Menu
Expat.com

OU M EXPATRIER ?

Nouvelle discussion

boissinot

Bonjour à tous,
Je souhaiterais m'expatrier pour changer un peu de vie. Pouvez vous me faire part de vos expérience et me dire où il est bon s'expatrier.
Merci beaucoup !!!!

Julien

Bonjour et bienvenue,

le monde est grand ! Avec aussi peu d'infos, il va être difficile de vous aider ...

boissinot

Bonjour Julien,
Merci pour votre réponse.
,Effectivement, j'apporte peu d'éléments car, en fait, j'ai toujours vécu en France et, pour l'instant, je suis dans une phase où je ressens vraiment le besoin de "bouger", mais je n ai absolument aucune idée de l'endroit où aller car je connais peu le monde (j'ai visité les pays scandinaves, les USA, le Canada, l'Italie, mais durant des vacances donc c'est toujours merveilleux).
Je suis fonctionnaire mais je me pose la question de savoir si c'est important de se limiter à des mutations du fait de son métier ?
Je cherche un lieu plutôt zen et ou je pourrais facilement nouer des contacts et un environnement propice à des randonnées.
Je ne suis pas bilingue mais je me débrouille (j'ai à ce jour un niveau intermédiaire et vais préparer l'IELTS).

Pour l'instant j'en suis à ce stade de réflexion concernant mon projet.
Peut être qu'en me parlant de votre parcours et de vos expériences en tant qu'expatrié, cela m'aidera à avancer dans mon projet.
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses.
A bientôt.
Nathalie

Articles pour préparer votre expatriation en Océanie

Tous les articles du guide Océanie