Menu
Expat.com

Carte identité mauricienne

Nouvelle discussion

AyumiOmisaki

Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin d'un renseignement tout simple auprès de ceux qui ont une carte d'identité mauricienne :

- y'a - t - il quelque chose d'écrit au verso de la carte svp?

Pour un mariage faut-il photocopier aussi le verso de la carte d'identité mauricienne svp ?

Bonne nuit tout le monde

External

Soit dit en passant!
Il semblerait que votre fiancé est mauricien , si je ne me trompe pas et il n'a qu'à sortir sa carte de citoyenneté  de son portefeuille pour vous donner la réponse , non. :whistle:

tieri

External a écrit:

Soit dit en passant!
Il semblerait que votre fiancé est mauricien , si je ne me trompe pas et il n'a qu'à sortir sa carte de citoyenneté  de son portefeuille pour vous donner la réponse , non. :whistle:

alors, à mon avis, il est pas là et elle a une photocopie avec uniquement le recto.
et ... elle s'interroge !
j'ai bon ?

Marcus974

Bonjour
Si vous voulez vous marié à la Run, il lui faut sont passeport et sont titre de séjour ou visa.
Vous pouvez joindre à la Run le représentant légale des autorité Mauricienne qui vous en diras plus (facile à trouver dans l'annuaire)

Marcus974

Pardon un oubli de ma part,
il as besoin aussi de sont acte de naissance original.

Je suis passé par là...

tieri

Marcus974 a écrit:

Pardon un oubli de ma part,
il as besoin aussi de sont acte de naissance original.

Je suis passé par là...

moi, je crois que j'ai pas eu une naissance originale :(
je suis passé par ou j'ai vu de la lumière ...
dont acte !

AyumiOmisaki

Effectivement comme Tieri l'a dit mon fiancé n'est pas là, il est en déplacement et j'ai beaucoup de mal à le joindre, voilà pourquoi je pose la question ici sinon je lui aurait demandé à lui même ça allait être plus logique ;)

AyumiOmisaki

Marcus 974 merci d'avoir répondu mais on se marie à Maurice même...en fait je voulais juste savoir si il y avait quelque chose écrit au verso de la carte :)

Marcus974

Attention il faudra valider ton mariage à la run sinon il ne sera pas valide sur le territoire de france.

AyumiOmisaki

euh il faudra faire la transcription après le mariage c'est ça ?

Marcus974

En effet,
mais c'est long, pour lui un avantage car dans 4 ans il pourras faire la demande de nationalité.
Et de même pour toi si vous vivez à Maurice

AyumiOmisaki

d'accord merci beaucoup Marcus974 :)

AyumiOmisaki

je crois il faut attendre minimum 3 mois avant d'avoir sa transcription

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice