Menu
Expat.com

Sécurité Cap Bon

Nouvelle discussion

globbeur

Bonjour.
Je prévois un week-end à Kelibia ou à Haouaria pour la venue de mes parents à la fin du mois. Avez-vous des conseils sur les meilleurs endroits à visiter ? Il y avait eu quelques problèmes là bas courant 2012, savez-vous s'il y a des endroits à éviter entant qu'étrangers ?
Merci d'avance pour vos conseils

lam13

éviter la parano..... vs n'êtes pas non plus à kaboul!

dernièrement y'a la disparition de la petite Fiona en france...... alors on est jamais à l'abri même en france

karawene

Bonjour globbeur,

week-end à Kelibia ou à Haouaria il n’a pas mieux il y'a mm des jeunes français la bas qui compter les oiseaux pour une association et campes sur place sous des tentes

globbeur

lam13 a écrit:

éviter la parano..... vs n'êtes pas non plus à kaboul!

dernièrement y'a la disparition de la petite Fiona en france...... alors on est jamais à l'abri même en france

si je me croyais à Kaboul, je poserais même pas la question. Je me déplace avec mes 2 enfants en bas âges, alors je me renseigne mais merci pour votre commentaire éclairé.

Karawane, merci pour l'info. Si vous avez des conseils concernant les sites à visiter, je suis preneuse !

bellino

Si on vous répond comme ça, c'est qu'il n'y a pas un jour ou un "touriste" demande si on peux venir en tunisie, moi je viens de revenir en france et chez moi depuis 2 heures, et je viens de passer 1 mois à hammamet, nabeul, j'ai visité, je me suis promené partout et dans plein d'administrations, on est bien partout et respecté partout, je regrette qu'une chose c'est d'être rentré, mais j'étais obligé!!
Il fait froid, les français font comme dab, la gueule, vivement septembre que je reparte pour de bon, bon! qu'est ce qui faut dire de plus!!!
Si j'avais écouté mon entourage, et mes amis je n'aurai jamais mis les pieds en tunisie, et je serai passé à côté de quelque chose de très fort!!
Voila je pense que ça le mérite d'être clair!

lapradelle

bonjour,
J'ai visité le Cap bon.
A Kélibia,vous pouvez visiter le port de pêche,le fort Bysantin qui vous donne une superbe vue sur la mer et sur Kélibia.
Après Kélibia vous avez un site archéologique de Kerkouane et si vous continuez votre chemin vous arrivez au Cap Bon,s'il fait beau temps vous aurez un très beau panorama à découvrir.
A quelques kms du cap Bon,il y a un village thermale Korbous qui est a mes yeux l'endroit le plus propre de la Tunisie,avec une très belle vue sur la mer.
(attention les visites sont payantes)
Sur le plan sécurité,aucun souci.
Il faut simplement être prudent sur la route si vous êtes conducteur(trice),nous avons vu beaucoup d'imprudences.
Bonne visite.

globbeur

Alors ça fait 10 ans que je vie en Tunisie, mariée à un tunisien... Je ne suis donc pas touriste mais ça n'empêche que je me renseigne quand même... même s'il semble que ma question ne fasse pas partie des "bonnes questions".
Je connais le cap bon mais n'y suis pas retournée depuis un bon moment.

Merci Lapradelle ! Je ne connais par contre pas le site de Karkouane, nous irons y faire un tour !

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie