Menu
Expat.com

Sécurité

Dernière activité 24 Juin 2013 par Normande

Nouvelle discussion

moncocotier

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je voudrais m'installer prochainement à la Martinique.

J'ai vu la semaine dernière un reportage sur la sécurité et la délinquance croissante en Guadeloupe et ce n'était pas rassurant. On pouvait voir que les policiers comparaient la Guadeloupe aux quartiers chauds de Paris.

Qu'en est-il de la Martinique? Y-a-il des quartiers où il faut éviter de s'installer?

Merci et bonne soirée

carinico66

Avec des a priori comme ceux la, il vaut peut être mieux ne pas venir ... Ou se renseigner un peu mieux.

karinette29

Bonjour moncocotier,
la violence existe dans n'importe quelle ville en Metropole,il suffit de fréquenter "les quartiers chauds "à des heures correctes.En Martinique c'est identique.....Ne pas être paranoïaque autrement on ne fait rien!

moncocotier

Merci de vos réponses.

Il ne s'agissait pas du tout d' a priori mais d'une simple question, de savoir s'il y a de meilleurs quartiers que d'autres et où on se sentait le plus en sécurité, c'est effectivement comme partout, ici aussi il y a des quartiers chauds à éviter... :)

Merci

Normande

Bonjour,
personnellement, je crains que la Martinique est assez agressive, j'ai subit deux agressions entre décembre et juin (vol de chaîne en or avec violence et menace d'un coup de poignard pour 50cts par un sans abris) donc bon, il faut rester très prudent ! Pour ce qui est de la Guadeloupe, en effet, beaucoup de mes connaissances Guadeloupéennes affirment qu'ils ne rigolent pas là bas, ce n'est pas que des disputes avec paroles mais direct des discussions avec armes blanches. Voilà pour ce que j'en sais. Je passe un excellent séjour mais je me hâte d'arriver à mon départ à cause de ces deux agressions, je deviens craintive de jour en jour. A très bientôt ! Stéphanie.

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique