Menu
Expat.com

visa retraite

Nouvelle discussion

toutoune 06

bientot à la retraite en septembre, je voudrais rejoindre mon Amie en Thailande, pensez vous quavec une petite retraite d'environ 1000 euros mensuel il sera possible dobtenir un visa facilement?

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeRetraite en ThailandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeVisa de court séjour en Thaïlande
Hervé67201

Bonjour, il faut justifier de 1400 euros/mois

Hervé67201

J'envisage également de partir l'année prochaine pour ma retraite , je me suis renseigné  , il faut justifier d'un revenu attestation de 1400 euros / mois ou ouvrir un compte en Thaïlande et y déposer une somme assez importante

jclaude 86

d/abord ces bien de partir mais pour le visa sa risque d/être compliquer si tu veu un visa o a il faut 800,000 bath sur un compte thaï ou prouver que tu a un minimum  de 1600 euro mensuel se je crois savoir mais je suis pas douer en la matière    connecte toi sur le site de l/ambassade a paris  il doit y avoir d/autre possibilité

toutoune 06

merci de vos réponses, précision si l'age a de l'importance jaurai 60ans en juillet, et un peu de tunes de coté aussi

Hervé67201

Non il n'y a pas de question d'âge , j'ai moi aussi 60 et j'aurai ma retraite pleine l'année prochaine , vous pouvez vous renseigner sur le site de l'ambassade thaï à Paris , vous aurez tous les renseignements , vous verrez il faut 1400 euros/ mois

toutoune 06

merci à vous !!

silom

toutoune 06 a écrit:

bientot à la retraite en septembre, je voudrais rejoindre mon Amie en Thailande, pensez vous quavec une petite retraite d'environ 1000 euros mensuel il sera possible dobtenir un visa facilement?

Dans ton cas tu as deux solutions :

1) tu te maries avec ton amie si elle thaïlandaise bien sûr et alors tu ne dois plus justifier que d'un dépôt de 400 000 bath ou d'un revenu mensuel de 40 000 bath .

2) Si tu tiens à rester célibataire alors ton montant mensuel ne te permettra pas d'obtenir ton visa sauf si tu peux mettre sur un compte bancaire +/- 400 000 bath qui combiné à tes revenus mensuels te permettraient d'atteindre les 800 000 bath nécessaire pour ton visa .

Petite précision ici le visa "retraite" est valable dès 50 ans .

toutoune 06

cest une bonne solution , merci , et que deviens cet argent versé sur un compte en thailande ?

toutoune 06

mon amie, cuisto comme moi ,  recherche un petit pas de porte pour ouvrir un resto , avec logement si possible, peut etre vous connaissez un endroit pas mal mais pas trop envahi par les touriste forcement ! pas loin de la mer !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande