Qui connait TAN ROUGE ?

Bonjour a tous !!!

Voila, on arrive bientôt sur la Réunion et un ami va nous louer une maison a Tan rouge (sous la mairie), je sais qu'il va y faire moins chaud qu'en bas mais quel est vraiment le climat ? On arrive en juin et donc en hiver, fera t-il froid au point de chauffer ? J'ai un chauffage d'appoint et me demande si on doit l'enmener ?
Mon ami est créole et nous n'avons donc pas la même notion du froid (lol)!!!
Dois t-on prendre de bonnes couettes, de gros pulls etc ..
Je sais que l'été ça sera sympa d'y trouver la fraicheur et le calme en attendant de s'aclimater.
Si vous y vivez ou connaissez quelqu'un, j'aimerai bien avoir la version métro ...
En attendant vos réponses, merci a tous .

Bonjour,
Il fera "frais" surtout la nuit mais pas au point de mettre le chauffage.
Une couette et ça ira.
Tan Rouge ce n'est pas la plaine des Palmistes ou Maïdo
Mais tu sais,..le ressenti de la chaleur ou du froid est le même pour tous, Zorey ou Réunionnais.

bonjour tchictchix !!!
J'ai bien pris note de tes conseils , alors j'embarque ma couette et je laisse mon chauffage ici.
Tu sais un de mes potes m'a dit : ho lala  tu vas aller vivre a tan rouge ,moi j'y était et ça caille la haut , j'ai redéménager !!!  il m'a un peu refroidit  c'est le cas de le dire
Du coup tu m'as rassuré maintenant y' a  plus qu'a  débarquer , plus que 29 jours
mais j'aurai encore des questions qui vont bien me venir d'ici la
Merci encore et a plus tard j'espère

A bientôt Katroc ...

Tout à fait, qu'on soit Métropolitain ou Réunionnais, on s'habitue à la chaleur et dès qu'on va un peu dans les hauteurs de l'île, on ressent le froid. Si vous vous habituez au climat des hauts, vous aurez un peu trop chaud sur le littoral... Tout dépend de l'endroit où vous vivez le plus gros de votre temps.

A 600 mètres d'altitude il fait moins chaud que sur le littoral mais vous n'aurez pas froid. Vous sentirez juste qu'il y a 5 ou 6 degré de moins. C'est agréable, ça évite de suer à grosses gouttes en été. En hiver, vous aurez un peu frais le matin et en soirée. Au pire vous mettrez un peit pull, que vous retirerez très vite dès que le soleil aura totalement pointé le bout de son nez.

Une petite anecdote : hier j'ai quitté le Tampon où il faisait très beau et ""très"" chaud. Le thermomètre de la voiture m'annonçait 32°C au soleil. Même en roulant, ça ne bougeait pas. Je suis allée sur Terre Sainte (littoral) dans la famille et la voiture n'annonçait que 27°C. Il faisait également très beau et très chaud mais il y avait du vent. J'ai sorti le pull que je garde tout le temps dans mon coffre !!! C'est souvent qu'on rencontre ce cas en hiver. Le littoral est venteux et plus frais que les hauteurs (pas trop haut quand même) où le vent ne souffle pas du tout. Alors qu'en été, on ""étouffe"" à Terre SAinte et au Tampon, on respire sans avoir froid.

Tout dépend du vent, s'il pleut ou pas ici. Le littoral peut être plus frais que les hauteurs de l'île par moment. Mais quelque soit l'endroit, on est bien tant qu'on ne dépasse pas une certaine altitude, le climat est très agréable et les anoraks sont inutiles même en plein hiver.

Tout ça pour dire que ceux qui vivent en "bas" ont froid quand ils vont en "haut" mais parfois c'est l'inverse. Là où vous serez, vous ne craindrez pas le froid. Votre corps s'habituera au climat de tan rouge et tout ira bien. Vous ressentirez juste la différence de température pendant les changements de saisons.