Menu
Expat.com

Côte sud

Nouvelle discussion

Claudederio

Bonjour , Je suis en Rd depuis 13 ans et  je connais presque toute l'île . Sauf la côte sud entre la capitale et la frontière Haïtienne .
Si quelqu'un pouvait me dire si le déplacement vaut le coup , cela m'arrangerait .
D'avance merci
Claudio

Yann Darius

Bonjour Claude,

Bien sur que cela vaut le coup, c est une des régions les plus authentique de la RD, justement pour avoir  été  préservée des tours operators et grand hôtels tout inclu.
La végétation et le climat sont deja complètement différents de ce que tu connais au nord, le sud beaucoup plus sec, casi pas de pluies ( sauf en ce moment bien sur)
a voir le lac Enriquillo qui ne cesse de croitre, Bahia de las Aguilas, les mines de larimar dans le village de Los Chupaderos, prés de barahona,  Las Salinas ( mines de sel et joli spot de windsurf), prés de Bani, et bien sur les villes frontières, Jimani et Perdernales, et tans d autre sites sympa que je ne pourrais pas les citer tous…. Un bon plan et de se poser a l hotel Playazul  a la sortie de Barahona, la, le patron ( du sud de la France) t indiquera tout ce que tu dois voir…

Claudederio

Merci infiniment pour ces infos bien précieuses
On va y faire un saut .
Gracias

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine