Menu
Expat.com

bonjour

Dernière activité 21 Septembre 2013 par nanjara

Nouvelle discussion

yuyu08

bonjour je viens juste d'intégrer et j'aimerai parlé à quelqu'un :)

Christine

Bonjour yuyu08,

Bienvenue sur Expat.com!

Pourriez-vous vous présenter s'il vous plait?

Merci,
Christine
Expat.com team

remega

salut je suis dispo

marjolaine86

Bonjour et bienvenue

TristanD

Bonjour et bienvenue sur Expat.com !

Peuvrel Didier

bonjour Yuyu08

juanes90

Bonjour et bienvenue.:)

yuyu08

ok, je m'appelle yuyu ou yumie.
je me suis connecté sur expatblog pour rechercher des amies dans le monde surtout des japonais,chinois, français,américain,coréen,...
je suis étudiante en 4 éme année commerce.

anna77778

cc je suis la

Deborah peruchon

Bonsoir je suis deborah nouvelle sur le site je recherche a faire connaissance
Merci

RedaRF

slt je suis libre si vous voulez bien sur ..

RedaRF

MALAGASY:D

MOHAMED FESSOUAT

Bonjour tout le Monde

zihadmi

bonjour bien venu :D

RedaRF

hello I am available to make new friends around the world...
bonjour je suis disponible à faire des nouveaux amis au tour du monde...

DraguiVar18

Bonjour yuyu et bienvenue ! Ok vous voulez parler , mais de quoi ? Il faudrait peut-etre ouvrir une discussion sur un sujet qui vous interresse . :) bien cordialement

Dorraibiza

Bonjour,

Je suis Dorra je suis nouvelle sur le site :) merci pour votre aide

walid0303

Bonsoir,
Ravi de faire votre connaissance
je suis Tunisien

nanjara

je suis nanjara et je suis nouvelle! j'ai besoin de personne avec qui je peux discuter sur l'expatriation! merci pour votre aide

DraguiVar18

Bonjour et bienvenue ! Afin de vous aider , dites nous quel est votre projet d'expatriation ? Merci et a bientôt :)

walid0303

Bonjour,
Je serais ravi de faire votre connaissance

nanjara

bonjour! merci pour la réponse! en fait j'aimerai chercher de travail à l’extérieur de mon pays pour vivre d'une nouvelle expérience et une nouvelle vie!

nanjara

de même pour moi

Steph.k

nanjara a écrit:

je suis nanjara et je suis nouvelle! j'ai besoin de personne avec qui je peux discuter sur l'expatriation! merci pour votre aide

bonjour Nanjara

bienvenue sur le blog :D pourrais tu être un peu plus précise sur ton projet afin que l'on puisse t'apporter une aide :D

Stephane

nanjara

Bonjour Stephane!
merci pour ta reponse, je viens d'avoir determiner mes Etudes en Sciences Sociales et j'aimerai partir ailleur pour le travail afin de vivre une nouvelle vie et je veux savoir  toutes les possibilités que je peux faire! merci

Steph.k

nanjara a écrit:

Bonjour Stephane!
merci pour ta reponse, je viens d'avoir determiner mes Etudes en Sciences Sociales et j'aimerai partir ailleur pour le travail afin de vivre une nouvelle vie et je veux savoir  toutes les possibilités que je peux faire! merci

ok et tu as déjà une ou plusieurs destinations en tête ?
un choix de pays en particulier

:)

nanjara

oui! j'ai déjà pensé d'aller à France par exemple ou dans les iles voisines de Madagascar comme La réunion ou maurice mais j'ai aucune information sur le domaine que je puisse m’intégrer. plus je sais pas si le recruteur dans ce pays accepte le diplôme étranger et surtout je veux savoir s'il a des recruteurs qui font des entretiens en ligne ou par d'autre moyen afin d'assurer mon dépars et séjour!

nanjara

oui! j'ai déjà pensé d'aller à France par exemple ou dans les iles voisines de Madagascar comme La réunion ou maurice mais j'ai aucune information sur le domaine que je puisse m’intégrer. plus je sais pas si le recruteur dans ce pays accepte le diplôme étranger et surtout je veux savoir s'il a des recruteurs qui font des entretiens en ligne ou par d'autre moyen afin d'assurer mon dépars et séjour!

Steph.k

nanjara a écrit:

ok est ce qu'il y a une ambassade ou un consulat Français à Madagascar ? à Antanarivo surement. tu devrais t 'y rendre et te renseigner sur tout ce qui est administratif et obtention d'un visa.
ta formation débouche sur quel métier ?

tu peux également poster sur les forums France, la réunion, l'ile Maurice.

:)

n,ordine1

salut, tout est ok et toi, nvx, et je cherche a faire connaissances avec des egyptienne ou d'autre

n,ordine1

salut, suis d'origine égyptien

DraguiVar18

Bonjour Nanjara :) tu as eu de bons conseils de Stephane , il te faut bien te renseigner sur les demarches visas , ce qui est le premier point ( pour ile Maurice c'est extremement difficile )! Je te conseille d'aller faire un petit sejour avant , afin de voir sur place quelles sont les opportunites pro en rapport avec tes qualifications et savoir si tes diplomes y sont reconnus ! Bon courage dans tes demarches :)

sole1l

Nanjara je crois que c'est le bon conseil que Stephane t'as donné. En faite le Bénin est aussi un pays d'accueil tres vivable. La vie est moins chere si je peux m'exprimer ainsi. Il ne reste qu'à voire dans quel domaine t'es bon.

nanjara

merci pour tous les conseils! je le ferai. mon débouché c'est dans le domaine de relation sociale comme (socio-organisation et assistante sociale...)

nanjara

merci c'est gentil!

Steph.k

nanjara a écrit:

merci pour tous les conseils! je le ferai. mon débouché c'est dans le domaine de relation sociale comme (socio-organisation et assistante sociale...)

ok dans le social, tu dois aimer les gens alors, et pourquoi pas au travers d'une ONG dans un premier temps pour voyager un peu acquérir une expérience et ensuite affinée tes recherches vers autre chose. 

a bientôt

Stephane

nanjara

Bonjour!
Oui! J'aimerai bien mais pour le moment j'ai pas encore des reponses aux demandes que j'ai envoyé!!!

sole1l

tu peux postuler auprès des organisations française et belges qui oeuvrent dans l'Afrique. C'est un raccourcis

Steph.k

nanjara a écrit:

Bonjour!
Oui! J'aimerai bien mais pour le moment j'ai pas encore des reponses aux demandes que j'ai envoyé!!!

ok tu as essayé de voir  pour un contrat VIE ?

continue à postuler de préférence dans des pays francophones pour optimiser tes chances et j'insiste auprès des ONG.

;)

accroche toi

nanjara

Bonjour! peux tu me donner le lien que je puisse suivre pour voir ces organisations française et belges qui oeuvrent dans l'Afrique!
merci

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide