visa sans justificatif.....prendre des cours de langue hors d'un circuit d'échange universitaire ne vous permettra pas d'avoir un visa d'étudiant....

aller sur le site de l'ambassade du Brésil en France et vous aurez le détail de ce que l'on vous demande pour un visa d'étudiant...

JuRenault

Justement, le site de l'ambassade, et du consulat, peuvent dans cette plethore de détails, créer plusieurs interprétations.

Merci pour votre réponse. Savez-vous où je peux trouver un mode d'emploi, ou des pistes de procédures, pour démarrer les hostilités d'inscription dans une université brésilienne?

L'année scolaire est-elle la même que la notre au niveau des dates? Je compte partir pour novembre. :)

allspice

Bonjour,

Vous pouvez venir en touriste si vos cours ne dépassent pas le délai de 90 jours et vous inscrire dans une école de langue à vos frais.

Sinon :
http://www.brasil.gov.br/sobre/educacao … gras/print

Bonne lecture.

chicobrasil

l'année scolaire débute en Février et se finit fin novembre
vacances d'été: décembre et janvier et d'hiver: juillet

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil