Menu
Expat.com

Vivre à Francfort

Dernière activité 20 Mai 2013 par genofe

Nouvelle discussion

Didil

Bonjour à tous!
Je prévois de partir quelques mois à Francfort histoire d'améliorer mon allemand!
J'aurais donc besoin de vos conseils pour suivre des cours de langue ainsi que pour le logement (comment trouver une colocation? quels quartiers éviter? etc.).
Je voudrais savoir s'il est facile de trouver un job pour cet été, dans la restauration par exemple?

Merci pour vos réponses.

Diane

Armand

Bonjour Diane!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Noche

Salut Diane,

Concernant les cours de langue, tu peux regarder du c?t? du Goethe Institut (prix assez ?lev? mais tr?s bonne formation), de la VHS (plus abordable) par exemple.
Concernant le logement, je pense qu'il faudrait que tu trouves uns sous-location ou une coloc, tu peux regarder sur les sites suivants :
wg-gesucht.de
studenten-wg.de/
wg-cast.de/

Je pense que d'habiter dans un quartier assez central est super ? Francfort (Innenstadt, Ostend, Westend,Bornheim, Bockemheim, Sachsenhause, Bahnhofsviertel, etc). Attention les loyers ne sont pas donn?s ici et il te sera difficile de trouver quelque chose si tu n'es pas sur place. ? quelle p?riode souhaites tu venir ?

Concernant les petits boulots honn?tement je ne peux pas vraiment te r?pondre ? ce sujet.

Si tu as d'autres questions n'h?site pas :)

No?mie

Didil

Salut Noémie! :)
Merci pour tes précieux conseils! Je vais essayer de trouver une chambre et je verrai sur place pour les cours de langues!
Je pensais venir début juin (je suis un peu a la bourre... -.-')
Mais merci merci merci!
À bientôt a Francfort :)

genofe

Bonjour,
Je pars m'installer sur Francfort dans l'été et je cherche également des cours d'allemand (je ne parle pas du tout la langue!) et un logement. Noemie, tu as l'air de bien connaitre la ville, sais tu s'il vaut mieux passer par une agence pour trouver un appart? Est ce une ville sympa à vivre? Je pars m'y installer avec mon copain, et j'avoue que je sais pas trop par ou commencer!
Merci pour vos réponses :)

Noche

immobilienscout24.de/

Passer par une agence est exr?memenent cher (2,38 mois de loyer "froid") mais cela peut te pr?munir des fraudes. Tu peux regarder ?galement les annonces sur le site immobilienscout24.de/ qui te permet de voir nombres d'annonces avec ou sans agence.
Sur beaucoup de site d'annonces immobili?res, on peut voir fr?quemment des appartements tr?s grands, assez luxueux, avec des prix en dessous des prix du march? (ex : 400? pour 70m2 en centre ville etc), ces annonces sont des anarques !

? noter ?galement qu'en Allemagne la caution est de 3 mois de loyer donc autant avoir de l'argent de c?t?. Il est ?galement possible de passer par un B?rgschaft mais je ne sais pas trop comment ca fonctionne:

Perso je trouve que la ville est tr?s agr?able ? vivre, surtout en ?t? car elle est travers?e par le Main.

Voil? si tu as d'autres questions n'h?site pas :)

No?mie

genofe

Merci Noémie pour ta réponse. Effectivement j'ai pu constater que par agence pour 60m² il faut compter à peu près €800 à €1000, alors que sur certaines annonces les prix sont cassés! C'est bien de savoir avant que ce sont des arnaques. C'est vrai que passer par une agence revient assez cher mais peut aussi être une solution de facilité quand on est nouveau.
En tout cas merci pour les infos, et à bientôt peut être sur Francfort :)

Articles pour préparer votre expatriation à Francfort

Tous les articles du guide Francfort