Menu
Expat.com

s'installer en Thailande

Nouvelle discussion

sdine

Bonjour à tous,

Après plusieurs séjours en Thaïlande, mon ami et moi souhaitons nous lancer dans l'ouverture d'un snack.

Bref, voilà nous aurions aimé savoir si des banques françaises peuvent nous suivre dans notre projet pour nous aider à le financer?!

Y a t'il des crédits Internationaux qui financent les projets pour l'Asie?
Qu'elles banques faut il contacter?

Ou alors les banques Thai financent elles aux étrangers qui veulent s'installer?

Si vous avez des réponses Merci de nous répondre :)

Bon dimanche

silom

A ma connaissance aucune banque européenne ne prêtera de l'argent pour ouvrir un snack en Thaïlande.
Les banques thaïes c'est certain à 200 % pas de prêt aux farangs.

silom

Bonjour.

Désolé mais les banques françaises et thai ne vous prêterons rien.Il n"y a pas de crédit internationaux pour ce genre de business.Le travail en Thaïlande est avant tout réservé aux thai (préférence nationale). Pour un étranger tout est compliqué et fastidieux de démarches et de garanties. Vous ne pouvez même pas ouvrir un compte bancaire (sans permis de travail) encore moins en obtenir un crédit.

BangkokPrakanong

préférence national à tous les étages oui oui
la thailande veux des touristes qui dépensent ou des entreprises qui font travailler des thais .
des étrangers qui viennent dépenser ou investir avec du cash .

silom

firewall1 a écrit:

Bonjour.

Pour un étranger tout est compliqué et fastidieux de démarches et de garanties. Vous ne pouvez même pas ouvrir un compte bancaire (sans permis de travail) encore moins en obtenir un crédit.

cela dépend un peu du crédit demandé , tu peux acheter sans trop de difficulté une voiture à crédit ou un téléviseur par exemple pour autant que tu présente un Tabien Baan.
Mais pour un commerce , une maison c'est zéro crédit !

lefertois

Bonsoir Sdine,

Prends exemple sur les Chinois à Paris :

Ils empruntent à leurs  "frères" déja établis en France...
( les Frères Chang... ).
Je sais,  une autre "galère" redémarre...trouver des français qui prêtent à d'autres français et pourquoi pas.

Evidemment il faut trouver.

Jean Claude - lefertois

sabai9

Celà s'appelle la tontine et explique la réussite de la communauté Chinoise en  France notamment qui rachète tout les bistrots PMU de la capitale.
Par contre si l'emprunteur ne rembourse pas ils règlent leur compte entre eux si tu vois ce que je veux dire;)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande