Menu
Expat.com

Nouvelle arrivante + Recherche de logement

Dernière activité 28 Août 2013 par loulou57

Nouvelle discussion

FrauLise

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lise, j'ai 24 ans et je viens de Bordeaux !

Je vais être à Francfort pour une durée de 6 mois pour mon stage de fin d'étude.

J'arrive le 28/08/13 à Francfort !!!!

1/ J'ai beaucoup de mal à trouver un logement, je cherche une colocation entre le centre et le parc industriel d'Hochst. Les quartiers de Gutleutviertel et Griesheim me paraissent parfaits. Après j'ai du mal à voir si Hochst est facile d’accès selon les quartiers de la ville et combien de temps cela risque de me prendre.
Tout ça pour dire que si vous avez des plans, je suis preneuse !

2/ Je serai ravie de rencontrer des gens à mon arriver à Francfort ! Si certains veulent faire du sport, aller boire un verre, me faire découvrir la ville, donner des bons plans, resto/sorties, c'est avec plaisir ! =)

Merci et à bientôt j'espère !

Lise

FrauLise

Quelqu'un pourrait_il me donner son avis sur le quartier Innenstadt ? Est ce que le parc industriel d'Hochst est facile d’accès depuis là ?
Merci d'avance !

GuestPoster8562

Salut Lise,
Le site immobilienscout24.de/ est pas mal pour les apparts, j'ai troué plusieurs fois par le biais de ce site,
pour le reste moi je suis à Dortmund donc je ne peux pas t'aider
bonne chance et
bon courage
L

marc1896

Bonjour, le parc industriel est facilement accessible car il est servi par deux lignes de la S-Bahn (S1 et S2) qui circulent, pendant la journée, chaque 15 minutes. Bien sûr, le trajet sera beaucoup plus court si tu trouve un logement dans un des quartiers servis par ces lignes (tu trouves le réseau sur le site web du RMV, le parc industriel est à la gare "Farbwerke"). Les quartiers servis par ces lignes entre la gare centrale et le parc industriel, c'est Griesheim, ou il y a des jolis coins (plutôt vers le Main), Nied (que je ne trouve pas trop jolie) et Höchst/Unterliederbach (que j'aime très bien, j'y habite depuis 12 ans). Du Gutleutviertel, le trajet peut prendre un peu plus de temps comme il y d'autres lignes de la S-Bahn. Quant à la Innenstadt, elle se compose de plusieurs quartiers très diffèrents (dont les loyers varient fortement), donc, je ne peux pas dire grand chose à cet égard.
Le trajet de la gare centrale jusqu'à "Farbwerke" prend environ 10 minutes plus quelques minutes de marche à pied.
Quant à des site immobiliers, il y a également wg-gesucht ou on trouve des colocations.
Donc, bienvenue à Francfort !

jean luc1

bienvenu marc 1896 et merci de ta contribution . quelques infos sur le sujet https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ement.html  jean  luc ;)

FrauLise

Merci !
J'ai finalement pris une colocation à Innenstadt via le site wg-gesucht.
J'arrive demain sur Francfort !
- Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour les forfaits de téléphone portable ? (j'ai un téléphone débloquer) Je pensais plutôt faire par carte prépayé comme je suis là 6 mois ! Mais je ne connais pas du tout les opérateurs allemands.
- Je vais prendre tous les jours les transports en communs, existe t'il une carte annuelle ? Comment cela se passe t'il ? Merci !

Violaine Colombaud

Salut Lise,

Moi j'ai opté depuis qqs mois pour Maxxim (système de carte prépayée sans abonnement). C'est pas trop cher.
Bonne installation

Vio

Violaine Colombaud

Ah oui, pour les transports, tu as soit en effet un abonnement annuel mais c'est assez cher si tu ne restes que 6 mois. Sinon je te conseille plutôt l'abonnement mensuel (il y a la possibilité de prendre une "9h00 Monatskarte" qui coûte moins cher que la carte standard par contre, tu ne peux prendre les transports en commun qu'à partir de 09h00 le matin donc ça dépend de ton emploi du temps.

A+

Vio

jean luc1

pour les transports en commun tu regarde ici http://www.vgf-ffm.de/de/home/ ,en anglais et allemand .  jean  luc ;)

loulou57

Il y a des cartes prépayées également chez Simyo!

Articles pour préparer votre expatriation à Francfort

Tous les articles du guide Francfort