Menu
Expat.com

Vie à Lausanne

Nouvelle discussion

cacou81

Bonjour,

mon mari vient d'avoir une offre à Lausanne. Je voudrais savoir comment est la vie à Lausanne? Est ce que c'est facile de s’intégrer? est ce que la vie est vraiment si chère qu'on nous le dit?
Enfin toute information est appréciée :-) pour nous aider à faire notre choix!

Merci d'avance.

Vinvon

Bonjour,

Expatrié également, je suis sur Lausanne que depuis 1.5 ans.
Mon expérience montre que la vie est plus chere, oui!
Mais le salaire est adapté.

Facile de s'intégrer? Au travail, il faut un petit peu de temps. Le temps que les collègues prennent confiance.
Pour la vie en dehors du boulot; il y a beaucoup de choses à faire, à visiter... Bref... Moi, je m'y plais bien :-)

cacou81

Bonjour Vinvon,

merci pour ta réponse. Oui je dois dire que je suis assez excitée par l'idée; montagne, lac c'est plutôt sympa :-) et pour la vie, en regardant sur internet je crois que le plus dur c'est le loyer.

Concernant l'attitude des suisses vis a vis des français et allemands? j ai entendu dire qu'il y avait un certain rejet et je ne voudrait pas que mon fils en souffre à l'école. Pourriez vous me dire si cela se ressent vraiment très fortement?

raisaa

vous etes deja sur lausanne ?

cacou81

non on devrait y demenager cet ete.

raisaa

aha..moi je serais au yverdon..mais c est ok ici :D

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

Tous les articles du guide Lausanne